Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Instruite or not instruite
5 mars 2017 19:02
Salam aleikoum les copains! Ca va?

Au vu de ce que j'ai lu ces dernieres 72h je me pose à nouveau THE question.

Les hommes seraient il vicieux au point de choisir une fille ( jeune) avec un niveau intellectuel relativement faible pour les modeler a leur convenance?

Est il possible de pousser le vice a ce point ????
Feriez t-ils subir insultes, oppression psychologique , menace , harcèlement etc sur des femmes d'un certain niveau intellectuel , d'un certain age aussi ?
Ou l'intellect n'est pas lié ...

Éclairez moiiiiii je suis un peu bête Are you crazy
M
5 mars 2017 19:04
"Les hommes seraient il vicieux au point de choisir une fille ( jeune) avec un niveau intellectuel relativement faible pour les modeler a leur convenance? "

Pour certains, c'est juste qu'ils veulent pas avoir un niveau intellectuel inférieure à leur femme par fierté
5 mars 2017 19:04
Oh que non tu n'es pas bête!
5 mars 2017 19:06
J'avais lancé un sujet dessus y a peu...
On dit MeuH non on n'est pas comme ça, on aime les femmes cultivées, bref je sentais bien que c'était du pipeau yabiladien grinning smiley

Y en avait même un qui était vexé comme un pou, mais à part ça pas de complexe, ou avais-je la tête? ^^

Bien sûr que oui certains (les plus malades mentaux) n'aiment pas la fille qui en a dans la caboche, ça les tresse, ça les irrite, ça les complexe, ils sentent ainsi que la fille ne sera pas "amoudouable" "maitrisable"

Le sois belle et tais-toi n'est pas un mythe, même en 2017 en occident !
5 mars 2017 19:06
T'as raison, il y a beaucoup d'hommes qui veulent une femme qu'ils estiment être inférieur a eux.

Il y a aussi beaucoup de femmes qui veulent un homme qui les domine ou qui aiment les problèmes.
F
5 mars 2017 19:11
c'est stupide. Quel intérêt de vivre avec une personne qui n'a pas le même niveau "intellectuel" que toi ou même plus "supérieur".
ils veulent vraiment une vie de couple plat. Vivre toute sa vie avec une personne qui n'a pas le minimum en terme de connaissance de la vie ect j'vois pas l'intérêt. Comment partager les mêmes sujets de conversations, les mêmes activités, les mêmes délires avec quelqu'un qui ne te comprends pas...
5 mars 2017 19:16
C'edt tout à fait ça. Ils veulent des femmes plus jeune pour leurs retourner le cerveau.
z
5 mars 2017 19:17
Bah non sinon t'apprends pas grand chose, le mieux c'est 2 niveaux assez bien dans des domaines différents
Mais non une femme qui peut pas parler, qui a pas de repondant c'est un peu chiant
Mais y a certains hommes qui préférent cela et que la femme leur dise Oui a tout, pas de débats rien
Alors que c'est beaucoup mieux la discussion en couple
J
5 mars 2017 19:18
Tu parle du niveau d'étude ou des capacité intellectuels ?
Citation
Momo628 a écrit:
"Les hommes seraient il vicieux au point de choisir une fille ( jeune) avec un niveau intellectuel relativement faible pour les modeler a leur convenance? "

Pour certains, c'est juste qu'ils veulent pas avoir un niveau intellectuel inférieure à leur femme par fierté
s
5 mars 2017 19:18
Wa alaykoum salam

C'est un plan...comment dirais-je ? Machiavélique

evil
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
M
5 mars 2017 19:21
Niveau d'études.
Citation
Jimmy2fois a écrit:
Tu parle du niveau d'étude ou des capacité intellectuels ?
5 mars 2017 19:24
Salam,

Moi, il me faut une femme cultivée. Je me vois pas avec une fille ignorante, naïve,... Les discussions doivent être passionnante avec c'est personnes mdr
J
5 mars 2017 19:28
Niveau d'étude je veut soit une vrai tronche genre doctorat, soit pas d'étude du tout mais de grosse capacité intellectuel , parce que les petites chieuse a bac plus 3 ou 4 qui le crie sur tout les toits ou qui se sont auto persuader qu'elles sont inteligentes il n'y a rien de plus lourd
Citation
Momo628 a écrit:
Niveau d'études.
O
5 mars 2017 19:30
Niveau d'études =/= maskhotisme d'une fille
D
5 mars 2017 19:32
Salam A3leykoum,

Je trouve ça bête... C'est pour leurs imposer un certain modèle à suivre, une certaine vision des choses, les forcer à rentrer dans un moule qu'ils ont forgé... J'ai déjà vu ça chez certains Maghrébins, voir dans d'autres ethnies plus généralement.

La femme doit rester une petite chose, un objet, sourire et observer sans dire un mot. C'est pathétique, on réduit son rôle à ça alors qu'elle apporte beaucoup au sein d'un foyer.

Après c'est une mentalité débile, mais qui tend à disparaître heureusement. Les hommes ont compris qu'une femme instruite est un réel plus, El Hamdoulillah.

Puis sans parler du fait que ça crée un certain déséquilibre au sein du couple: à quoi vont ressembler les discussions, les échanges, la complicité si les deux sont trop différents intellectuellement ?

Je pense qu'il faut plutôt choisir une personne "intellectuellement", voir mentalement similaire à soi.

Le niveau d'études importe peu, on peut très bien trouver un neurologue totalement stupide et un ouvrier dans une usine très intelligent MashaAllah, il y a énormément de façon de s'instruire, notamment en autodidacte.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
A
5 mars 2017 19:36
Moi j'ai tellement de culture générale que je pourrai pas vivre avec une simplet.

J'ai un faible pour les intello...et ce depuis toujours.

Une femme très peu instruite mais avec un grand Coeur et de la repartie, ca passe.
s
5 mars 2017 19:38
Les gros complexé qui aime dominé méchamment oui prefere une plus jeune pas trop intelligente

Ensuite ta les soumis qui aime tant que la femme t gère tout ils disent amen à tout

Et tu as ceux qui savent faire la part des choses mais ils sont rare
5 mars 2017 19:40
salam
j'en parlais l'autre jour avec mon frere, il trouve qu'un bon mariage c'est un mariage avec une fille naive "niya" comme ca pas de calcul pas de plan chelou etc
mais le probleme des filles trop "niya" trop malleables etc c'est qu'elles le sont avec tout le monde. je me vois pas marié avec une fille influencable pour moi c'est etre faible
plus les années passent plus je me dis qu'un foyer repose surtout sur les epaules de la femme donc il faut une femme avec les epaules assez larges pour etre le pilier de la famille, pour preserver sa famille de l'exterieur, preserver l'unité de la famille malgré les disputes etc entre freres et soeurs et plus tard belles soeurs beaux freres, et transmettre une force de caractere aux enfants
par contre c'est clair que instruite, intelligente =/= niveau d'études
5 mars 2017 19:42
Je savais pas que le conscien intellectuelle étais lié à l'âge .
Certaine personne on 20 an très intelligent et mature et d'autre 45 an et des vrais gamins avec aucune responsabilité
Citation
Malavita a écrit:
Salam aleikoum les copains! Ca va?

Au vu de ce que j'ai lu ces dernieres 72h je me pose à nouveau THE question.

Les hommes seraient il vicieux au point de choisir une fille ( jeune) avec un niveau intellectuel relativement faible pour les modeler a leur convenance?

Est il possible de pousser le vice a ce point ????
Feriez t-ils subir insultes, oppression psychologique , menace , harcèlement etc sur des femmes d'un certain niveau intellectuel , d'un certain age aussi ?
Ou l'intellect n'est pas lié ...

Éclairez moiiiiii je suis un peu bête Are you crazy
5 mars 2017 19:48
Un homme qui ferait ça est un psychopathe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook