Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insatisfaite de mon traitement orthodontique
r
27 février 2009 02:14
Salam,

J'ai un appareil céramique depuis le 4 décembre 2007. Le traitement devait initialement durer moins d'un an, mais Hamdoulilah, je vois l'échéance approcher puisque mon orthodontiste prévoit de me le retirer dans quelques jours.

Il y a quelques minutes, je contemplais mon sourire, et j'en suis pas satisfaite.
J'ai déboursé près de 2500€, pour pratiquement rien.. Les modifications effectuées sont ridicules.
Je m'étais fait la remarque, et avais fait part de mes inquiètudes à mon orthodontiste, mais elle me rassurait en me disant que les choses évolueraient etc.

Mais je le retire dans une semaine, il n'y aura donc plus d'évolution, le sourire que j'ai ne changera plus, et il est loin de me plaire!!

Je sais pas si c'est mon orthodontiste que je dois mettre en cause (je ne m'y connais pas) mais tout ce que je sais c'est que mon sourire est très loin d'être comme j'avais pu imaginer qu'il serait en entamant un tel traitement (à mon âge!).

Je suis trop dégoûtée. Il y a longtemps que je faisais une fixation sur mon sourire, et mon calvaire n'est pas prêt de s'arrêter...

J'en pleure wallah.
J'y ai mis toutes mes économies.

Que me conseillez-vous?
t
27 février 2009 02:23
salam

L'appareil est cense aligner tes dents.. je sais pas trop ce que tu attendais de cet appareil... si tu as les dents droites et bien alignes, y'a rien d'autres a attendre de ton appareil.
Sache que les dents vont continuer a bouger donc si tu veux pas que tes dents se redecale apres, n'oublie pas de porter l'appareil de nuit quand tu auras retirer les bagues.

Apres si tu doutes, tu peux toujours consulter un autre orthondentiste.

salam
g
27 février 2009 13:34
j'ai entendu dire que l'appareil métalique agit mieux que le céramique, mais j'en suis pas sûre.

comme te l a dit, tachelhite, les dents risquent de bouger surtout si t'as pas encore tes dents de sagesse.