Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Instrument de musique
C
14 janvier 2020 21:42
Demande à Allah de t'aider à surmonter cette épreuve. Rappelle toi toujours inna Llah ma'a assabirine ( Dieu est avec les patients qui arrivent à accepter l'épreuve).
C'est vrai que c'est dur, surtout quand on a subi de la part de parents, mais il faut pouvoir évoluer et avancer en construisant sans ceux qui t'ont fait du mal. Un jour peut être qu'ils reconnaîtront leur injustice à ton égard. Allah ihafdak oukhti.
Citation
espoir67 a écrit:
Malheureusement je suis dans l'incapacité de voir un imam !

Et pour le mal c'est beau coup trop surtout nuire la vie d'un cher physiquement psychologiquement et matériellement.


Qu'Allah ta'âla, t'illumine de Sa lumière et te comble de Ses bienfaits.
e
14 janvier 2020 21:49
Je ne te le souhaite absolument pas Saumon c'est la destruction totale d'un être

Qu'Allah ta'âla, t'éloigne de tout mal et veille sur toi avec Sa Grande Bénédiction mon fils

Allahouma amine ya rRab
e
14 janvier 2020 21:53
Oui mon fils c'est ce que je fais, et qu'Allah me donne la force de continuer à faire mes prières mon tasbih et surtout rester consciente jusqu'au jour dernier et qu'il nous compte parmi Ses Serviteurs Pieux.

Allahouma Amine ya Rab.

Qu'Allah ta'âla, te protège ainsi que tout ceux que tu aimes dans ton cœur ainsi que toute la Oumma.
S
14 janvier 2020 21:54
Amin !

Ohh oui je ne me le souhaite pas aussi, ça à l'air d'être terrible ce que tu as vécu.

Qu'Allah apaise ton coeur ! Vraiment.
Citation
espoir67 a écrit:
Je ne te le souhaite absolument pas Saumon c'est la destruction totale d'un être

Qu'Allah ta'âla, t'éloigne de tout mal et veille sur toi avec Sa Grande Bénédiction mon fils

Allahouma amine ya rRab
J
14 janvier 2020 22:00
Salam arlikoum quelle est exactement ta question ?
Citation
espoir67 a écrit:
"bin al walidain = la miséricorde envers les parents), le respect des voisins, la bonne parole,"

Quand un parent nous a fait du mal, trop même quelle sera le comportement avec lui.

Ce parent ne veux absolument se repentir, il maintien ses faits et dits !!!

Comment faire dans ce cas ? Je vous écris ceci en pleurant en plus car rien d'écrire ceci m'attriste.

J'ai cherché partout dans les sites musulmans ainsi de suite mais aucune réponse à ma question !
e
14 janvier 2020 22:05
Merci d'avoir pris l'initiative de répondre à mon commentaire

Ma question est déjà posée et qui est :

Quand un parent nous a fait du mal, trop même quelle sera le comportement avec lui.

Comment doit on réagir avec ce parent, sachant que dans l'islam il est interdit et péché de dire même "ouf" à un parent ?
J
14 janvier 2020 22:05
Les versets du Coran interdisent la musique, Allâh swt a dit:


"Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allâh et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. (6)" (Sourate 31 Loqman)



Le Prophète sws a dit :



«Il est interdit de vendre les chanteuses, de les acheter, de faire du commerce avec elles, l’argent de leur vente est illicite, ce verset est descendu pour cela.»

Rapporté par Attabarani



Abdoullah ibn Massoud a dit :



«Il s’agit de la musique, par Celui qu’il n’y pas d’autre divinité que Lui»

Ô vous les musulmans !

La musique est la voix du diable, il pousse les hommes à la dépravation et la désobéissance.

Chaque musulman doit donc l’éviter, et le rejeter.


Allah swt dit dans le Coran :

"Excite, par ta voix, ceux d’entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leur biens et leurs enfants et fais-leur des promesses». Or, le Diable ne leur fait des promesses qu’en tromperie. (64)" (Sourate 17 Al Isra - Le voyage nocture)



Serviteurs d’Allâh !



Laissez les chansons, et les instruments de distraction, car ils sont les éclaireurs de la dépravation, les filets du diable, et l’incantation de l’adultère.


Citation
Saumon❤ a écrit:
As salam alaykoum,

J'ai une question, pensez vous que les instru, juste les instru d'une musique (sans parole) c'est illicite ?

Parce que j'ai arrêté d'écouter et c'est compliqué lol...
Certains disent que sa joue sur le coeur, il y a pas de coran et musique en même temps pour un coeur.
Sauf que moi c'est juste pour me divertir ou sinon quand je vais faire du sport.

De plus je n'écoute pas de musique avec des paroles (enfin certaines mais c'est du japonais lol), juste des instrumental, pensez vous que c'est toléré ?
14 janvier 2020 22:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a plein de divergences. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
14 janvier 2020 22:10
Pour info il rejoue de la guitare , si j'en crois wiki plus ou moins depuis 2001


[youtu.be]

Citation
espoir67 a écrit:
Pour répondre à ta question,

Il y a tous les instruments de musique de nos jours sont illicites.

Par contre les instruments comme tam tam ou tambour sont licites,
l'islam interdit tout ce qui est instrument à corde ou sifflet sont à éviter surtout.

D'ailleurs un grand et célèbre chanteur de l'époque Cat Stevens s'est convertie à l'islam Al hamdou lilah.

Il chante toujours mais sans les instruments musicaux et il se prénomme Yusuf Islam.

tu trouveras sur le sites des vidéos "TUBEYOU" pas de pub je suis pas payée pour ça ptdrpour cette chaîne !

Espérant avoir répondu à ta question !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/20 22:14 par Hansnatter.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
e
14 janvier 2020 22:15
Oui c'est ce qu'on m'a confirmé tout à l'heure, je ne le savais pas du tout et merci pour ton info mon fils
H
14 janvier 2020 22:16
Désolé, j'aurais dû lire les autres commentaires avant
Citation
espoir67 a écrit:
Oui c'est ce qu'on m'a confirmé tout à l'heure, je ne le savais pas du tout et merci pour ton info mon fils
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
e
14 janvier 2020 22:18
Pas grave mon fils qu'Allah veille sur toi
J
14 janvier 2020 22:20
Le ou les parents en question sont musulmans ?
Citation
espoir67 a écrit:
Merci d'avoir pris l'initiative de répondre à mon commentaire

Ma question est déjà posée et qui est :

Quand un parent nous a fait du mal, trop même quelle sera le comportement avec lui.

Comment doit on réagir avec ce parent, sachant que dans l'islam il est interdit et péché de dire même "ouf" à un parent ?
e
14 janvier 2020 22:24
Oui ! Et je connais la réponse dans l'islam, ma question plus précise est quand un parent dépasse les limites et le lie aux faits sataniques bismi Allah Rahman Rahim pour nuire à ses enfants
J
14 janvier 2020 23:56
J'ai trouvé ce hadith qui pourrait t'aider dans les réponses que tu recherches. Ceci est rapporté par Al-Bukhary:

Un homme demanda : ô messager d'Allah, j'ai des parents avec qui je maintiens les liens de parenté, mais ils se coupent de moi. Je les traite avec bonté, ils me traitent de mauvaise manière.

Et je m'abstiens et je patiente avec eux, et ils se comportent grossièrement et par ignorance envers moi. Le Prophète (sallallahu ' alayhi wa sallam) a dit :

"Si la situation est telle que tu le dis, alors c'est comme si tu remplissais leurs bouches avec du sable. Et Allah continuera à te faciliter et à te soutenir tant que tu continueras à faire ce que tu fais."

S'il n'y avait aucune autre récompense pour le maintient des liens de parenté, sauf qu'Allah maintient des liens avec le waasil dans ce monde et dans l'autre, qu'Il étend Sa pitié par cela, rend les affaires plus faciles par cela et enlève la détresse et les ennuis par cela, ce serait plus que suffisant.
Citation
espoir67 a écrit:
Oui ! Et je connais la réponse dans l'islam, ma question plus précise est quand un parent dépasse les limites et le lie aux faits sataniques bismi Allah Rahman Rahim pour nuire à ses enfants
e
15 janvier 2020 01:29
Encore grand merci pour ta réponse, et je suis toujours perdue !
Car le mal est beaucoup fort et parent ne veut pas se repentir, le comportement de l'enfant envers ses parents est bien toujours avec le respect, mais seulement on ne peut plus se rencontrer car le mal nous sépare, !!!
Je ne suis point rancunière pas là ! c'est trop trop fort. je n'ai plus la force de ma battre, j'attends mon heure pour fermer les yeux en aillant accompli tous ce qu'Allah nous impose dans notre vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook