Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insomnie depuis un décès d’un proche
S
27 octobre 2021 22:21
Salem aleykoum a tous

Bientôt 3 semaine que ma grand mère Allah y rahma est décédé chez moi, et depuis sa mort ma famille et moi on fait tous des insomnies, je voulais savoir si c’est normal, c’est la première fois qu’on a décès et c’est dur pour nous moralement du coup si vous avez des réponses qu’Allah vous récompense smiling smiley
T
27 octobre 2021 22:32
Alaykoum salam
Rahimaha Allah Lui accorde le firdaws
J esper que malgres ça tu arrives à te reposer dans la journée faire des siestes etc

Peut être que c’est normal si cela vous a fais un choc émotionnel .. et puis c’est récent

N’oubliez pas de beaucoup invoquer Allah pr vous aider à surmonter cette épreuve
Qu Allah soulage votre peine
1
27 octobre 2021 23:15
Selem alaykom
Allah y rahma

Fais du dikrs avec sincérité de jour comme de nuit en illimité comme :
"La hawla wala qouata ilabila' "
"Inalila' wa ina ilay'i raji'oon"



Rèpete en boucle dans la tête et medite sur les dikrs que tu utilises.

À un moment il se peut qu'Allah ameliore ta situation même si ça prend des mois.
Patiente et endure tu verras inchaAllah.

Les insomnies cela épuise et l'invocation d'Allah est un remède.
27 octobre 2021 23:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait l'imaginer dans la salle d'attente pour le Paradis. Ainsi, le sommeil viendra plus facilement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 octobre 2021 00:21
Alikoum salam,

Allah y rahmo qu'Allah lui accorde une place au paradis et vous aide à surmonter cette épreuve.

Oui c'est normal surtout si le deces à eu lieu chez vous (si j'ai bien compris) enfin je pense car moi aussi depuis le deces de mon mari Allah y rahmo j'ai beaucoup de mal à trouver le sommeil. Quand j'ai vraiment du mal à dormir ou que je me sens angoissée plus que d'habitude je fais des duas et j'écoute beaucoup de coran.

Courage à vous. J'espère que petit à petit vous allez trouver un peu le sommeil.
T
28 octobre 2021 01:00
Qu allah te facilite aussi ma soeur Zounette
Et te renforce
S
28 octobre 2021 09:16
Salem aleykoum a tous
Ça me rassure et merci pour vos conseil ça fait plaisir barak Allah oufik smiling smiley
29 octobre 2021 03:20
Salam aleikoum

Qu’Allah fasse miséricorde à ta grand mère et l’accueil fil Jannah.
C’est douloureux de perdre un être cher, faut laisser le temps, ça finira par être moins difficile inshaa Allah..
J’ai trouvé une réponse très jolie plus haut, qui dit de l’imaginer aller au paradis smiling smiley
Utilisez ce temps à bon escient, priez ensemble pour elle faite dou’aa inshaa Allah, les douaa du derniers tiers de la nuit sont précieuses mon frère.

Allahouma y rzaqkoum bissabr
D
5 novembre 2021 09:51
Je sympathise vraiment avec vous, car il est difficile d'imaginer à quel point c'est difficile. J'avais l'insonnie, mais j'étais stressé par le travail et les études. Essayez d'acheter de huile cbd. Pendant la période d'insomnie, elle m'a beaucoup aidé. De plus, le CBD est un ingrédient naturel très bénéfique sans effets secondaires.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook