Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En instance de divorce, j'aime toujours mon mari, comment l oublier?
h
15 décembre 2011 20:53
Othmanef

Merci pour ton intervention.

Je le redis j ai tout essayé pour sauver notre mariage, mais IL NE VEUT RIEN SAVOIR.

Sa soeur m aparlé de roquia avant que la situation "degenere" mais le pb c qu il m a agressé et depuis que je suis retourné chez mes parents bientot 15 j mtnt, il ne s est pas manifesté....
J ai tout essayé pour que ca marche, pour que ca reparte, mais au bout d un moment c aussi a lui, ou sa soeur parce qu elle etait la plus proche de nous deux, de se manifesté....
Mais Llah ou 3alem, meme si je sais qu il est possible d avoir une baisse de son amour pour son mari ou sa femme, pour x raisons, ce n est pas irremediable, on n est pas copain-copine mais mari et femme, avec 2 ans de vie commune dc sa decison meme s il persistait depuis plus d un mois pour moi, elle n a aucun fdmt, mais le connaissant il ne reviendra pas et meme si ct le cas, comment moi je ferais pour lui refaire confiance?

Mtnt je te dis, c est mon mari, ca fait des mois que moi et sa soeur on essaie de le raisonner et walou dc je vois pas pq auj il reviendrait ap Llah 3alem....

Auj, la seule chose que je veux c est qu il accepte mes conditions et qu on signe un divorce a l amiable (ce qu il voulait) mais sans ces conditions, je n aurai d autre choix que de dmd le divorce pour faute et honnetement malgre tt ce qu il a fait, je n en ai pas envie au fond de moi.....

Ce qui m obsede ce n est pas lui, lui je l aime, c est sa decision que je ne comprends pas et que je ne cautionne pas, mais s il ne veut plus de moi, je ne peux pas m imposer a lui et encore moins l obliger a m aimer, mais il ne doit pas me leser plus qu il l a deja fait....

Iwa Ya Rabi tlabteq tfaraj 3alia ou 3alina kamline, amine.
m
15 décembre 2011 20:55
hanena salamalykoum ton histoire et bien triste jespere que tes parents te soutienne parce que ta besoin de leur aide, ne tinquiete pas ALLAH et grand et si ce monsieur ta fait du mal ALLAH le jugera en consequance, soit forte ourtie inallah mara sabirine, alhamdolillah que ya pas d'enfant car sa aurait ete trop dure pour eux, bon courage a toi bisou
h
15 décembre 2011 21:52
Salam Alaykom WR WB

Merci MadameSafra
C est gentil ton soutien me fait plaisir....

La seule question que je me pose ds l immediat c est:

Est ce que mon avocat peut "negocier" avec mon mari un divorce par consentement mutuel en mon nom?

Si oui, comment faire? Je dis a mon avocat voila je suis d accord pour lui accorder un divorce a l amiable a conditions, et apres mon avocat prend contact avec mon mari oula kifech?
h
16 décembre 2011 00:41
A votre avis?
16 décembre 2011 10:20
Salut !

oui effectivement dans ton cas il est mieux d'engendrer le divorce toi meme! il t'a violenté et c'est inacceptable!
je te soutiens de tout mon coeur! je te souhaite bcp de courage car il t'en faudra!
ne négocie rien avec ce Censored il mérite de souffrir alors continue ta procédure, tu as porté plainte c'est grave, tres grave il risque de la prison!!

a toi de voir! mais tu es séparée donc fais ta vie continue comme tu le sens arret de penser à lui fais des ativités et trace ta route le temps sera long mais c'est pas grave en meme temps le temps psse tres vite!
Va jusqu'au bout!

il a pri un avocat lui? il va etre convoqué?
h
16 décembre 2011 19:47
Salam alaykom WR WB

A tous qui m avaient soutenu,

J ai eu mon mari auj au tel, il m a parlé comme a un chien, en disant que j etais tout aussi responsable de ce qui arrive, m a confirmé qu il ne fera rien si ce n est par consentement mutuel.....

Je l ai ecouté, je n ai rien dit, je suis sous le choc que j en ai des nausées hachakoum...

Ma decision est prise, je lance la procedure de divorce pour faute.

Allah taqabel du'atana,
Allah y hfadna mine ouled el hram,
Allah qowi fya sbar, sbar, sbar,
Allah y akhod fih el hak,
D3ito Lilah,

Salam
b
16 décembre 2011 20:05
SALEM ALIKOUM

sa y est, il ta rappeler?
qu'est ce qu'il ta dit oukhty?

Sa ne m'étonne pas qu'il a remis la faute sur toi, c'est histoire de te faire culpabiliser de ce divorce. Mais toi tu sais ce que tu vaux, alors ne prete pas attention à ces critiques ou insultes.
Tu as bien fais de ne pas lui repondre, tu as eu le bon comportement.
Un bon musulman ne répond pas au mal par le mal.
Combien de sahabas se soont fait pourchasser par les koufar?
Combien notre prophete 'alayhi salat wa salem s'est fait humilier par les mécréants, s'est fait insulter, pourchasser, frapper......??

Jamais il s'est comporté de la meme manière que ses opresseurs.

Si il n'y a vraiment aucune issu possible alors fait ce que tu as à faire. ALLAH OHLEM
Quand ALLAH azzawejel nous retire une chose, ce n'est pas pour nous attrister ou nous faire du mal, mais c'est simplement pour la remplacer par quelque chose de bien meilleur.

Je t'embrasse fort fort fort et surtout prend soin de toi, ne te rend pas malade à cause d'une créature faible qui à été crée d'argil comme nous tous.

Ne le crains pas, crains ALLAH et est confiance en LUI.

Et va de l'avant.............................
z
19 décembre 2011 13:13
salam alikoum wr wb


Je suis désolé pour ce qui t'arrive hbiba

Que ALLAH vous guide et vous preserve AMIN
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
19 décembre 2011 16:10
slm ma soeur,

je viens de lire ton histoir sad smiley
llahe issabrak yawning smiley
courage ma bell,
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
h
19 décembre 2011 19:10
BTISS, ZYNEB,

Merci pour a toutes pour vos messages de soutien, ca fait du bien et ca encourage, Barakallah ofikoum sincerement...

En ce moment, comme le rendez vous chez l avocat approche, apres demain, j ai peur de lancer la procedure de divorce pour faute, j en ai vraiment peur, wallah, mais tawaqoul 3ala Llah et on verra ce qu il adviendra....

Khir Inchallah, je veux juste sortir de cette epreuve indemne et sans trop de sequelles....

Qu Allah nous guide dans le droit chemin et nous compte parmi les justes inchallah.
19 décembre 2011 20:21
Salam , ça me regarde pas , tu es jeune , tu n'as pas d'enfants , tes parents sont encore vivants hamdoullah , retourne chez tes parents , dis a quelqu 'un de ta famille de le pousser a divorcer car c'est lui qui le veut , en fait il veut se degager de la responsabilité de ce divorce , comme ça demain il va dire "c'est elle qui a voulu divorcer" , entre temps cherche un taf , change d'air , revois tes copines , en gros aère toi le cerveau c'est difficile je le sais mais ne te tue pas , t'inquiète il va tomber avec une meuf qui va lui faire la misère et a ce moment la , il pensera a toi et ça sera trop tard
h
19 décembre 2011 21:55
SalamAlaykom WR WB

Merouane75,

Merci pour ton retour.

Concretement, c est ce que je fais (chez mes parents, je chreche du taf, mouhim j essaie de me remettre sur les rails inchallah), par contre, mon mari meme si c est lui qui veut divorcer, il le fera unqiement ds le cadre d un divorce a l amiable, et meme si c ce qu il veut, il n a pour l instant ca fait 3 semaines tj pas fait de demarches et je sais qu il ne le fera pas si on est pas d accord pour le consentement mutuel, or, mon avocat me dit, meme si je ne veux pas divorcer, et que mon mari ne fait rien, ca peut rester comme ca des mois et ca ne sert a rien, dc au bout d un moment, il faut faire bouger les choses, et selon mon avocat j ai la possibilité de dmd le divorce pour faute, et comme mon mari ne veut plus de moi et que de tte facon je ne retournerai pas avec lui, pourquoi attendre qu il fasse qqchse car il ne fera rien, pq lui accorder un divorce a l amiable sachant qu il peut etre poursuivi pour divorce pour faute...
Mon avocat comme mon entourage veulent que j entame la procedure pour faute, j ai rdv ap dm, et il y a 99% de chances que ca se passe comme ca.... J ai un peu peur que ca enerve mon mari car il n est pas du tt au courant, imagine qu il y ait des represailles ect, ect
z
19 décembre 2011 22:29
slm
je suis dans le même cas que toi, en instance divorce et je l'aime encore de tout mon coeur !
c'est moi qui ai demandé le divorce donc c pas pareil mais bon
j'espère juste l'oublié un jour inchAllah, certaines personnes ne méritent pas qu'on les aime autant.. fais toi à l'idée, il ne mérite pas ton amour.
je me suis fait une raison, c pas parce que je l'aime a la folie que j'accepterais tout et n'importe quoi venant de lui, t'es pas une merde, tu mérite aussi de l'amour et de l'attention !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook