Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insomnie et autre problèmes...
U
30 juillet 2018 08:19
Aleiykoum je fais de l'insomnie et c'est asser chiant vu que en plus je prie, je n'arrive pas a m'endormir aprés 1h je fais tout les soirs des invocations et je sens que je suis fatigué mais je n'arrive pas a dormir pouvez vous me dire quelle pourrait etre les causeset quand j'arrive pas a dormir après 1h-1h30 je sors mon telephone et j'ai des trucs chelou genre quand je dis Je recherche refuge auprès d'Allah contre satan le maudit sa fait un cri dans ma tête c'est bizzare hier j'ai même entendu quelle qu'un qui disait mon prénom je sais pas si c'est la fatigue mais c'est un probleme...bref salem
R
30 juillet 2018 11:17
As-Salam Aleykoum,

Pour saluer quelqu'un ou un groupe, on ne dit pas "Aleiykoum". [islamqa.info]

Concernant ton manque de sommeil, prends tes distances avec ton téléphone portable le soir ainsi que ton ordinateur. La lumière affecte le cerveau et l'hormone du sommeil se diffuse dans une quantité beaucoup plus basse; du coup tu n'as pas sommeil, mais tu es fatigué.

Les voix dans ta tête, ça arrive; elles sont guidées par tes pensées conscientes et inconscientes.

Donc pour résumer :
- Continues tes prières, qu'Allah te preserve et te guide. Ameen
- Dis tes invocations avant de dormir
- Éloignes toi des sources lumineuses la nuit (écrans du téléphone, lumière bleues ...)
- Essaie de dormir juste après ta dernière prière
s
3 août 2018 23:16
récite sourate ida zolzilat al al ardo j'us qu'a le mot achtatan et répéte le mot achtatan 3 fois tu fait ça a près tes invocation chaque nuit tu vas dormir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook