Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En instance de divorce
h
21 octobre 2014 21:51
kleenex a volonté
21 octobre 2014 21:52
Citation
New nice life a écrit:
vous ne savez vraiment rien par quoi je suis passé , mon ex mari je l'ai vrm aimé de tout mon coeur je lui ai tout offert aussi mais malheureusement jme suis marié avec un fils à maman , sa mère m'a fait bcp de problème et c'est elle la cause de tout ce divorce , j'ai pu l'aimer comme j'ai pu le détester mon ex mari je en vais pas passer ma vie a pleurer et à regretter mon 1er mariage je fais tout pr aller de l'avant et croyez moi je vais bcp mieux après avoir connu cet homme , je veux juste savoir si c'est faisable en Islam ou pas c'est tout et je répète bien Pas de jugement svp !!!

Salem ma soeur,
Tu vas mieux depuis que tu as rencontré cet homme parce que tu a remplacé ta tristesse par autre chose. Ce qui est plus facile pour faire son deuil dans une relation.

Je pense aussi qu il est tot pour entamé une relation, surtout vias le net. Qui te dis que une fois avec cet homme, il ne continue pas a dialogué sur le net avec d autre??? (Je te juge pas)

-En ce qui concerne ton divorce si tonari a decidé de divorcé, il faut compté trois mois. Mais la periode de viduité ce fait avec le divorce religieux... mais confirme mes dire avec un imame.

Donc ton mari prononce le divorce par trois fois puis tu attend trois mois et voila. Mais tu ne pourra pas te marié civilement tant que tu n auras pas eu tes papiers de divorce.et si tu ne connais pas un imame il refusera de te faire un hlal.

Je te conseil d essayé de te reconstruire sans homme pour le moment. Il faut en profité pour faire le point.
M
21 octobre 2014 21:56
la periode de viduité correspond a 3 menstrue ou la femme doit vivre avec son mari jusqu'a ce que les 3 mois soient passé
DIeu a instauré cela dans l'espoir que les epoux se reconcilient si au bout des 3 mois le couple ne s'est pas reconcilié le divorce est validé
en aucun cas une periode de viduité ne peut se vivre avec un autre
il faut partager le domicile conjugale durant ces 3 mois
ta question dans ta situation n'a ni queue ni tete
21 octobre 2014 22:28
Bien dit!et bravosmiling smiley
S
22 octobre 2014 09:12
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@sumy
ce monde est déprimant jte jure, quand j'entend des ado parler entre eux jme dis punaise on est foutu,
quand je vois des hommes mariés se comporter à l'abri du regard de leur épouse, j'ai envie de mettre des
coups de poings, quand je vois les gens se consommer sans aucun scrupule j'ai envie de pleurer, jme dis
qu'on est foutu foutu foutu, y'a plus de valeur, plus de principe, plus d'empathie,
rien qu'à voir les mariages d'aujourd'hui, l'homme est un coup de vent, un loup en quete de chair fraiche,
la femme est devenue névrosée à force, t'as limite l'impression qu'elles deviennent progressivement des
zombies, enfin bref

@Barissa, tongue sticking out smiley
Hélas, j aurais dû t'envoyer le père de mon enfant pour le démonter façon puzzle,
Ça prie, ça se dit pieux et derrière jte raconte pas les bassesses à go go....
Aucune valeur, aucune morale, rien, la peur de rien, ni la Crainte du Tout Puissant,
C sur c est déprimant pourr nous les femmes,
L homme est toujours à la quête d une éventuelle proie susceptible de tmber entre ses griffes,
Ils en veulent toujours plus.... Les maladies ne sont pas présentes pour rien , elles ont un but bien precis danscette vie de ddébauche pour certains.
Une maison close à ciel ouvert....on va, on vient... on prend, on joue, on abîme, on jette...
B
22 octobre 2014 10:11
@sumy
d'ou le fait qu'il ne faille plus rien attendre de personne, faut se faire seul et ne compter que sur soi,
les gens font de toute façon tout avec interet, s'ils te rendent service, généralement c'est parce qu'ils
attendent quelque chose en retour,
et puis pour ton ex mari, tu m'en vois navrée, j'espère sincèrement que tu auras quelqu'un que tu
mérite et qui te mérite inchaAllah
S
22 octobre 2014 10:23
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@sumy
d'ou le fait qu'il ne faille plus rien attendre de personne, faut se faire seul et ne compter que sur soi,
les gens font de toute façon tout avec interet, s'ils te rendent service, généralement c'est parce qu'ils
attendent quelque chose en retour,
et puis pour ton ex mari, tu m'en vois navrée, j'espère sincèrement que tu auras quelqu'un que tu
mérite et qui te mérite inchaAllah

@Sabah el kheir Barissa. smiling smiley

Amin inchAllah,
Allah m a ouvert les yeux, et j ai fini par accepter que c est un mal pour bien, que dans tout mal il y a forcément du bien...
Il est facile de se décourager qd les choses vont mal. Mais ne pas perdre espoir car Allah travaille à la réalisation de nos vies, même ds la douleur et la souffrance.
Merci Ma biche!!! BarakAllahoufik.
k
24 octobre 2014 13:22
d’après ce que je viens de lire même si le divorce est prononcé il n'est valider que après la période de viduité,donc tu reste sa femme jusqu’à la fin des 3 mois de viduité.
k
24 octobre 2014 13:33
d’après ce que je viens de lire même si le divorce est prononcé il n'est valider que après la période de viduité,donc tu reste sa femme jusqu’à la fin des 3 mois de viduité.
k
24 octobre 2014 13:34
d’après ce que je viens de lire même si le divorce est prononcé il n'est valider que après la période de viduité,donc tu reste sa femme jusqu’à la fin des 3 mois de viduité.
8 juin 2015 22:00
salam,

tu as le droit de faire de nouvelles rencontres apres leq 3 mois du delai de viduidé

merci de me corriger si je me trompe

salam
d
8 juin 2015 23:23
Je ne réponds jamais aux posts mais pour celui la je le fais. Tu as tout à fait raison, le problème c'est que nous sommes tous en perte de principes et valeurs. Pour les quelques malheureux guerriers qui restent c'est la croix et la bannière pour vivre en paix en gardant leurs principes et ceci que ce soit dans la vie professionnelles, sociale ou conjugale. Ce monde est devenu triste a pleurer et chaque jour ça va de mal en pis sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook