Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inquiétude quotidienne pour mes parents..
B
9 août 2021 23:26
Selem alaykoum les yabies,en esperant que vous allez bien voila comme tous nous nous inquiétons pour notre entourage moi je suis souvent inquiète pour mes parents..Bon je vai pas refaire mon histoire de vie mdr...je suis fille unique et mes parents ont 60ans..allahuma berek quAllah me les preserve je suis aussi mariee et maman jai 25ans allahuma berek QuAllah quAllah preserve ma petite famille aussi, voila mon pere a plusieurs pathologie du diabete de lhyper tension du cholesterol trouble de la coagulation sanguine et son handicap visuel ma maman quand a elle est sujette aux soucis dangoisses qui viennent quelque fois et elle est tres fine en poids, Allah les protege jen ai confiance...Mais cette inquietude sest dautant plus accentué quand jai déménage de chez mes parents avc mon mari...nous sommes a 20min en transport ce qui me laisse quand meme y aller a peu pres tt les jours mais voila...cest sur que c different detre pres d eux...si vous avez des conseil peut etre c moi qui minquiete trop pour eux...Et puis l'entourage belle famille ne comprend pas cela car bon quand on vit pas la chose cest plus difficile a comprendre. Merci les yabies vos conseil mont souvent été tres precieux.
9 août 2021 23:37
Tes parents sont jeunes.. même pas bons pour la retraite, pardi! Arrête de flipper comme ça..
9 août 2021 23:39
Je t’ai souvent lue ici. Honnêtement, tu ne trouveras la paix intérieure que lorsque tu te rapprocheras géographiquement de tes parents. À ta place (je sais c’est facile à dire), j’essaierais à tout prix de trouver deux logements voisins, soit dans le même immeuble soit à 2 mn à pied maximum. J’essaierai jusqu’à trouver et quelque soit l’énergie que ça prend.

Bon courage
B
10 août 2021 00:08
Mon pere est retraité ma belle
B
10 août 2021 00:09
Oui cest la solution que je souhaite vraiment inchAllah??
10 août 2021 00:34
Salam wa'layki

C'est trop beau masha Allah. Et c'est tellement important de s'inquiéter pour eux , d'être là surtout.

Après ce n'est pas en te rendant malade que cela va les aider.
Déjà comme conseillé plus haut , trouvé une solution de logement commun ou très proche.

Pour ma part, je suis locataire chez mes parents, wal Hamdoulillah, je ne me vois pas être loin d'eux .
Qu'Allah les préserve.

Ensuite s'il ressentent que tu es là pour eux, physiquement et moralement, en les appelant régulièrement, en les accompagnant pour leur démarche administrative ou rdv. C'est déjà très bien, masha Allah.

Surtout, veille sur leur état de santé, à ce qu'ils fassent les examens nécessaires , qu'ils soient bien suivis.

J'ai déjà alerté sur ce forum mais les hommes doivent surveiller leur taux de psa au moins une fois par an.
Attention au cancer de la prostate, beaucoup d'hommes de la oumma, en sont touchés, soubhana Allah

Et pour finir beaucoup de douas!!

Kheyr incha Allah !

Y
10 août 2021 09:53
Salam

Oui ton père à différentes pathologies mais el hamdoullilah il y a plus grave , pour ta maman el hamdoullilah c est un travail mais rien de grave

Tu es mariée, tu dois aussi penser à ton foyer sans abandonner tes parents. C est tout à ton honneur de penser ainsi mais tu dois aussi leurs laisser un peu d espace pour qu ils apprennent à faire certaines choses entre eux ... qu allah swt te les préserves ils sont encore jeunes

Mes parents sont plus âgés, plus malades, mais pour leurs autonomies et pour ne pas qu ils se laisser aller nous les motivons tous les jours à faires plus de choses seuls.
A côté les choses importantes nous nous en occupons toujours
Il est important de laisser beaucoup d autonomie à une personne qui prends de l âge , c est pour leurs bien et non par égoïsme

Courage
a
10 août 2021 12:20
salam

je pense que tu t inquiètes trop pour pas grand chose
ils ne sont pas vieux et beaucoup de gens de leur age ont les mêmes problèmes de santé hors handicap visuel
mon père a quasi les mêmes soucis que le tien et a 12 ans de plus
ma mère a 6 ans de plus que la tienne et une maladie auto immune
ils sont totalement autonomes

je pense que le fait d être fille unique fait peser tous le poids sur tes épaules et ta mère a dû te communiquer une partie de ses angoisses

20 minutes, ce n est pas beaucoup mais tu peux toujours rechercher un logement qui serait encore plus près si ça peut calmer ton stress
10 août 2021 12:55
Salam,

Tu arrives a y aller presque tous les jours , ça devrait déjà te rassurer suffisamment. Pour tout ce qui est médical je suppose qu’ils sont suivis et ont des traitements? Si c’est le cas ne t'inquiètes pas et n'hésite pas a appeler leur médecin de temps en temps pour faire le point sur leur état de santé si ça te rassure. Tu es déjà très présente pour eux , tu as aussi ta petite famille a t’occuper.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook