Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
inscription à la maison du maroc
m
28 février 2007 13:53
Cette année Inchaalah j'obtient mon bac S. Je me suis inscrite à l'Université Paris VII mais pour le logement je sais pas comment faire où chercher. on m'a parlé de la maison du Maroc? comment faire pour m'inscrire?
a
28 février 2007 14:54
Salam,

la maison du maroc (a paris), c'est pour les etudiants de 3eme cycle smiling smiley
et c'est ferme maint , depuis d'ailleurs plus de 3 ans, pour des raisons ke j'ignore personnellement...

dans ton cas, c'est un peu difficile, puisk a Paris il est vraiment diff d'avoir le lgement en cite universitaire ..mais , je pense le mieux ,c'est de contacter des maint les cites universitaires, voir les annonces aussi sur le net , les annonces de particulers ...tu as largement le tps pour trouver kelke chose pour la rentree scolaire smiling smiley


bon courage, si tu as besoin de plus d'info, contact moi winking smiley
h
28 février 2007 17:36
oui t'as raison armel, la maison du maroc est fermée ça fait 10ans maintenant je pense sous pretexte de traveaux moody smiley pourtant je vois pas de chantier là bas perplexe. C'était plutot parce que y'avait des corruptions et pistons. D'après une connaissance, les étudiants qui y habiteaint étaient vraiment gâtés, ils avaient un restaurant pour eux spécialement avec couscous ts les vendredis grinning smiley(normalement y'a un seul resto où ts les étudiants mangents). Dommage qu'elle soit fermée sad smiley

sinon marocaine2008, contacte les crous de paris (antony : meme si c'est pourri là bas, versailles : c'est le top thumbs up ou si t'es ds une école d'ing comme l'inapg ils ont une maison à la cité U et à grigon mais c'est loin grigon)
il faut que tu cherche dès maintenant parce que le nombre de places dispo est limité
bon courage khti
a
28 février 2007 17:57
hanane81, oui elle etait la meilleure grinning smiley. meme au niv des frais , logement , resto ...
le meilleur resto univ c'etait celui de la maison du maroc, je cone des gens ki ont habitaient labas grinning smiley, ils etaient vraiment gates...d'apres ce kil raconte lol

jai entendu ca aussi,pour ce kie de la corruption et des pistons ...mais bon kel ke soit la raison, un netoyage ou des traveaux vont pas durer dix ans lol
m
31 mars 2007 14:20
Salut
concernant la maison du maroc, elle est fermée
J'ai contacté le service , mais en fait , on m'a dit que elle peut etre ouvert pour la rentrée prochaine ce qui est certainement pas sur .
je te conseille de chercher ailleurs , packe déja le loyer meme dans les autres maisons sont de plus en plus chers , et dépendent de ton séjour.
a
16 avril 2007 23:12
rentre sur le site de l université k ta choisi et depose une demande de logement .tu poursuivra les étapes et y aurai lkhir nchala.en fait j voulai t dir k les demandes de logements unversitaires finiront bientot ,voire le 30avril
c
17 avril 2007 01:16
La maison du maroc est fermée depuis 3 ans mnt (pas 10!!)

raisons invoquées: travaux de rénovation

raisons réelles: tous les extrêmes y coexistaient, barbus à fond la caisse, pseudo etudiantes prostituees, hashish... l'ordre de fermer est venu d'assez haut...

Mon avis? pas prête de réouvrir...
A
13 mars 2014 10:31
Salut,
Je suis un doctorant tunisien je cherche un foyer ou'....... pour le logement tous simplement je le trouve pas, aide moi svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook