Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
m installer a lyon
F
25 décembre 2008 20:28
salam
je souhaiterai m installer a LYON
je voudrais connaitre les quartiers ou il fait bon vivre , les restos et lescoins sympas et pourquoi pas des marocains sympas merci
y
25 décembre 2008 22:29
salam.

Tu es de quelle ville à la base?

L'avantage à Lyon, c'est que c'est une ville bien placée niveau géographique (pas trop loin de la montagne, du sud, et des frontières suisso italienne) et qu'il y a quand même pas mal de taf.(du moins avant que la crise ne se déclare)

Mais bon sang ya bcq de négatifs!!!... les gens sont assez froids et snob.
Ville étudiante qui bouge bcq mais ça reste assez difficile de se faire des amis sincères de longues dates. toutes les personnes que je connais pensent pareil.
les lyonnais sont fiers de leur ville mais quand on développe le sujet avec eux, ils rêvent de la quitter.

ce qu'il y a de beau, c'est la place terreau avec tous ses restos et terrasses (surtout l'été),
Il y a aussi la Part Dieu, grand centre commercial qui rassemble environ 250 magasins.
Place bellecour avec bcq de café, terrasse, boutiques de luxe et autre.
ya pas mal de kébabs et snack.
les arrondissement les plus chics et côtés sont le 6è (il y a d'ailleurs le fameux parc de la Tête d'Or, qui est magnifique : animaux et jardins fleuris...)
le 3ème arrondissement.le 2è.

il y a les quais de saone, à coté du rhone, il fait bon s'y balader.
Concernant les trucs de rebeux (boutiques etc...) il y a la place Du pont , très populaire, mais un peu trop de squat.... les rebeux sont malheureusement pas très accueillants et éduqués.
c'est ce qui manque dans cette ville, l'éducation...pas de gentlemanisme la ba c grave! c'est moins sécurisé que dans les petites villes.
faire attention aux vols etc... bcq de racailles...gens ringuards(pas de généralité) mais jy ai vécu 10 ans avec bcq d'amis et certaines personnes de ma famille. nous sommes heureux d'avoir déménagé.
ya pas vraiment de baraka dans cette ville, elle est blindée de marabout en plus...
seuls les monuments et les boutiques terrasses la rende belle.

j'en connais même un qui vient d'arriver du bled, il a passé qqes mois a lyon, il s'est barré car les gens ont pas de rahma, pas d'entraide, soit ils te snob, soit ils se méfient de toi.
bref, il n'y a aucune chaleur dans les métro, c'est chacun pour soi.

Perso, je lui met 8 sur 20 à cette ville. et je suis loin d'être la seule a la juger aussi séverement.
les loyers sont très chers en plus.
enfin c mon avis. à toi de voir comment tu peux la supporter, chacun son expérience après tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook