Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insomnie, perte d'appétit, épuisement
L
31 juillet 2023 14:07
Coucou tout le monde

J'espère que vous allez bien ?

Voilà, ça fait plusieurs jours que je dors mal, ça tourne en insomnie.

J'arrive pas à me reposer en journée...

J'ai plus d'appétit, et quand j'en ai je dois me forcer à manger, je cale très vite, comme si mon estomac était noué...

Je suis épuisée, j'ai des courbatures partout, j'arrive de moins en moins à gérer le quotidien...

Pas envie de voir le médecin... La dernière fois que ça m'est arrivé elle m'a dit que c'était les premiers symptômes du surmenage. Surmenage de quoi ? Je voudrais bien savoir ?


Bref, vous allez sûrement me donner plein de judicieux conseils et je vous en remercie ??❤️

Mais en vrai, le but de ce post est de me plaindre un peu... Ou bcp ?

Bon, je vous met un petit rayon de soleil pour compenser ?

Prenez grand soin de vous, vous êtes votre priorité ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
L
31 juillet 2023 14:15
Salam

Même quand tu te plains, tu arrives à nous faire sourire. ?
L
31 juillet 2023 14:17
??
Citation
Le tricinti a écrit:
Salam

Même quand tu te plains, tu arrives à nous faire sourire. ?
31 juillet 2023 14:27
Coucou Louve ?

Merci pour les mots de la fin ?

Comment est ton alimentation ? Tu dis que tu manges peu mais le peu que tu manges se résume à quoi ?

Souvent, une alimentation trop sucrée, faible en eau et tardive (en fin de journée) peut mener à ce type de désagréments ?

Peut-être que tu es anxieuse/angoissée en ce moment, que tu penses beaucoup ?
C
31 juillet 2023 14:31
Salam aleykoum,

Comment te sens-tu moralement ?
31 juillet 2023 14:31
Salam,

j'ai connu les troubles du sommeil par le passé, ce n'est pas rigolo. On a des effets secondaires un peu partout, tant au niveau mental que physique (douleurs, irritabilité, etc.). Le pire, c'est que le corps libère des hormones de stress en grande quantité pour gérer la journée, et ces hormones restent actives durant la nuit et accentuent ainsi l'état d'insomnie, par exemple à travers un rythme cardiaque élevé. La caféine y contribue, ansi que le manque d'activité physique qui vient avec la fatigue et les courbatures.

C'est un cercle vicieux. Ce qui aide un peu, c'est d'éviter les écrans (ou la musique) le soir et d'aller se coucher directement après la prière de 'ichâ + witr que l'on prie en début de son temps. Si cela ne suffit pas, fais une longue promenade ou une randonnée durant la journée, expose-toi au soleil si possible pour réhabituer ton corps au rythme naturel, et réduis ou évite la caféine après midi.
L
31 juillet 2023 14:42
Oh la la, tu m'as donné envie de café ?

C'est vrai, les hormones de stress, je me sens sous-tension c'est qui m'empêche de me reposer.

Je fais des randonnées tous les jours ?

Merci ?
Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,

j'ai connu les troubles du sommeil par le passé, ce n'est pas rigolo. On a des effets secondaires un peu partout, tant au niveau mental que physique (douleurs, irritabilité, etc.). Le pire, c'est que le corps libère des hormones de stress en grande quantité pour gérer la journée, et ces hormones restent actives durant la nuit et accentuent ainsi l'état d'insomnie, par exemple à travers un rythme cardiaque élevé. La caféine y contribue, ansi que le manque d'activité physique qui vient avec la fatigue et les courbatures.

C'est un cercle vicieux. Ce qui aide un peu, c'est d'éviter les écrans (ou la musique) le soir et d'aller se coucher directement après la prière de 'ichâ + witr que l'on prie en début de son temps. Si cela ne suffit pas, fais une longue promenade ou une randonnée durant la journée, expose-toi au soleil si possible pour réhabituer ton corps au rythme naturel, et réduis ou évite la caféine après midi.
L
31 juillet 2023 14:43
Vide
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Comment te sens-tu moralement ?
C
31 juillet 2023 14:45
Il est donc, d'après moi, normal et logique que tu sois dans cet état physique.
Le moral influe sur l'état de notre corps.

As-tu fais le point avec toi-même ?
Qu'est-ce qui ne va pas ?
Citation
La Louve * a écrit:
Vide
L
31 juillet 2023 14:46
Oui, il y a de l'anxiété, des pensées qui tournent en boucle et peut être une accumulation de différents soucis...

Y a que le sucré qui passe... Ou les frites ?
Je faire de la soupe tiens ???
Citation
happi a écrit:
Coucou Louve ?

Merci pour les mots de la fin ?

Comment est ton alimentation ? Tu dis que tu manges peu mais le peu que tu manges se résume à quoi ?

Souvent, une alimentation trop sucrée, faible en eau et tardive (en fin de journée) peut mener à ce type de désagréments ?

Peut-être que tu es anxieuse/angoissée en ce moment, que tu penses beaucoup ?
31 juillet 2023 15:01
Est tu une louve solitaire ? T'as peut-être besoin d'une meute Heu
Citation
La Louve * a écrit:
Coucou tout le monde

J'espère que vous allez bien ?

Voilà, ça fait plusieurs jours que je dors mal, ça tourne en insomnie.

J'arrive pas à me reposer en journée...

J'ai plus d'appétit, et quand j'en ai je dois me forcer à manger, je cale très vite, comme si mon estomac était noué...

Je suis épuisée, j'ai des courbatures partout, j'arrive de moins en moins à gérer le quotidien...

Pas envie de voir le médecin... La dernière fois que ça m'est arrivé elle m'a dit que c'était les premiers symptômes du surmenage. Surmenage de quoi ? Je voudrais bien savoir ?


Bref, vous allez sûrement me donner plein de judicieux conseils et je vous en remercie ??❤️

Mais en vrai, le but de ce post est de me plaindre un peu... Ou bcp ?

Bon, je vous met un petit rayon de soleil pour compenser ?

Prenez grand soin de vous, vous êtes votre priorité ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
L
31 juillet 2023 15:25
J'ai ma meute ?

Plutôt envie de fuir toute seule dans la forêt ?
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Est tu une louve solitaire ? T'as peut-être besoin d'une meute Heu
S
31 juillet 2023 15:49
Salam

Tu devrais quand même faire une prise de sang. Des problèmes de thyroïde donnent tous les symptômes que tu évoques ... winking smiley

Ne dis rien à ton médecin. Vas-y en lui disant que ça fait longtemps que tu n'as pas fait de bilan sanguin. Sucre, fer, ths (thyroide), globules blancs, globles rouges ... ce qui concerne les reins (créatinine et sans doute d'autres choses), le foie (tout ce qui est cholestérol).

Bon après, tu as quel âge ? Ton cycle joue peut-être aussi des siennes ? Pas de changement à ce niveau ? Même si ton cycle est toujours régulier, ta façon de saigner n'a pas changé ? Ou des maux de tête plus intenses à certaines périodes, des ovulations douloureuses qu'avant tu n'avais pas ... bref, des changements quoi. ça peut jouer aussi. ça voudrait dire que ton corps change et donc la fatigue suit.
y
31 juillet 2023 16:06
Salam

Bilan médical ou voir un médecin, il faut pas attendre que les symptômes s'aggravent..
Le corps nous envoie des alertes pour nous dire qu'il y a un problème quelque part..
Et quand on est pas bien dans sa tête ça ouvre la porte à toutes les maladies..

Sinon tu as des dictionnaires sur chaque douleur liée à une partie du corps qui te dira dis moi où tu mal je te dirai pourquoi...

Ou bien Doctissimo si tu aimes psychoter ?
Infection urinaire, thyroïde, carence alimentaire , déshydratation, trouble digestif, stress intense lié à un évènement inhabituel, effet du vaccin COVID...etc
L
31 juillet 2023 16:12
Je crois que c'est émotionnel... Ou du stress... Je sais pas...

De toute façon tous les médecins du coin sont partis en vacances en même temps...

On verra d'ici quelques jours, ça devrait passer ?

Merci ?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

Bilan médical ou voir un médecin, il faut pas attendre que les symptômes s'aggravent..
Le corps nous envoie des alertes pour nous dire qu'il y a un problème quelque part..
Et quand on est pas bien dans sa tête ça ouvre la porte à toutes les maladies..

Sinon tu as des dictionnaires sur chaque douleur liée à une partie du corps qui te dira dis moi où tu mal je te dirai pourquoi...

Ou bien Doctissimo si tu aimes psychoter ?
Infection urinaire, thyroïde, carence alimentaire , déshydratation, trouble digestif, stress intense lié à un évènement inhabituel, effet du vaccin COVID...etc
y
31 juillet 2023 16:30
Tu peux aussi prendre des rendez-vous en visio sur doctolib...

Mais concernant le stress, tu fais déjà pleins d'activités anti stress, donc je pourrais te donner d'autres solutions..

Tu as un tempérament qui cogite beaucoup, donc c'est sûrement lié à un évènement ou à une situation à venir qui risque de chambouler ta routine..

Citation
La Louve * a écrit:
Je crois que c'est émotionnel... Ou du stress... Je sais pas...

De toute façon tous les médecins du coin sont partis en vacances en même temps...

On verra d'ici quelques jours, ça devrait passer ?

Merci ?
L
31 juillet 2023 16:38
Je cogite trop, et puis on a des soucis aussi et on a prévu de faire l'école à la maison pour ma fille de 14 ans...
Ça m'angoisse, je sais pas trop comment la prendre ma puce et j'ai peur de tout foirer...

Bref, un peu d'accumulation...


Citation
Gandalf le gris a écrit:
Tu peux aussi prendre des rendez-vous en visio sur doctolib...

Mais concernant le stress, tu fais déjà pleins d'activités anti stress, donc je pourrais te donner d'autres solutions..

Tu as un tempérament qui cogite beaucoup, donc c'est sûrement lié à un évènement ou à une situation à venir qui risque de chambouler ta routine..
/
31 juillet 2023 16:47
Salam,

tu penses trop ...
plonge dans un livre ou ne fais rien ferme les yeux et laisse toi vivre sans culpabiliser
whistling smiley
"on est bien peu de choses et mon amie la rose me l'a dit ce matin..."
Citation
La Louve * a écrit:
Coucou tout le monde

J'espère que vous allez bien ?

Voilà, ça fait plusieurs jours que je dors mal, ça tourne en insomnie.

J'arrive pas à me reposer en journée...

J'ai plus d'appétit, et quand j'en ai je dois me forcer à manger, je cale très vite, comme si mon estomac était noué...

Je suis épuisée, j'ai des courbatures partout, j'arrive de moins en moins à gérer le quotidien...

Pas envie de voir le médecin... La dernière fois que ça m'est arrivé elle m'a dit que c'était les premiers symptômes du surmenage. Surmenage de quoi ? Je voudrais bien savoir ?


Bref, vous allez sûrement me donner plein de judicieux conseils et je vous en remercie ??❤️

Mais en vrai, le but de ce post est de me plaindre un peu... Ou bcp ?

Bon, je vous met un petit rayon de soleil pour compenser ?

Prenez grand soin de vous, vous êtes votre priorité ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
L
31 juillet 2023 16:50
Si seulement ?
Citation
Ab Fab a écrit:
Salam,

tu penses trop ...
plonge dans un livre ou ne fais rien ferme les yeux et laisse toi vivre sans culpabiliser
whistling smiley
"on est bien peu de choses et mon amie la rose me l'a dit ce matin..."
/
31 juillet 2023 17:02
ça ne dépend que de toi
tu as le cadre idéal pour t évader d après les jolis clichés que tu nous offres
personne ne pourra le faire pour toi si tu ne prends pas soin de toi

qu' est ce qui t empêche de penser à toi
(ménage/enfants/ paperasses mari lol ) ?


Citation
La Louve * a écrit:
Si seulement ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook