Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS insectes
A
20 août 2019 00:53
Bonjour, désolée pour ce sujet débile, mais pour moi ça l'est beaucoup moins.
Les amis, j'ai une grande phobie d'araignées, depuis quelques jours, je ne sais pas ce qui se passe dans mon bâtiment mais je n'arrête de croiser leur regard, j'en retrouve aussi chez moi, des grosses, marrons ou avec de grandes pattes. j'ai même sonné chez mon voisin pour le prévenir car j'en voyais une devant sa porte, mais bien sur il n'a pas la même réaction que moi.
J'ai aussi retrouvé des cafards dans ma voiture. je suis entrain de flipper.
J'ai mis le produit dans ma voiture, mais je suis sûre que ça ne va pas s'arrêter à là, n'empêche que la peur que j'ai en étant chez moi. j'évite même de regarder les coins pour ne pas les voir.
SVP est ce que c'est la saison des araignées ? ou juste comment faire pour pallier à cette phobie ? Car visiblement je serai confrontée à cela pour assez longtemps que je ne le veux.
Merci et évidemment je me sens cinglée, mais je préfère en parler, si quelqu'un a une solution.
P.S : produit acheté qui crée une "couche protectrice " mais pas encore mis chez moi, car il faut tout vider.
Merci pour vos conseils sad smiley
20 août 2019 00:54
C'est les septs plaie d'Égypte ou quoi chez toi ptdr
Citation
Aima21 a écrit:
Bonjour, désolée pour ce sujet débile, mais pour moi ça l'est beaucoup moins.
Les amis, j'ai une grande phobie d'araignées, depuis quelques jours, je ne sais pas ce qui se passe dans mon bâtiment mais je n'arrête de croiser leur regard, j'en retrouve aussi chez moi, des grosses, marrons ou avec de grandes pattes. j'ai même sonné chez mon voisin pour le prévenir car j'en voyais une devant sa porte, mais bien sur il n'a pas la même réaction que moi.
J'ai aussi retrouvé des cafards dans ma voiture. je suis entrain de flipper.
J'ai mis le produit dans ma voiture, mais je suis sûre que ça ne va pas s'arrêter à là, n'empêche que la peur que j'ai en étant chez moi. j'évite même de regarder les coins pour ne pas les voir.
SVP est ce que c'est la saison des araignées ? ou juste comment faire pour pallier à cette phobie ? Car visiblement je serai confrontée à cela pour assez longtemps que je ne le veux.
Merci et évidemment je me sens cinglée, mais je préfère en parler, si quelqu'un a une solution.
P.S : produit acheté qui crée une "couche protectrice " mais pas encore mis chez moi, car il faut tout vider.
Merci pour vos conseils sad smiley
20 août 2019 00:59
7af rabak Aima ne tue pas ces êtres incompris, les araignées sont tout sauf dangereuses, elles ont une peur bleue de l'homme alors ne leur fait pas de mal.
Tu dois te faire aider pour vaincre ta peur, je t'en conjure ne les tue pas.

خاف ربك
Et l'époux de la reine du Djurdjura
20 août 2019 01:00
Les 10 plaies d’Egypte tu veux dire... lol
Citation
Poufpafpif a écrit:
C'est les septs plaie d'Égypte ou quoi chez toi ptdr
20 août 2019 01:01
Dans les bras mon grand, la vilaine fifille ne tuera plus d'araignées.... Aller calme toi...
Citation
Papa.de.Boul.etFlash a écrit:
7af rabak Aima ne tue pas ces êtres incompris, les araignées sont tout sauf dangereuses, elles ont une peur bleue de l'homme alors ne leur fait pas de mal.
Tu dois te faire aider pour vaincre ta peur, je t'en conjure ne les tue pas.

خاف ربك
20 août 2019 01:09
Helloooo,

Aaah les sara9 zit ! Essaie de voir ce qui les as attiré. Il faut traiter le problème à la source

Franchement je savais même pas qu'on pouvait en avoir dans une voiture Ill
20 août 2019 01:19
Ouais bon, les trois dernieres elles ne comptent pas ptdr
Citation
nana d'enfer a écrit:
Les 10 plaies d’Egypte tu veux dire... lol
o
20 août 2019 01:20
la solution tu demenage
o
20 août 2019 01:34
elle peut se debarrasser des araignees ya aucun mal a ca
sheikh binbaz ...il a dit oui on peut les tuer..les enlever de la maison
n a aucun rapport avec l histoire de l araignee de notre prophete.
Citation
Papa.de.Boul.etFlash a écrit:
7af rabak Aima ne tue pas ces êtres incompris, les araignées sont tout sauf dangereuses, elles ont une peur bleue de l'homme alors ne leur fait pas de mal.
Tu dois te faire aider pour vaincre ta peur, je t'en conjure ne les tue pas.

خاف ربك
A
20 août 2019 01:44
J'en retiens : déménager peut être la solution. Merci les amis
21 août 2019 16:24
As salam 'aleykum,

Je n'ai fait nulle mention du hadith à propos des araignées, ce n'est pas de ça dont je parle, je connais bien les araignées j'ai moi même une très grosse à la maison.
Elles sont innofensives, la majorité des araignées des maisons ne peuvent même pas percer la peau humaine -si et seulement si il y a morsure- et n'attaquent pas l'humain; enfin, elles ne vont pas dans n'importe quelle maison, il leur faut un endroit moins humide, elles luttent aussi contre l'invasion d'autres insectes.
Citation
om mounir a écrit:
elle peut se debarrasser des araignees ya aucun mal a ca
sheikh binbaz ...il a dit oui on peut les tuer..les enlever de la maison
n a aucun rapport avec l histoire de l araignee de notre prophete.
Et l'époux de la reine du Djurdjura
o
21 août 2019 16:33
wa alikom assalam
oui si elle se debarrasse d elles ya pas de mal
Citation
Papa.de.Boul.etFlash a écrit:
As salam 'aleykum,

Je n'ai fait nulle mention du hadith à propos des araignées, ce n'est pas de ça dont je parle, je connais bien les araignées j'ai moi même une très grosse à la maison.
Elles sont innofensives, la majorité des araignées des maisons ne peuvent même pas percer la peau humaine -si et seulement si il y a morsure- et n'attaquent pas l'humain; enfin, elles ne vont pas dans n'importe quelle maison, il leur faut un endroit moins humide, elles luttent aussi contre l'invasion d'autres insectes.
J
21 août 2019 20:57
Je devrais ouvrir une entreprise SOS araignées, je suis sûr je me ferais plein de moneyyyy Cool moi je te les prends par les pattes et les mets dehors sans problème ptdr


Citation
Aima21 a écrit:
Bonjour, désolée pour ce sujet débile, mais pour moi ça l'est beaucoup moins.
Les amis, j'ai une grande phobie d'araignées, depuis quelques jours, je ne sais pas ce qui se passe dans mon bâtiment mais je n'arrête de croiser leur regard, j'en retrouve aussi chez moi, des grosses, marrons ou avec de grandes pattes. j'ai même sonné chez mon voisin pour le prévenir car j'en voyais une devant sa porte, mais bien sur il n'a pas la même réaction que moi.
J'ai aussi retrouvé des cafards dans ma voiture. je suis entrain de flipper.
J'ai mis le produit dans ma voiture, mais je suis sûre que ça ne va pas s'arrêter à là, n'empêche que la peur que j'ai en étant chez moi. j'évite même de regarder les coins pour ne pas les voir.
SVP est ce que c'est la saison des araignées ? ou juste comment faire pour pallier à cette phobie ? Car visiblement je serai confrontée à cela pour assez longtemps que je ne le veux.
Merci et évidemment je me sens cinglée, mais je préfère en parler, si quelqu'un a une solution.
P.S : produit acheté qui crée une "couche protectrice " mais pas encore mis chez moi, car il faut tout vider.
Merci pour vos conseils sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook