Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insomnie je cràque je n'en peux plus !!!!!
M
20 décembre 2011 00:25
Sàlàm mes soeur

je fàis de l'insomnie depuis quelque semàine et meme si mon esprit refuse de s'éteindre là nuit mon corps lui est fàtigué de toute ses nuit blànche à regàrder le plàfonds, je n'àrrive à m'endormir qu'àpres là prière du fàjr et mentàlement je commence à cràquer, IL FAUT ABSOLUMENT QUE JE DORS là nuit !!!!! sad smiley
àidez moi surtout pendànt les vàcànces de noel ou je vàis àvoir là chànce de voir tout mes petit neveu nièces ptit cousin ptite cousine et à leur àge sà bouge bcp màis àvec le nombre d'heure de sommeil que jàccumule sà và pàs etre possible de profiter un màximum surtout que certàin viennent de loin, j'ài àussi quelque rdv médicàle dont je ne peux pàs me permettre de ràté y'à des mois de liste d'àttente donc AIDEZ MOI comment je fàis pour dormir crying(

des àstuce pleàse ??? Ill
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
M
20 décembre 2011 01:53
Salam Alaykoum,

C'est passager à mon avis. Ca m'est arrivé il n'y a pas longtemps, j'ai tout essayé même compter les moutons wallah grinning smiley Au final dès que j'arrivais pas à dormir, je ne me forçais pas, je lisais un livre ou j'surfais sur Yabiladi smiling smiley. Aussi, tu peux faire beaucoup de dhikr avant de dormir, ça marche.
M
20 décembre 2011 02:06
Citation
MaryaD a écrit:
Salam Alaykoum,

C'est passager à mon avis. Ca m'est arrivé il n'y a pas longtemps, j'ai tout essayé même compter les moutons wallah grinning smiley Au final dès que j'arrivais pas à dormir, je ne me forçais pas, je lisais un livre ou j'surfais sur Yabiladi smiling smiley. Aussi, tu peux faire beaucoup de dhikr avant de dormir, ça marche.

çà fàit des semàines et là mentàlement c'et plus possible càr là fàtigue m'épuise je suis àgressive et colèrique et màlgrès cette fàtigué mon cerveàu ne cesse de tourner et mes yeux reste grànd ouvert

HELP MEEEEEEEE
crying(
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
s
20 décembre 2011 11:01
salam mon coeur au chocolat,

je pense que tu a des angoisses! et c'est ce qui t’empêche de fermer l'oeil la nuit. Essaye de réfléchir a cette chose qui te dérange, et note le sur un papier, ensuite rassure toi sur le fait de pouvoir la résoudre aussitôt que possible.

aussi, essaye de faire du sport, ca va librer ton esprit et de te permettera de te relaxer.

PS: je suis dans le meme cas que toi depuis une semaine ....c'est du aux angoisses, et aux stress
M
20 décembre 2011 15:37
Je te conseille de lire avant de de dormir ...ça a été toujours efficace pour moi.

Sinon, essaye de te fatiguer pendant le jour, exercice sportif ou marche intense, comme ça tu tombes comme une douda lol

Et évite de faire un exercice physique juste avant de dormir ou de prendre un bain chaud, ça va te faire l'effet contraire.

Bon courage !!!
20 décembre 2011 15:46
b9ay fay9a jusqu au soir suivant. ne passe pas la nuit blanche sur ton lit mais occupe toi jusqu au soir suivant et couche toi alors tot
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
M
21 décembre 2011 01:01
Citation
saidaaa a écrit:
salam mon coeur au chocolat,

je pense que tu a des angoisses! et c'est ce qui t’empêche de fermer l'oeil la nuit. Essaye de réfléchir a cette chose qui te dérange, et note le sur un papier, ensuite rassure toi sur le fait de pouvoir la résoudre aussitôt que possible.

aussi, essaye de faire du sport, ca va librer ton esprit et de te permettera de te relaxer.

PS: je suis dans le meme cas que toi depuis une semaine ....c'est du aux angoisses, et aux stress

j'àrrive pàs à chàsser ses pensée sà pàrt ptit à ptit àvec le temps, màis là hàine là colère contre une personne me retourne le cerveàu toute les nuits et jàimerài dormir mtn càr cette personne ne mérite àbsolument pàs ne seràit qu'une nuit blànche tfouuu

je fàis du sport tout les jours et mon corps lui est fàtigué et ne demànde qu'à dormir, c'est vràiment mon esprit qui l'en empeche sad smiley
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
M
21 décembre 2011 01:04
Citation
littlenumy a écrit:
Je te conseille de lire avant de de dormir ...ça a été toujours efficace pour moi.

Sinon, essaye de te fatiguer pendant le jour, exercice sportif ou marche intense, comme ça tu tombes comme une douda lol

Et évite de faire un exercice physique juste avant de dormir ou de prendre un bain chaud, ça va te faire l'effet contraire.

Bon courage !!!

j'ài déjà essàyer là lecture màis comme çà me càptiver tellement c'étànt encore pire je décroché plus du bouquin lol
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
M
21 décembre 2011 01:06
Citation
kazakzoz a écrit:
b9ay fay9a jusqu au soir suivant. ne passe pas la nuit blanche sur ton lit mais occupe toi jusqu au soir suivant et couche toi alors tot

hmmm déjà essàyé sà n'à pàs màrcher je me suis endormi en pleine àprès midi et là nuit à été encore pire lol
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
21 décembre 2011 14:54
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
b9ay fay9a jusqu au soir suivant. ne passe pas la nuit blanche sur ton lit mais occupe toi jusqu au soir suivant et couche toi alors tot

hmmm déjà essàyé sà n'à pàs màrcher je me suis endormi en pleine àprès midi et là nuit à été encore pire lol

ben le jour qui suivra alors tu pourras repousser ton sommeil jusqu au soir. t es pas obligee de regler ton sommeil en une fois
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
C
21 décembre 2011 15:03
Alaycoum salam,

Essaye les tisane avant de dormir sa apaise grinning smiley
Ya la marche intense de toute une journée, et le soit KO testé et approuvé par moi grinning smiley

Si tu as beaucoups de souci fait du dkhir et demande a DIEU de taider ou ikoun lkheir Inchallah

Salam Alaycoum
s
21 décembre 2011 16:48
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Citation
saidaaa a écrit:
salam mon coeur au chocolat,

je pense que tu a des angoisses! et c'est ce qui t’empêche de fermer l'oeil la nuit. Essaye de réfléchir a cette chose qui te dérange, et note le sur un papier, ensuite rassure toi sur le fait de pouvoir la résoudre aussitôt que possible.

aussi, essaye de faire du sport, ca va librer ton esprit et de te permettera de te relaxer.

PS: je suis dans le meme cas que toi depuis une semaine ....c'est du aux angoisses, et aux stress

j'àrrive pàs à chàsser ses pensée sà pàrt ptit à ptit àvec le temps, màis là hàine là colère contre une personne me retourne le cerveàu toute les nuits et jàimerài dormir mtn càr cette personne ne mérite àbsolument pàs ne seràit qu'une nuit blànche tfouuu

je fàis du sport tout les jours et mon corps lui est fàtigué et ne demànde qu'à dormir, c'est vràiment mon esprit qui l'en empeche sad smiley

Voillaaaaa, tant que tu n'a pas chassée cette personne de ton esperit, nos conseil , malhereusement ne serviront pas a grnad chose.

voila une technique pour ce faire:
dis toi qu en pensant a cette personne , je lui donne plus de valeur qu elle merite, donc je vais l'ignorer , et pour l'ignorer tu dois eviter toutes les choses qui pourront te la rappler.

et la meilleur solution est de PARDONNER, si c'est possible.... car le pardon,guerit l'esprit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/11 16:50 par saidaaa.
21 décembre 2011 19:52
salam aleycoum

c est du was was que tu as ma belle, et pour y remedier, c est la roqia.
à écouter jusqu a que tu t en dormes.

J'ai eu y a pas longtemps le meme probleme, je n'arrivais plus a dormir la nuit, un truc de fou.
Ca me rongeait à l'intérieur, a ne plus y dormir, puis un jour quand j'ai su que c etait du was was, j'ai écouté la roqia et depuis hamdoulilah, ca va bcp mieux.

voici aussi un lien quand tu dors pas

[www.youtube.com]
21 décembre 2011 19:59
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Citation
saidaaa a écrit:
salam mon coeur au chocolat,

je pense que tu a des angoisses! et c'est ce qui t’empêche de fermer l'oeil la nuit. Essaye de réfléchir a cette chose qui te dérange, et note le sur un papier, ensuite rassure toi sur le fait de pouvoir la résoudre aussitôt que possible.

aussi, essaye de faire du sport, ca va librer ton esprit et de te permettera de te relaxer.

PS: je suis dans le meme cas que toi depuis une semaine ....c'est du aux angoisses, et aux stress

j'àrrive pàs à chàsser ses pensée sà pàrt ptit à ptit àvec le temps, màis là hàine là colère contre une personne me retourne le cerveàu toute les nuits et jàimerài dormir mtn càr cette personne ne mérite àbsolument pàs ne seràit qu'une nuit blànche tfouuu

je fàis du sport tout les jours et mon corps lui est fàtigué et ne demànde qu'à dormir, c'est vràiment mon esprit qui l'en empeche sad smiley


salam aleycoum



lis ce hadith

[oussoul.xooit.fr]
o
21 décembre 2011 21:45
Salam

Tu as essayé les bains le soir, avec un bon massage?
e
21 décembre 2011 22:31
salem

dès que tu peux prends toi un lait chaud avec de la verveine fraiche si possible, ( louiza en arabe) et ce sans sucre.
car la verveine seché donne un tout petit gout salé au lait. tu verras c'est spectaculaire
21 décembre 2011 23:37
Salam !


Demande à ton medecin de te prescrire des somnifères.

Tu en prendras que la moitié d'un comprimé juste pendant 1 ou 2 soirs et ca te permettra à retrouver le someil sans être forcement accro.



T'chou !!
l
22 décembre 2011 13:27
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Sàlàm mes soeur

je fàis de l'insomnie depuis quelque semàine et meme si mon esprit refuse de s'éteindre là nuit mon corps lui est fàtigué de toute ses nuit blànche à regàrder le plàfonds, je n'àrrive à m'endormir qu'àpres là prière du fàjr et mentàlement je commence à cràquer, IL FAUT ABSOLUMENT QUE JE DORS là nuit !!!!! sad smiley
àidez moi surtout pendànt les vàcànces de noel ou je vàis àvoir là chànce de voir tout mes petit neveu nièces ptit cousin ptite cousine et à leur àge sà bouge bcp màis àvec le nombre d'heure de sommeil que jàccumule sà và pàs etre possible de profiter un màximum surtout que certàin viennent de loin, j'ài àussi quelque rdv médicàle dont je ne peux pàs me permettre de ràté y'à des mois de liste d'àttente donc AIDEZ MOI comment je fàis pour dormir crying(

des àstuce pleàse ??? Ill

Si ça persiste et que c'est handicapant il n'y a que le médecin pour t'aider. Un cachet de Zolpiderm (Stilnox) et dodo jusqu'au lendemain!
b
22 décembre 2011 17:58
Avant d'attaquer avec les "drogues dures", je te conseillerais plutôt d'essayer d'abord avec une petite boîte d'Euphytose.

Ce sont des comprimés entièrement naturels à base de plantes (valériane, passiflore).

En pharmacie, sans ordonnance.

A doser différemment selon qu'il s'agisse d'insomnie ou de stress.
E
22 décembre 2011 18:02
Citation
belane a écrit:
Avant d'attaquer avec les "drogues dures", je te conseillerais plutôt d'essayer d'abord avec une petite boîte d'Euphytose.

Ce sont des comprimés entièrement naturels à base de plantes (valériane, passiflore).

En pharmacie, sans ordonnance.

A doser différemment selon qu'il s'agisse d'insomnie ou de stress.

+1

et bienvenu au club et bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook