Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un institut jauge les dépenses des Suédois en drogues et en sexe
G
2 avril 2005 15:10


STOCKHOLM (Reuters) - Les Suédois ont dépensé 2,9 milliards de couronnes suédoises (410,4 millions de dollars) en drogues illicites et dans la prostitution en 2004, selon les estimations du bureau de statistiques du pays, le SCB.

Le SCB, plus connu pour ses données statistiques sèches, a fait ses calculs après que l'Union européenne eut décidé en 1996 que les pays membres devraient présenter des comptes nationaux où figureraient toutes les transactions, y compris sur le marché noir.

En dépit d'une des législations les plus sévères d'Europe, les neuf millions de Suédois ont dépensé 2,3 milliards de couronnes en drogues illégales, tandis que la consommation d'alcool de contrebande est estimée à 1,7 milliard de couronnes, selon les chiffres publiés vendredi par le SCB, qui évalue les dépenses liées à la prostitution à 0,6 milliard de couronnes.

Birgitta Magnusson, directrice du bureau de trois personnes chargée d'étudier les habitudes liées au "vice", a déclaré à Reuters cette semaine que les calculs avaient été extrêmement difficiles.

Pour estimer la consommation de drogues des Suédois, par exemple, l'équipe a dû se renseigner sur les prix de vente de la drogue dans la rue et les prix à l'entrée du territoire. Les données ont ensuite été rapportées au nombre de consommateurs de drogues dures recensés dans le pays.

Le chiffrage de l'alcool de contrebande s'est effectué de la même manière. Pour la prostitution, c'est moins le problème du prix qui s'est posé - tout un éventail de tarifs figurent sur internet - que le nombre de clients quotidiens d'une prostituée.

Le SCB a reconnu que ses calculs étaient "expérimentaux" et "reposaient sur des bases floues".

[fr.news.yahoo.com]


G
2 avril 2005 15:10
Un gros marché pour le marocwinking smiley

 
Facebook