Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insécurité au Maroc
a
30 septembre 2009 13:13
Au Maroc à Chaque fois c'est le meme scénario, on assiste à une augmentation des vols et des agressions dans les rues , des blessures causés par l'arme blanche , après le ramadan (et l'ouverture des rayons Alcools dans les magasins Marjane, et les bars ) ,ou après une grace royale qui libère les criminels de leurs prisons pour répandre la terreur dans les rues.

C'est pour ça que je me pose la question est ce que l'etat Marocain , n'essaye pas de "occuper" les gens par les problèmes d'insécurité et les empecher d'avoir d'autres revendications .

Car d'une part l'etat donne quasiment libre accès aux gens à l'alcool et les drogues surtout à la population défavorisé et d'autre part limite les moyens de la police et de la gendarmerie qui sont de plus en plus present uniquement pour verbaliser les automobilistes ou garder les hauts responsables et leurs familles, et meme quand ils arrivent à arreter ces voleurs-terroristes , ils sont vite gracié .
r
30 septembre 2009 15:58
Je ne pense pas que ce soit une volonté étatique, mais par contre c'est vrai que c'est réellement un fléau. On entend de plus en plus d'histoires d'agression un peu partout...
k
30 septembre 2009 17:28
[74.53.192.83]


bientôt l'implosion....on est même au point de non-retour .

Il faut s'attendre au pire.

C'était attendu et la majorité des sociologues ,de notoriété , Comme GUERBOUZI ( et non pas Guessoussgrinning smiley) l'ont anticipé et les causes ne sont pas comme estimait /estime /estimera le ministre de l'interieur (ex-directeur des brasseries du maroc) :la phase transitoire de l'urbanisme.

@redgirl :Keynes disait que le tremblement de terre est une chose magnifique pour l'état ,et apparemment ,le royaume s'est montré plus keneysien que keynes.
30 septembre 2009 17:53
Oui, il suffit de lire la presse quotidienne marocaine : meurtres - vols-viols- et toutes autres sortes d'agressions se commettent chaque jour dans presque toutes les grandes villes ( casa - rabat-kenitra-agadir-marrakech....

la police et la gendarmerie sont débordées : insuffisance de moyens en personnel et en matériel... sans compter un moral très bas ( policiers et gendarmes se sentent visés, suivis, épiés, et souvent révoqués ou même emprisonnés pour 20 dh, alors que les grosses bedaines se la coulent douce avec les milliards volés et personne ne les inquiète !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
a
30 septembre 2009 18:18
Salam je me sens pas en sécurité quand je sors à marrakech le taux de crimes a augmenté je me vois obligé de me faire accompagner depuis que deux de mes amis ont été tué pour des choses banales. Le matin alors que mon amie faisait du sport elle a été coincé par une bande et l'ont égorgé ça fait 6 ans de maintenant mon autre ami a été tué il y a 2 ans par un garçon de 13 ans ( imaginez ça mon ami avait 18 ans). Depuis je ne pouvais plus sortir sans avoir peur de ce qui pourrait m'arriver allah ihfed. Il faut songer à trouver des solutions. Jusqu'à quand serons nous victimes des criminelles. Ill
C'est une erreur de croire que la passion, quand elle est heureuse et pure, conduit l'homme à un état de perfection; elle le conduit simplement à un état d'oubli
n
30 septembre 2009 22:12
Citation
demha a écrit:
Oui, il suffit de lire la presse quotidienne marocaine : meurtres - vols-viols- et toutes autres sortes d'agressions se commettent chaque jour dans presque toutes les grandes villes ( casa - rabat-kenitra-agadir-marrakech....

la police et la gendarmerie sont débordées : insuffisance de moyens en personnel et en matériel... sans compter un moral très bas ( policiers et gendarmes se sentent visés, suivis, épiés, et souvent révoqués ou même emprisonnés pour 20 dh, alors que les grosses bedaines se la coulent douce avec les milliards volés et personne ne les inquiète !

demha soit franc frère , tu crois pas qu il y avait trop de laisser aller , et voila le résultat .
Par ailleurs on doit faire son devoir quoi qu il arrive , protéger les citoyens,et non toujours pleurer sur son sort et négliger son travail .
Pour ceux qui ont des difficultés financière , et bien y a d autre moyens , il suffit d être correct et la récompense viendra , mais de bon gré .
n
30 septembre 2009 22:22
Compatriotes ne vous laisser pas envahir par ces bandits qui s attaquent a vous dans la rue pour vous voler , vous blesser voir plus grave !
C est prémédité par certains ça c est sûr !histoire de déstabiliser le MAROC , votre PAYS , votre PATRIE ,De vous empoisonner la vie , et mettre la crainte au fond de vous même .Vous êtes des vrais hommes courageux et non peureux , vous devez tous vous y mettre pour vous protéger ,alors moi je vous dis : l UNION FAIT LA FORCE !!! sinon c est foutu .ALLAH MARAKOUM
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook