Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Instance de divorce moral à zéro
15 février 2021 01:19
Salam, j’espère que vous vous porter bien.
Moi un peu moin mais hamdoullillah.
Actuellement séparer de mon ex mari depuis bientôt 6mois , en instance de divorce. J’ai fait ce choix pour me protéger moi et mes deux enfants... non par manque de sentiment bien au contraire. J’aimai tellement cet homme, que j’ai trop fait pour lui à en oublier ma propre personne. Il était pervers narcissique à profiter de mon amour , de ma faiblesse, au point de me rabaisser verbalement psychologiquement, mais pouvais m’aimer autant ... il avais des trouble de la personnalité je ne savais plus sur quelle pied danser avec lui sans rentrée dans les détails..il était devenu toxique à ma vie. J’ai fait ce choix de quitter la personne que j’ai aveuglément aimer. Aujourd’hui je ne regrette pas ce choix car je me porte mieux avec mes enfants. Mais il a un mais .. je ressort de cet relation avec beaucoup de séquelles, j’ai parfois ce manque de lui, mais ce n’est qu’une illusion que je me fait de lui.. je n’oublie pas le mal qu’il m’a infliger alors je me souvient de ces horribles moments où il m’insulter , disparaissai des jour et nuit, m’humilier, me négliger....ect et je me dit hmdl Allah m’a aider à me sortir de la , a m’éloigner de ces griffes. Mais je ne cesse de pensée à lui. A ce jour, je refuse tout contacte avec lui sauf pour les enfants car il me manipule à chaque occasion et je dit stop je souhaite vraiment m’en défaire .... ces pour sa que je vous écrit aujourd’hui , je veux m’en sortir , je veux avancer psychologiquement, je veux l’effacer de mes pensée , reprendre une vie seine sans regarder derrière moi. Je m’adresse à ceux qui ont vécu un parcours similaire au miens, comment avez vous fait pour réapprendre à vivre pour vous? Je m’adresse aussi à ceux qui ont la sagesse et la maturité de me donner leur avis leur savoir sur ma situation... j’ai la volonté, j’ai envie de m’en sortir et d’avancer.

Désoler pour les fautes d’orthographe.
Merci de m’avoir lu.
Qu’Allah vous facilite dans chaque épreuve qui vous touche. Amin ??
c
15 février 2021 01:38
Les fautes d'orthographe c'est pas grave mais s'il te plaît évite les abréviations style texto quand tu parles de notre créateur le tout puissant. Ton " hdml" , même les ados ne le font pas.
Donc HAMDOULILAH, tu t'es sorti des griffes de cette omelette.
15 février 2021 01:52
J’y ferai gaffe à l’avenir inch’Allah.
c
15 février 2021 02:47
Il a eu une telle emprise sur toi que il va falloir du temps pour l'oublier surtout que tu as 2 enfants avec lui. Les pervers narcissiques ont pour proie souvent des personnes qui ont une mauvaise estime d'elle même. Si c'était ton cas, maintenant ça va être encore pire. Tu risques de prendre beaucoup de temps pour refaire confiance a quelqu'un et surtout a un homme. Il va falloir de la patience, mais rien n'est perdu. Tu as eu le courage de le quitter, c'est que tu as une force en toi que tu ne soupçonne pas. Utilise cette force pour repartir de zéro avec tes enfants, fais toi aider d'amies et surtout demande l'aide d'ALLAH.
Surtout ne dis jamais que tu l'aime, ce n'est pas de l'amour mais de l'emprise. Il faut t'en détacher. Ne t'isole pas, reprend confiance en toi. Trouve un boulot, sois forte, tu en es capable. On fera des dou'as pour toi.
De la patience et cette dure épreuve va faire surgir la lionne qui est en toi. Bien sûr, il y aura des moments de doute, de désespoir. Ne lâche rien et écarte toi le plus loin possible de ce monstre.
Qu'Allah t'aide, toi et tes enfants.
v
15 février 2021 05:23
Wa alaykoum Salam wa rahmatallah pour oublié il faut faire un eloignement géographique déménage et pour les enfants tu les mets dans le train quand il veulent voir leur père il y a que comme ça que tu pourras l'oublier il ne pourra plus avoir d'emprise sur toi même à distance il faut changer département
Citation
Inconita-325 a écrit:
Salam, j’espère que vous vous porter bien.
Moi un peu moin mais hamdoullillah.
Actuellement séparer de mon ex mari depuis bientôt 6mois , en instance de divorce. J’ai fait ce choix pour me protéger moi et mes deux enfants... non par manque de sentiment bien au contraire. J’aimai tellement cet homme, que j’ai trop fait pour lui à en oublier ma propre personne. Il était pervers narcissique à profiter de mon amour , de ma faiblesse, au point de me rabaisser verbalement psychologiquement, mais pouvais m’aimer autant ... il avais des trouble de la personnalité je ne savais plus sur quelle pied danser avec lui sans rentrée dans les détails..il était devenu toxique à ma vie. J’ai fait ce choix de quitter la personne que j’ai aveuglément aimer. Aujourd’hui je ne regrette pas ce choix car je me porte mieux avec mes enfants. Mais il a un mais .. je ressort de cet relation avec beaucoup de séquelles, j’ai parfois ce manque de lui, mais ce n’est qu’une illusion que je me fait de lui.. je n’oublie pas le mal qu’il m’a infliger alors je me souvient de ces horribles moments où il m’insulter , disparaissai des jour et nuit, m’humilier, me négliger....ect et je me dit hmdl Allah m’a aider à me sortir de la , a m’éloigner de ces griffes. Mais je ne cesse de pensée à lui. A ce jour, je refuse tout contacte avec lui sauf pour les enfants car il me manipule à chaque occasion et je dit stop je souhaite vraiment m’en défaire .... ces pour sa que je vous écrit aujourd’hui , je veux m’en sortir , je veux avancer psychologiquement, je veux l’effacer de mes pensée , reprendre une vie seine sans regarder derrière moi. Je m’adresse à ceux qui ont vécu un parcours similaire au miens, comment avez vous fait pour réapprendre à vivre pour vous? Je m’adresse aussi à ceux qui ont la sagesse et la maturité de me donner leur avis leur savoir sur ma situation... j’ai la volonté, j’ai envie de m’en sortir et d’avancer.

Désoler pour les fautes d’orthographe.
Merci de m’avoir lu.
Qu’Allah vous facilite dans chaque épreuve qui vous touche. Amin ??
15 février 2021 05:23
Tu es une personne tellement forte, sache le. Tu as pris la meilleure décision qui soit, et tu es extrêmement intelligente car tu réussis à mettre le doigt et des mots sur ce qu'il s'est passé mais surtout également sur les possibles faiblesses que tu pourrais avoir (le fait de retomber dans ses griffes en te laissant avoir des les illusions de bons souvenirs)... et avoir l'immense intelligence d'avoir conscience te ça, c'est rare ! Et ça te prémunit d'y retomber.
Vraiment j'ai une grande admiration pour ton intelligence en te lisant.
J'admire la finesse de tes analyses, ainsi que ta détermination et ta force. Ce n'est vraiment pas donné à tous.
Je te souhaite sincèrement le meilleur ; le temps fera son oeuvre et tu l'oublieras peu à peu. Pour les blessures sur ton estime de toi, pourquoi pas faire une thérapie ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/02/21 05:28 par Sabah el Nour.
15 février 2021 07:36
Vous coyez que le mariage c'est un jeux ...
Citation
Inconita-325 a écrit:
Salam, j’espère que vous vous porter bien.
Moi un peu moin mais hamdoullillah.
Actuellement séparer de mon ex mari depuis bientôt 6mois , en instance de divorce. J’ai fait ce choix pour me protéger moi et mes deux enfants... non par manque de sentiment bien au contraire. J’aimai tellement cet homme, que j’ai trop fait pour lui à en oublier ma propre personne. Il était pervers narcissique à profiter de mon amour , de ma faiblesse, au point de me rabaisser verbalement psychologiquement, mais pouvais m’aimer autant ... il avais des trouble de la personnalité je ne savais plus sur quelle pied danser avec lui sans rentrée dans les détails..il était devenu toxique à ma vie. J’ai fait ce choix de quitter la personne que j’ai aveuglément aimer. Aujourd’hui je ne regrette pas ce choix car je me porte mieux avec mes enfants. Mais il a un mais .. je ressort de cet relation avec beaucoup de séquelles, j’ai parfois ce manque de lui, mais ce n’est qu’une illusion que je me fait de lui.. je n’oublie pas le mal qu’il m’a infliger alors je me souvient de ces horribles moments où il m’insulter , disparaissai des jour et nuit, m’humilier, me négliger....ect et je me dit hmdl Allah m’a aider à me sortir de la , a m’éloigner de ces griffes. Mais je ne cesse de pensée à lui. A ce jour, je refuse tout contacte avec lui sauf pour les enfants car il me manipule à chaque occasion et je dit stop je souhaite vraiment m’en défaire .... ces pour sa que je vous écrit aujourd’hui , je veux m’en sortir , je veux avancer psychologiquement, je veux l’effacer de mes pensée , reprendre une vie seine sans regarder derrière moi. Je m’adresse à ceux qui ont vécu un parcours similaire au miens, comment avez vous fait pour réapprendre à vivre pour vous? Je m’adresse aussi à ceux qui ont la sagesse et la maturité de me donner leur avis leur savoir sur ma situation... j’ai la volonté, j’ai envie de m’en sortir et d’avancer.

Désoler pour les fautes d’orthographe.
Merci de m’avoir lu.
Qu’Allah vous facilite dans chaque épreuve qui vous touche. Amin ??
15 février 2021 10:48
Nano04 pour quelle raison dit tu cela ?
Citation
Nano04 a écrit:
Vous coyez que le mariage c'est un jeux ...
15 février 2021 10:56
Aujourd'hui les gens divorce pour des futilités et ils ont pas conscience que le mariage c'est beaucoup de responsabilité je trouve ils sont pas assez préparer
Citation
Inconita-325 a écrit:
Nano04 pour quelle raison dit tu cela ?
15 février 2021 10:56
Ton message est très beau et valorisant... merci beaucoup. Je ne sais pas si j’arrive à mettre des mots sur ce qui m’est arriver ou bien ce sont mes enfants qui me donne ce courage. J’ai tellement morfler durant 6ans qu’il ne m’a pas laisser le choix. J’ai beau avoir des sentiments, j’ai tellement fait pour réparer mon mariage pour l’améliorer, j’ai tout miser jusqu’à oublier mon bien être et un jour mon cerveau en a eu marre. Je me suis réparer psychologiquement de longue semaine avant mon départ définitivement, j’ai beaucoup prier je suis parti le coeur léger , mais par moment j’ai el coeur qui se ressert je ressent le manque de lui mais ce n’est qu’à une image que je me fait de lui car lui a déjà tourner la page... je pense à faire une thérapie mais je ne sais pas par où commencer ?
15 février 2021 11:00
La meilleure thérapie c'est se reprocher d'Allah ta pas besoin de psychologue c'est juste des charlatans.
Citation
Inconita-325 a écrit:
Ton message est très beau et valorisant... merci beaucoup. Je ne sais pas si j’arrive à mettre des mots sur ce qui m’est arriver ou bien ce sont mes enfants qui me donne ce courage. J’ai tellement morfler durant 6ans qu’il ne m’a pas laisser le choix. J’ai beau avoir des sentiments, j’ai tellement fait pour réparer mon mariage pour l’améliorer, j’ai tout miser jusqu’à oublier mon bien être et un jour mon cerveau en a eu marre. Je me suis réparer psychologiquement de longue semaine avant mon départ définitivement, j’ai beaucoup prier je suis parti le coeur léger , mais par moment j’ai el coeur qui se ressert je ressent le manque de lui mais ce n’est qu’à une image que je me fait de lui car lui a déjà tourner la page... je pense à faire une thérapie mais je ne sais pas par où commencer ?
M
15 février 2021 11:38
Salam aleykoum ma sœur,
Je viens de créer un compte seulement pour te répondre et t'apporter mon soutien. Moi aussi je suis séparée j'ai aussi des enfants et c'est très récent comme toi. Mon histoire est différente mais sache que je te comprends il faut que tu sois forte et le temps guérit de tous les maux. N'écoute pas ceux qui te rabaissent mais seulement ceux qui t'encouragent. Ne sois pas dure envers toi même tu as été victime d'un monstre mais ne t'inquiète pas le soleil brille de la même façon pour tous. Bon courage si tu as besoin de parler je serai là.

Bien à toi
m
15 février 2021 15:40
Salam

W amin pour ton do3a

Mais je me suis toujours demander comment ce genre d’homme fait pour être quelqu’un de bien avant le mariage et changer une fois marié au point de manquer autant de respect perplexe

Genre avant le mariage il priait et te rappelait Allah tout le temps ? Si c’est le cas c’est quand même de la grande hypocrisie Oups

Qu’Allah te facilite ton épreuve et protège tes 2 enfants thumbs up
Citation
Inconita-325 a écrit:
Salam, j’espère que vous vous porter bien.
Moi un peu moin mais hamdoullillah.
Actuellement séparer de mon ex mari depuis bientôt 6mois , en instance de divorce. J’ai fait ce choix pour me protéger moi et mes deux enfants... non par manque de sentiment bien au contraire. J’aimai tellement cet homme, que j’ai trop fait pour lui à en oublier ma propre personne. Il était pervers narcissique à profiter de mon amour , de ma faiblesse, au point de me rabaisser verbalement psychologiquement, mais pouvais m’aimer autant ... il avais des trouble de la personnalité je ne savais plus sur quelle pied danser avec lui sans rentrée dans les détails..il était devenu toxique à ma vie. J’ai fait ce choix de quitter la personne que j’ai aveuglément aimer. Aujourd’hui je ne regrette pas ce choix car je me porte mieux avec mes enfants. Mais il a un mais .. je ressort de cet relation avec beaucoup de séquelles, j’ai parfois ce manque de lui, mais ce n’est qu’une illusion que je me fait de lui.. je n’oublie pas le mal qu’il m’a infliger alors je me souvient de ces horribles moments où il m’insulter , disparaissai des jour et nuit, m’humilier, me négliger....ect et je me dit hmdl Allah m’a aider à me sortir de la , a m’éloigner de ces griffes. Mais je ne cesse de pensée à lui. A ce jour, je refuse tout contacte avec lui sauf pour les enfants car il me manipule à chaque occasion et je dit stop je souhaite vraiment m’en défaire .... ces pour sa que je vous écrit aujourd’hui , je veux m’en sortir , je veux avancer psychologiquement, je veux l’effacer de mes pensée , reprendre une vie seine sans regarder derrière moi. Je m’adresse à ceux qui ont vécu un parcours similaire au miens, comment avez vous fait pour réapprendre à vivre pour vous? Je m’adresse aussi à ceux qui ont la sagesse et la maturité de me donner leur avis leur savoir sur ma situation... j’ai la volonté, j’ai envie de m’en sortir et d’avancer.

Désoler pour les fautes d’orthographe.
Merci de m’avoir lu.
Qu’Allah vous facilite dans chaque épreuve qui vous touche. Amin ??
15 février 2021 22:45
Moh-amed... tu sais les pervers narcissique montre le meilleurs d’eux même. Sa dure de longue année , ce sont des gens parfait et puis une fois que vous êtes aveuglément amoureuse , prise dans le filet. Ces là que sa ce gâte , que l’es crise de jalousie , changement d’humeur , méchanceté surgit.... mais attention il réussis à retourner la situation et à vous faire croire que ces vous la fautive, que ces vous la mauvaise femme incapable alors qu’en vrai vous êtes irréprochable. Mais en fait ce sont eux qui ont un mal être profond et souhaite vous infliger tout le manque de confiance... ces l’effet miroir et comme de belle proie on y croie et ont s’use pour être meilleurs car nous somme jamais à la hauteur mais toujours en dessous subhanallah. Que être là meilleurs seulement par intérêt. Et sa dure des années on se rend pas vraiment compte de ce qui nous arrive, on vie avec et puis peu à peu on ne ce reconnaît plus, ont est triste , mal aimer, rabaisser , piétiner , humilier ... on se pose des questions jour comme de nuit, on se dit pourquoi la personne que j’aime tellement m’inflige tout cela. J’ai pourtant tout donner, et quand je commencer a lui échapper il m’a clairement dit « ou vas tu s’en lumière , tu n’est rien dans moi, tu n’arrivera à rien , regarde toi qui voudrai de toi avec deux enfants en plus... » j’me suis regarder j’y ai crue je suis rester presque 6ans , j’ai prie conscience que j’allais sombrer de longue année et mes enfants mériter pas une mère meurtrie, comme un légume , mais je me bat pour qu’il ai une mère joyeuse , souriante pleine d’énergie. Pour eux j’ai eu le courage de m’en aller et pour moi j’ai décider de repartir à zéro... ces difficile maïs aujourd’hui je dort sur mes deux oreilles en paix sans la peur d’être piétiner. Ces toujours dure pck j’ai un manque mais j’ai la volonté de m’en sortir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook