Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insatisfaite de mon traitement orthodontique
r
27 février 2009 02:14
Salam,

J'ai un appareil céramique depuis le 4 décembre 2007. Le traitement devait initialement durer moins d'un an, mais Hamdoulilah, je vois l'échéance approcher puisque mon orthodontiste prévoit de me le retirer dans quelques jours.

Il y a quelques minutes, je contemplais mon sourire, et j'en suis pas satisfaite.
J'ai déboursé près de 2500€, pour pratiquement rien.. Les modifications effectuées sont ridicules.
Je m'étais fait la remarque, et avais fait part de mes inquiètudes à mon orthodontiste, mais elle me rassurait en me disant que les choses évolueraient etc.

Mais je le retire dans une semaine, il n'y aura donc plus d'évolution, le sourire que j'ai ne changera plus, et il est loin de me plaire!!

Je sais pas si c'est mon orthodontiste que je dois mettre en cause (je ne m'y connais pas) mais tout ce que je sais c'est que mon sourire est très loin d'être comme j'avais pu imaginer qu'il serait en entamant un tel traitement (à mon âge!).

Je suis trop dégoûtée. Il y a longtemps que je faisais une fixation sur mon sourire, et mon calvaire n'est pas prêt de s'arrêter...

J'en pleure wallah.
J'y ai mis toutes mes économies.

Que me conseillez-vous?
t
27 février 2009 02:23
salam

L'appareil est cense aligner tes dents.. je sais pas trop ce que tu attendais de cet appareil... si tu as les dents droites et bien alignes, y'a rien d'autres a attendre de ton appareil.
Sache que les dents vont continuer a bouger donc si tu veux pas que tes dents se redecale apres, n'oublie pas de porter l'appareil de nuit quand tu auras retirer les bagues.

Apres si tu doutes, tu peux toujours consulter un autre orthondentiste.

salam
g
27 février 2009 13:34
j'ai entendu dire que l'appareil métalique agit mieux que le céramique, mais j'en suis pas sûre.

comme te l a dit, tachelhite, les dents risquent de bouger surtout si t'as pas encore tes dents de sagesse.

c'est ce qui m'est arrivé, j'avais porté l'appareil à l'âge de 9 ans pour une durée de 5 ans mais dès que mes dents de sagesse ont apparues, elles ont légérement déplacé les autres. j'ai donc du la porter pour une 2nde fois, pour une durée au moins d'1 an.


Est ce que ton ortho compte te mettre le fil de contention ou pas ???
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
m
27 février 2009 15:28
un appareil dentaire c'est pas uniquement pour l'esthetique!
C'est aussi parce que on peut rencontrer des problemes à l'age adulte, du au mauvais positionnement des dents, dents qui se chevauche, choc entre les dents qui entraine le dechaussement des dents...

Donc voila
z
27 février 2009 17:38
moi aussi j ai un appareil mais metalique pas ceramique j ai encore un an et demi de traitement donc j attend les resulats sont toujours pas eposstouflants mais on va voir a la fin mais c vrai que je voulais faire un appareil ceramique mais mon ortho ma conseiller le metal parceque c plus efficace c vrai que c voyant mais tres efficace on va voir smiling smiley
s
1 décembre 2013 20:41
ca fait deux ans que je porte un appareil dentaire , et je l enlève en décembre 2013 , seules les incisives sont alignes mais les canines ne le sont pas , mon orthodontiste m a dit que ce sont mes canines qui sont ainsi .
es ce que je devrais aller voir un autre orthodontiste ou me contenter du résultat qui pour moi n est pas " parfait"
MERCI d avance
I
10 décembre 2013 08:36
J'ai porter un appareil dentaire depuis l'âge de 9 ans et demi jusqu'à mes 20 ans je faisais une fixation sur mes dents comment dire aujourd'hui elle sont droite il me reste une opération afin d'avancer la mâchoire supérieur mais je suis satisfaite même mon mari trouve mes dents blanches et droites donc je me plains pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook