Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
« Inspiré par Muhammad », une campagne de pub au service des musulmans
s
9 juin 2010 17:56
Grande-Bretagne : « Inspiré par Muhammad », une campagne de pub au service des musulmans

Muhammad s'affiche sur les bus, métro et taxis londoniens

« Inspiré par Muhammad ». C’est la nouvelle campagne de publicité lancée depuis lundi 7 juin à Londres, visant à améliorer l’image de l’islam et des musulmans aux yeux des Britanniques par le biais de photos de musulmans et des musulmanes, voilées ou non, placardés dans les rues et les métros de la capitale. Cette campagne coïncide avec la publication d’un sondage portant sur la perception de l'islam en Grande-Bretagne. Ce qui en ressort est inquiétant : plus d’un Britannique sur deux associe l’islam à l’intégrisme et au terrorisme.

La campagne « Inspiré par Muhammad » a été lancée à partir du 7 juin, à Londres, afin d'améliorer l'image des musulmans et de l'islam auprès de la société britannique.
Quoi de mieux qu’une campagne de pub de grande échelle pour balayer les préjugés qu’une partie de la population a envers l’islam… ou du moins améliorer leur perception négative de la religion musulmane ? Ce rêve est devenu réalité en Grande-Bretagne, où l'on peut apercevoir, depuis lundi 7 juin, des photos de musulmans et de musulmanes, voilées ou non, placardés dans les stations de métro, de bus et sur les taxis de la capitale britannique et de ses environs.

Ces affiches sont accompagnées de messages courts tels que « Je crois en les droits de la femme », « Je crois en la justice sociale » et « Je crois en la protection de l’environnement », toutes suivies de « Muhammad aussi ». On l’a tous compris, c’est bien du Prophète Muhammad dont il s’agit.

Ce Prophète continue d’inspirer la vie de millions de personnes à travers le monde. Quoi de plus évident pour Exploring Islam Foundation (EIF), initiatrice du projet, de centrer cette campagne publicitaire autour de celui qui est considéré comme le Sceau des Prophètes, le dernier des messagers pour 1,5 milliard de musulmans sur la planète.

Suite : [www.saphirnews.com]
c
9 juin 2010 21:06
SOUBHALLAH!!!! quelle bonne idée, les autres Etats devraient s'en inspirer!
s
9 juin 2010 21:21
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook