Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inspiration Nocturne.
22 juin 2020 01:22
Salam l’équipe.
Très léger, dites moi si vous avez aimé.

J ai mis du cœur à l’ouvrage, j’ai pris mon courage à deux bras, dans un terrain semé d’embûche, oui j’ai vu passer l’orage en ouvrant les rideaux de peluches, Je viens rendre un hommage à tous les disparus de ma ruche, Je navigue de mes propres ailes sous l’œil des vautours ET des perruches, toujours seul dans mon périple, seul sur le périph, si la flamme de volonté ne payait pas, je sais pas où j’aurais pu atterrir, poussière de génie je les fais tout seul je le mérite mais je n‘emporterais rien car un jour ou l’autre je vais périr... Oui Peut-être qu'on n'est pas né sous la même étoile
Ne divise pas pour mieux régner, car les araignées changent de toile, Ou peut-être, que je serai marié, ET j'emmènerais mes gosses à la voile, que cet été je passerais par Hawaï que j'avance sans avoir le timbre de voix de Balavoine, peut-être que je vis, peut-être que je rêve ET peut-être que je vis mon rêve alors je mets les voiles..
y
22 juin 2020 01:25
BELLE LECTURE
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Salam l’équipe.
Très léger, dites moi si vous avez aimé.

J ai mis du cœur à l’ouvrage, j’ai pris mon courage à deux bras, dans un terrain semé d’embûche, oui j’ai vu passer l’orage en ouvrant les rideaux de peluches, Je viens rendre un hommage à tous les disparus de ma ruche, Je navigue de mes propres ailes sous l’œil des vautours ET des perruches, toujours seul dans mon périple, seul sur le périph, si la flamme de volonté ne payait pas, je sais pas où j’aurais pu atterrir, poussière de génie je les fais tout seul je le mérite mais je n‘emporterais rien car un jour ou l’autre je vais périr... Oui Peut-être qu'on n'est pas né sous la même étoile
Ne divise pas pour mieux régner, car les araignées changent de toile, Ou peut-être, que je serai marié, ET j'emmènerais mes gosses à la voile, que cet été je passerais par Hawaï que j'avance sans avoir le timbre de voix de Balavoine, peut-être que je vis, peut-être que je rêve ET peut-être que je vis mon rêve alors je mets les voiles..
b
22 juin 2020 01:30
Désolée mais je n'ai pas compris le sens, quoique, je suis nulle
22 juin 2020 01:34
Salam,
Bah en soi il y a rien à comprendre oukhty, C est juste évasif.
Citation
briza22 a écrit:
Désolée mais je n'ai pas compris le sens, quoique, je suis nulle
b
22 juin 2020 01:38
merci pour ta réponse smiling smiley
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Salam,
Bah en soi il y a rien à comprendre oukhty, C est juste évasif.
M
22 juin 2020 01:57
Salam

Tu m as fait penser au titre de IAM "Nés sous la même étoile'
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Salam l’équipe.
Très léger, dites moi si vous avez aimé.

J ai mis du cœur à l’ouvrage, j’ai pris mon courage à deux bras, dans un terrain semé d’embûche, oui j’ai vu passer l’orage en ouvrant les rideaux de peluches, Je viens rendre un hommage à tous les disparus de ma ruche, Je navigue de mes propres ailes sous l’œil des vautours ET des perruches, toujours seul dans mon périple, seul sur le périph, si la flamme de volonté ne payait pas, je sais pas où j’aurais pu atterrir, poussière de génie je les fais tout seul je le mérite mais je n‘emporterais rien car un jour ou l’autre je vais périr... Oui Peut-être qu'on n'est pas né sous la même étoile
Ne divise pas pour mieux régner, car les araignées changent de toile, Ou peut-être, que je serai marié, ET j'emmènerais mes gosses à la voile, que cet été je passerais par Hawaï que j'avance sans avoir le timbre de voix de Balavoine, peut-être que je vis, peut-être que je rêve ET peut-être que je vis mon rêve alors je mets les voiles..
22 juin 2020 02:02
Salam,
La comparaison est flatteuse. IAM C est du lourd. ??.
Citation
Ébène* a écrit:
Salam

Tu m as fait penser au titre de IAM "Nés sous la même étoile'
M
22 juin 2020 02:10
Wa alaykoum salam

Certains mots dans le texte de IAM, comme la toile, l étoile, le (s) voiles, marié.....
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Salam,
La comparaison est flatteuse. IAM C est du lourd. ??.
22 juin 2020 08:02
C'est beau. Mais je n'aime pas trop les textes qui doutent. C'est juste personnel. J'aime ceux qui entreprennent et réussissent. Pas ceux qui sont des doutes.
22 juin 2020 16:53
Salam,
Qu’est ce qui te fais croire au doute dans le texte ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
C'est beau. Mais je n'aime pas trop les textes qui doutent. C'est juste personnel. J'aime ceux qui entreprennent et réussissent. Pas ceux qui sont des doutes.
22 juin 2020 16:56
C'est écrit sous la forme d'une plume forte mais derrière il y a l'inachèvement. Je le sens comme ça. Manque un truc.
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Salam,
Qu’est ce qui te fais croire au doute dans le texte ?
22 juin 2020 17:14
Si tu regarde bien le début, il y a une certaine fierté dans l’aboutissement de choses concrètes. ET la fin est une projection dans le futur, mais toujours dans l’idée d’avancer, ET d’accomplir des choses. Relis y sous cet angle, sûrement que ce qui manque ne manquera plus grinning smiley
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
C'est écrit sous la forme d'une plume forte mais derrière il y a l'inachèvement. Je le sens comme ça. Manque un truc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook