Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insomnie, besoin d'aide
L
5 février 2015 16:03
Salam,

J'ai besoin d'aide pour un problème que j'ai depuis toujours. Je suis insomniaque et j'ai toujours eu du mal a dormir même petite

Ca va par période parfois pendant quelques semaines tout va bien je dors quelques heures mais la majorité du temps je dors pas. Je dois dormir 2h par nuit en tout avec plein de coupures ou j'enchaîne les nuits blanches

Ça devient difficile pour le travail je fais des journées de 10h avant même de commencer je suis fatiguée
Le soucis est que j'arrive pas a m'endormir je cogite trop.
J'ai essayé de lire le Coran avant de dormir j'écoute des sourates ca m'aide ca m'apaise beaucoup mais aussitôt que j'arrête et je ferme les yeux c'est reparti

J'ai essayé de lire, les tisanes, éviter la caféine, faire du sport etc mais c'est dans la tête et je veux éviter les somnifères

Est ce que quelqu'un a d autres conseils ?
Ca me pourrit la vie

Gracias les yabies Bye
n
5 février 2015 16:22
J'ai le même soucis essaye les musiques apaisante sur YouTube tu les mets en bas volume et tu t'imagine à la plage tu te détend etc sur certaines personne sa fonctionne .

Sinon fume du $h**t looool kan dhak m3ak winking smiley
L
5 février 2015 17:06
Mdr merci du conseil je vais essayer grinning smiley

J'ai meme telecharge des applications qui font des bruits de grenouille et tout ptdr

Je vais me mettre du cheb mami ou du Tarkan Danse
n
5 février 2015 18:20
Citation
Lina_Sgd a écrit:
Mdr merci du conseil je vais essayer grinning smiley

J'ai meme telecharge des applications qui font des bruits de grenouille et tout ptdr

Je vais me mettre du cheb mami ou du Tarkan Danse


Non cheb mamie et tarkan vont pas te faire dormir mais des sons genre oiseaux etc c'est apaisant tu m'en diras des nouvelles
L
5 février 2015 23:11
Je vais essayer ca ce soir sleeping Graciaaass
P
5 février 2015 23:50
Salem,

T comme moi a une période ou je n'avait pas de travail.
J'ai commencé a m'endormir avec la télé car je me suis aperçu que le fait de se retrouver seul dans le noir me faisait cogité.Tu peut essayé.
Ensuite j'ai essayé le sport sa marche mais quand tu le pratique dans la journée le soir c'est un exitant.
Tu peut essayé de ne pas dormir tu sait que le lendemain tu vas être claqué.
J'ai essayé Donormil c du doliprane mais pour dormir se n'est pas un somnifère c'est un d'etandant musculaire je crois et c sans ordonnance et sa coûte 3 euros et la tu dort direct.

Sinon pas meilleur que le sport de chambre c connue et reconnue
L
5 février 2015 23:52
Salam

Je vais essayer le donormil c'est vrai que j'ai moins de mal a dormir quand je suis chez mes parents ou amie que quand je suis seule mais bon

Pour le sport de chambre ca va être compliquée mais merci Welcome
L
6 février 2015 01:22
Citation
Lina_Sgd a écrit:
Salam,

J'ai besoin d'aide pour un problème que j'ai depuis toujours. Je suis insomniaque et j'ai toujours eu du mal a dormir même petite

Ca va par période parfois pendant quelques semaines tout va bien je dors quelques heures mais la majorité du temps je dors pas. Je dois dormir 2h par nuit en tout avec plein de coupures ou j'enchaîne les nuits blanches

Ça devient difficile pour le travail je fais des journées de 10h avant même de commencer je suis fatiguée
Le soucis est que j'arrive pas a m'endormir je cogite trop.
J'ai essayé de lire le Coran avant de dormir j'écoute des sourates ca m'aide ca m'apaise beaucoup mais aussitôt que j'arrête et je ferme les yeux c'est reparti

J'ai essayé de lire, les tisanes, éviter la caféine, faire du sport etc mais c'est dans la tête et je veux éviter les somnifères

Est ce que quelqu'un a d autres conseils ?
Ca me pourrit la vie

Gracias les yabies Bye

Salam lina_sgd

Pareil pour moi insomniaque depuis très longtps et la je sens que mon corps et ma tete ne vont pas tarder a péter un cable,parce que c'est pas normal

Je suis allé a la pharmacie aujourdhui meme,pour me renseigner,si il y a des traitements aux plantes,car,comme toi,je ne veux pas de somnifères et cie
Le pharmacien m'a pris ds son bureau car il y avait des clients et il voulait pas me poser des questions devant eux

Bon on a discuté pendant une demi heure,il m'a vite cerné
Il aurait pu etre psy ce mec tellement il pose les bonnes questions

Donc il a dit que les somnifères sont a éviter,du a la dépendance
J'ai donc acheté un traitement aux plantes a prendre pendant 15jrs
Et la,il m'a dit que si ca ne fonctionnait pas,je devrai consulter un psychiatre parce que pour mon cas,il y a d'autres facteurs qui rentrent en jeu

Mais si tu veux je peux te tenir au courant si cela fonctionne,sait on jamais
winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/15 01:34 par La Paz.
L
6 février 2015 01:32
Salam

Merci oui stp tiens moi au courant parce que c'est exactement ca au bout d'un moment tu te dis tu vas devenir folle t'as atteint ta limite
inch'Allah ca marchera ton traitement tu me tiens au jus

Si ca marche pas tu vas voir un psy ? tu sais il va te dire des choses que tu sais déjà moi les docteurs ne m'ont jamais aide a part me conseiller des somnifères et des conseils bateaux (lis un livre, boit une tisanne)
L
6 février 2015 01:40
Ya pas de souci je te tiendrai au courant InshaAllah
Pour ce qui est du psy,j'aimerai en voir un juste pour décharger tout ce que j'ai sur le coeur,comme c'est un inconnu c'est plus facile

Mais il m'a dit un psychiatre et non un psychologue
Parce que le psychologue te laisse parler tte seule jusqu'au bout,tandis qu'un psychiatre rebondit sur ce que tu dis et te pose les bonnes questions
Enfin d'après lui

Après je vais etre honnete avec toi,je ne sais pas si je franchirai le pas,d'y aller
L
6 février 2015 01:43
Ah voila c'est un psychologue que j'avais vu ca m'avait rendu dingue de parler solo
Il a raison essaie le psychiatre ca te fera peut être du bien ! Si tu veux un psychiatre gratos et pas diplôme je suis la winking smiley Welcome
L
6 février 2015 01:45
Merci bella
Je n'hésiterai pas InshaAllah

yawning smiley
6 février 2015 07:31
Salem

regarde des vidéos ASMR!
L
6 février 2015 11:43
Salam

C'est quoI?? c'est sur Youtube?
6 février 2015 15:12
Citation
Lina_Sgd a écrit:
Salam

C'est quoI?? c'est sur Youtube?
oui
L
6 février 2015 18:24
D'accord ce soir je vais regarder merci !
6 février 2015 18:30
Citation
naima all a écrit:
J'ai le même soucis essaye les musiques apaisante sur YouTube tu les mets en bas volume et tu t'imagine à la plage tu te détend etc sur certaines personne sa fonctionne .

Sinon fume du $h**t looool kan dhak m3ak winking smiley


salam moi aussi je suis comme vous je dors 2h voir 3h maxi

et c'est vrai le shit ca endors ? jvais essayer ptdr
L
6 février 2015 18:42
ptdr oui quand les gens fumaient a cote de moi j'avais sommeil smoking smiley
En plus c'est naturel c'est a base de plantes Zen
6 février 2015 18:45
Citation
Lina_Sgd a écrit:
ptdr oui quand les gens fumaient a cote de moi j'avais sommeil smoking smiley
En plus c'est naturel c'est a base de plantes Zen

ptdr je vais m'y mettre alors grinning smiley

je rigooooooole mdr mtn jai pris l'habitude de pas dormir tampis
L
6 février 2015 18:52
Pareil j'ai pris l'habitude quelques heures ca suffit mais y a des moments je dors meme pas 2h j'ai l'impression que je vais devenir folle Are you crazy toi pourquoi tu dors pas ? tu cogites beaucoup aussi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook