Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Instit dispo aides
L
20 juin 2023 22:32
Salam,

Mon fils a 2 ans bientôt 3 en Janvier.
Ai-je droit à des aides de la Caf pour rester à la maison, parce que j'en ai marre de bosser à temps plein, je suis épuisée de tout gérer. Mon mari est agent de police. On n'a qu'un enfant et mon mari a un salaire correct sans gagner des mille et des cent.

Pouvez vous m'aider et me dire ce à quoi je pourrais avoir droit ? Si c est droit à walou, maalich je serai avec lui et c'est ça qui compte. Mais il sera un peu à la crèche 2 jours par semaine avant de l'inscrire à la maternelle, septembre 2024. Je cracherai pas sur 100 euros par moi même.

Merci d'avance les Yabis.
20 juin 2023 22:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas beaucoup d'aides quand on n'a qu'un seul mioche. Il faudrait 2, voire 3 gosses. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
20 juin 2023 22:53
Merci Chnw
(
20 juin 2023 23:02
Salam,

Si tu as assez cotisé, tu peux prétendre au congé parental d'éducation mais il me semble que c'est 6 mois de petits revenus et après plus rien.
Tu as pensé à l'inscrire en toute petite section de maternelle pour septembre ?
s
21 juin 2023 09:53
Salam, je me retrouve dans tes dires, gérer les enfants plus le boulot et tous les a coté c'est épuisant;
Par contre toi pour un enfant tu n'a droit a quasi rien, congéq parental il me semble que c'est a partir de 2 mais tu est tres peu payé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook