Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
inscription a la matérnité
n
10 septembre 2008 10:45
je suis o 7 eme mois é là je vé minscrire a la matérnité
jaimerais savoir si on é obligé de fér un suivis avec un gynico de matérnité , des cours de jnsékoi ..... ou je peux leur dire que je minscris juste pr laccouchemment ayant mon medecin traitant

merci les filles

sinon une question technik winking smiley: pour laccouchement , est ce que vous rasez tt ( la totale) ou pas , car je sé qu'au maroc , les sages femmes exigent ca !
merci
i
10 septembre 2008 13:03
Citation
fatiha1980 a écrit:
je suis o 7 eme mois é là je vé minscrire a la matérnité
jaimerais savoir si on é obligé de fér un suivis avec un gynico de matérnité , des cours de jnsékoi ..... ou je peux leur dire que je minscris juste pr laccouchemment ayant mon medecin traitant

merci les filles

sinon une question technik winking smiley: pour laccouchement , est ce que vous rasez tt ( la totale) ou pas , car je sé qu'au maroc , les sages femmes exigent ca !
merci

moi je suis au cinquième mois et j'ai rdv la fin du huitième pour m'insrcire a la clinique, sinon je serai suivi pour les deux derniers mois par le gynéco qui va me faire accoucher labas car la mienne n'accouche pas, voilà sinon j'ai pris rdv aussi pour les cours de préparation a l'accouchement a la même clinique ou j'accouche,
par contre pour l'épilation intégrale je ne savais pas du tt qu'on de mander ca tu vois grinning smiley mais au maroc ca m'étonnerai pas,! moi d'hab je me rase jamais totalement, et la je ne vois pas trop pourquoi,perplexe
G
10 septembre 2008 14:05
hé oui en France aussi il faut venir bien épilée de partout, sinon ce sont les sages-femmes qui se chargeront de débroussailler pour vous!! :-)

Sinon me concernant je me suis inscrite au 7eme mois de grossesse à la mater, et je viens de programmer mes cours de prep à l'accouchement (ma DPA est pour le 15 oct inchallah). et c'est mon gygy qui m'accouche, ouf!
l
10 septembre 2008 14:48
Oh tout raser ??!! Oh

Ben en quoi ça changera quelque chose ?
C'est plus pour le "confort visuel" de la sage femme si je puis dire qu'autre chose.....

Non non tu n'est pas obligé, faut juste être comme d'hab : bien épilé (pas forcément TOUT...enfin j'me comprends eye rolling smiley), propre, nickel, chrome quoi !winking smiley Mais bon pas besoins de de voir aller accoucher pour être comme ça.

Sinon concernant l'inscription, A ma première grossesse je m'étais inscrite à 8mois sans soucis. (normalement ils conseillent de venir au 7° mois maxi...mais bon)
Par contre je n'avais pas pris de cours préparatoire pour la respiration et tout le tralala, franchement pas besoin : le jour j, j'ai suivi les instructions et basta. El hamdoulilah tout c'est bien passé.

Voili voilou

Allah y fekek 3ala kheir ou y sahel 3la el jami3yawning smiley
n
10 septembre 2008 16:54
merci les filles , jirais demain é on verra comment ca va se passer
sinon je me dde paraport o poids ! là jé vu mon medecin éma dit qu'il fo fér trés attention car jé pris 8kilos depuis le début de ma grossesse , mais moi on me regardant , je trouve que je suis pas grosse q mme é cé 8kilos , y'a 5que jé pérdu avant ma grossesse suite a la fatigue stress ...parfois ils racontent nimporte koi

sinon paraport a ma toux , elle ma dit que cé du reflux destomac peu etre é aprés laccouchement jauré plus rien ! ils ont a parmi vous qui souffrent de ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook