Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insémination artificielle
S
25 mars 2024 05:16
Salam aleykoum je voulais savoir une question par rapport à islam quand une femme elle se marie pas dans ce bas monde est ce que elle peut recourir à une insémination artificielle je sais si il est autorisé dans islam de pratiquer cette solution


Merci d’avance pour votre réponse


Que Allah guide tout les musulmans
25 mars 2024 06:15
Salam

Négatif !ou plutôt catégoriquement interdit,ou absolument pas autorisé.

Car en islam, tu dois être mariée pour avoir un enfant et surtout on doit connaître le père de l’enfant.

Or une insémination comme le font les vétérinaires à certaines vaches et juments, non seulement tu reçois de la semence d’un homme qui n’est pas ton mari mais en plus on ne connaîtra jamais son nom car les donneurs sont donneurs sous X.

Donc oui c’est interdit.
Mais si tu veux lever le doute et avoir un avis sans équivoque, adresse-toi à un théologien, ou un imam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/24 06:36 par Alastema.
Membre honorable du jury du prix du sfenje d’or,
25 mars 2024 07:26
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Parmi les objectifs primordiaux de l'Islam, il y a la préservation de la filiation. Détails ici.
Donc, il n'est pas permis de faire un enfant en dehors du mariage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
25 mars 2024 07:43
Vu que l’insémination artificielle n’existait pas il y a 1400 ans dans le désert d’Arabie, Mohammed n’a pas légiféré dessus.

Certains te donneront une interprétation disant que pas de mari = pas d’enfant, mais soyons sérieux, avant pour avoir un enfant hors mariage il fallait avoir une relation sexuelle ce qui n’est pas forcément le cas de nos jours.

En somme, Mohammed n’en a rien dit et tu risques de suivre les lois des brabus de nos jours.

En ce qui concerne la filiation, les échantillons sont distribués de telle manière que la probabilité que le donneur puisse un jour rencontrer son enfant est presque nulle. En d’autres termes, à moins que dieu lui même vienne faire se rencontrer ton enfant et un de ses proches pour inceste, tu n’auras rien à craindre.
Citation
Sarah670 a écrit:
Salam aleykoum je voulais savoir une question par rapport à islam quand une femme elle se marie pas dans ce bas monde est ce que elle peut recourir à une insémination artificielle je sais si il est autorisé dans islam de pratiquer cette solution


Merci d’avance pour votre réponse


Que Allah guide tout les musulmans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/24 07:49 par AnzarIzem.
a
25 mars 2024 08:35
salam

la raison pour laquelle les rapports sexuels sont interdits hors mariage, c'est justement pour avoir des enfants hors mariage
mais tu ne sembles pas l'avoir saisi visiblement
Citation
AnzarIzem a écrit:
Vu que l’insémination artificielle n’existait pas il y a 1400 ans dans le désert d’Arabie, Mohammed n’a pas légiféré dessus.

Certains te donneront une interprétation disant que pas de mari = pas d’enfant, mais soyons sérieux, avant pour avoir un enfant hors mariage il fallait avoir une relation sexuelle ce qui n’est pas forcément le cas de nos jours.

En somme, Mohammed n’en a rien dit et tu risques de suivre les lois des brabus de nos jours.

En ce qui concerne la filiation, les échantillons sont distribués de telle manière que la probabilité que le donneur puisse un jour rencontrer son enfant est presque nulle. En d’autres termes, à moins que dieu lui même vienne faire se rencontrer ton enfant et un de ses proches pour inceste, tu n’auras rien à craindre.
A
25 mars 2024 08:37
Oh que non, sinon il serait interdit d’avoir des Sariya (esclave sexuelle) et pouvoir pratiquer du sexe avec et la vendre dans aswaq nikhassa quand on veut.

Il n’aurait pas été possible non plus de faire zawaj al mutaa lors des ghazawat pour que les guerriers puissent se soulager temporairement.

Tous ces contre exemples invalident ta thèse
Citation
amirene a écrit:
salam

la raison pour laquelle les rapports sexuels sont interdits hors mariage, c'est justement pour avoir des enfants hors mariage
mais tu ne sembles pas l'avoir saisi visiblement
a
25 mars 2024 08:39
les enfants qui sont issus de ce que tu donnes en exemple ont bien un père identifié et restent à la responsabilité de celui-ci


Citation
AnzarIzem a écrit:
Oh que non, sinon il serait interdit d’avoir des Sariya (esclave sexuelle) et pouvoir pratiquer du sexe avec et la vendre dans aswaq nikhassa quand on veut.

Il n’aurait pas été possible non plus de faire zawaj al mutaa lors des ghazawat pour que les guerriers puissent se soulager temporairement.

Tous ces contre exemples invalident ta thèse
A
25 mars 2024 08:43
Pas pour les sariyat qui elles sont vendues et personne ne sait d’où elles ont le bébé.

Il est même possible de faire une hiba temporaire d’une sariya à quelqu’un d’autre, aucune période de viduité n’a été mentionnée pour leur cas. Leurs enfants sont aussi esclaves à la naissance. Sans la viduité et en prenant en compte les ventes et la distance parcourue après vente elles ne peuvent remonter la filiation.
Citation
amirene a écrit:
les enfants qui sont issus de ce que tu donnes en exemple ont bien un père identifié et restent à la responsabilité de celui-ci
p
25 mars 2024 08:46
Bonjour,

C'est une pratique interdite dans toutes les religions.

Il faut baisser les exigences, fermer les comptes RS, l'horloge n'attend pas, elle est impitoyable.


Cordialement.
25 mars 2024 10:31
Bonjour,

Je ne comprends pas, elle demande un avis religieux.
Il est bon de parler de ce que l'on connaît et surtout respectueux envers la Yabie .
Ou peut-être que ton but est de lui mettre le doute ou l'induire en erreur?🤔
----

Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

Comme dit précédemment cela n'est pas permis à part si c'est la semence de ton mari.
Que Dieu Te facilite et Il Sage et Connaisseur de ce qu'Il fait.



Citation
AnzarIzem a écrit:
Vu que l’insémination artificielle n’existait pas il y a 1400 ans dans le désert d’Arabie, Mohammed n’a pas légiféré dessus.

Certains te donneront une interprétation disant que pas de mari = pas d’enfant, mais soyons sérieux, avant pour avoir un enfant hors mariage il fallait avoir une relation sexuelle ce qui n’est pas forcément le cas de nos jours.

En somme, Mohammed n’en a rien dit et tu risques de suivre les lois des brabus de nos jours.

En ce qui concerne la filiation, les échantillons sont distribués de telle manière que la probabilité que le donneur puisse un jour rencontrer son enfant est presque nulle. En d’autres termes, à moins que dieu lui même vienne faire se rencontrer ton enfant et un de ses proches pour inceste, tu n’auras rien à craindre.
A
25 mars 2024 10:56
J'ai plusieurs messages argumentant ma réponse avec des références à la religion. Lis les et si tu as une objection cite un de mes messages et objecte.
Citation
Hanabi a écrit:
Bonjour,

Je ne comprends pas, elle demande un avis religieux.
Il est bon de parler de ce que l'on connaît et surtout respectueux envers la Yabie .
Ou peut-être que ton but est de lui mettre le doute ou l'induire en erreur?🤔
----

Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

Comme dit précédemment cela n'est pas permis à part si c'est la semence de ton mari.
Que Dieu Te facilite et Il Sage et Connaisseur de ce qu'Il fait.
25 mars 2024 11:19
Impolitesse, verbes à l'impératif.
On next^^
Bonne journée.


Citation
AnzarIzem a écrit:
J'ai plusieurs messages argumentant ma réponse avec des références à la religion. Lis les et si tu as une objection cite un de mes messages et objecte.
A
25 mars 2024 11:22
Merci pour cette remarque sur le fond de mes messages et non sur leur forme. Ravis de t'avoir parlé.
Citation
Hanabi a écrit:
Impolitesse, verbes à l'impératif.
On next^^
Bonne journée.
a
25 mars 2024 13:18
donc tu es seulement en train de confirmer ce qu'on dit
le problème n'est pas tant les rapports sexuels mais la progéniture des musulmans

elle ne peut pas se faire inséminer par un donneur, connu ou pas, hors du mariage

Citation
AnzarIzem a écrit:
Pas pour les sariyat qui elles sont vendues et personne ne sait d’où elles ont le bébé.

Il est même possible de faire une hiba temporaire d’une sariya à quelqu’un d’autre, aucune période de viduité n’a été mentionnée pour leur cas. Leurs enfants sont aussi esclaves à la naissance. Sans la viduité et en prenant en compte les ventes et la distance parcourue après vente elles ne peuvent remonter la filiation.
A
25 mars 2024 13:30
Interprète ça comme tu le souhaites.
Citation
amirene a écrit:
donc tu es seulement en train de confirmer ce qu'on dit
le problème n'est pas tant les rapports sexuels mais la progéniture des musulmans

elle ne peut pas se faire inséminer par un donneur, connu ou pas, hors du mariage
26 mars 2024 15:37
La posteuse a disparu ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook