Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s'installer à Lille
i
8 août 2016 13:22
Bonjour les amis,

J'habite au Maroc, je suis Ingénieur avec un salaire de 13500 Dhs au Maroc.
J'ai eu une offre à Lille de 1850 euro Net.
Vous me conseillez de venir en France ?
8 août 2016 13:43
Salam ilyasikai1 smiling smiley je te le déconseille ! même si tu touche le double en France la qualité de vie qu’on a au Maroc est incomparable a celle d’ici en France.
Au Maroc tu est entourer de tes semblables, tu as le soleil, pas de stress, tout les aliments ont du goûts
Ici tu as les taxes, les impôts, le mauvais temps, les racistes, tout est fade sad smiley

Réfléchi bien .

Citation
ilyasikai1 a écrit:
Bonjour les amis,

J'habite au Maroc, je suis Ingénieur avec un salaire de 13500 Dhs au Maroc.
J'ai eu une offre à Lille de 1850 euro Net.
Vous me conseillez de venir en France ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 août 2016 14:33
Salam
Tout á fait d accord avec aichamicha en plus la jalousie,
Moi je travaillais en tant que traductrice dans une entreprise,je n etais pas la seule marocaine et arabe mais il ya un autre qu est ingénieur c etais une personne trés dynamique,intelligent ,c est une personne de qualité, Il a beaucoup souffert acause de la jalousie,la haine ,le stress.
Apres on m avait dit que cette personne avait déménagé au sud de la France.
Moi ,je ne travaillais plus dans cette enterprise mais je me suis orientée vers le secteur social et medical pour l instant hamdollillah.Mais Il ya beaucoup ,beaucoup des arabes marocains,algeriens......qui souffrent eh oui c est ça la realité
s
8 août 2016 14:49
Bonjour,

1850 euros c'est pas un énorme salaire non plus.
Le logement sur Lille est moins cher sur Paris, si tu es seule tu auras de quoi mettre de côté.

Mais il faut peser le pour et le contre.
Le contre c'est l'actualité du moment avec tous ces attentats, ça laisse des traces sur le vivre ensemble et peut être plus en province (c'est à dire en dehors de Paris).

Sachant que ton contrat prévoira une période d'essai et que les employeurs profiteront de ta situation précaire, tu vivras dans la "peur" plusieurs années jusqu'à avoir ta carte des 10 ans.

Pour quelles raisons veux-tu venir en France et qu'il n'est pas possible d'avoir au Maroc ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/16 16:23 par srnit.
e
exp
8 août 2016 14:56
La France est un beau pays!
Cependant, vivre en France a ses avantages et ses inconvénients.
J'imagine que tu es jeune ingénieur (avec 2 ou 3 ans d'exp), 1850€ est un salaire de débutant. Tu pourras évoluer, faire ton chemin et améliorer ton salaire.

En tout cas, tu ne perds rien à essayer et tu pourras toujours retourner au Maroc si finalement la vie ici ne te convient pas. Il faut garder à l'esprit que tout ce que tu peux réaliser, sur le plan professionnel, en France, tu pourras aussi le faire en restant au Maroc.

Lille est une ville sympa. Avec une forte densité étudiante. La vie n'est pas trop chère mais compter 500 à 600 € pour te loger convenablement.

Si tu as envie de venir en France, il ne faut pas hésiter
L
8 août 2016 15:42
Bonjour l'ami

Reste parmi les tiens tu auras honneur et respect.
La vie est beaucoup plus agréable qu'en France de plus le Nord c'est la région la plus raciste de france avec le var.

Personnellement j'ai une entreprise en France qui marche bien je suis entrain de faire les démarches pour m'installer hors de France ( entre le froid le racisme, les charges ) car c'est un pays qui part en vrille.

Reste dans le pays qui t'as formé et éduqué tu sera utile pour son développement.
Tu sera privé de Baghrir, de Messemen et de toutes ces belles choses du Pays, sans compter ses belles femmes brunes qui portent le soleil en elles.
L
8 août 2016 17:29
Lille est une trés jolie ville... il y a une forte communauté musulmane (rif ppalement) ...

Par contre, pour le salaire tu te fais grave avoir... un ingé c'es minimum 2300 net.... même en débutant....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook