Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une Inquiétude , Un amour , Une vie
L
10 février 2012 21:46
Salam , Alors je sais sa peut etre bizzare alors voila j'ai 15 ans mais dans ma tete je suis plutot mature , je ne suis pas comme les autre fille qui aime profiter de la jeunesse je pense toujours au future , il ya a quelque moi il y a mon cousin de 21 ans qui a demander ma main en algerie a ma mére j'ai accepter parceque depuis 2008 quand je les vu sa etait un coup de coeur vraiment , puis j'ai accepter je l'aime vraiment il m'aime aussi mais mon probléme c'est que j'ai toujours des chose qui me reviene en tete , enfete j'ai peur que il joue avec moi et que il m'aime pas vraiment que c'est pour les papier , ( meme si il a dit depuis que il a c'est 16 ans que il aime pas la france enfin bref ) voila il me dit que il voudrai vivre ici mais allez en france pendant 2 ans est revenire juste pour faire de l'argent car la bas la vie est dure alors voila j'espere que on pourras discuter puis que on me jugeras pas


J'attends une discusion smiling smiley


Bye
S
10 février 2012 22:29
wawww a 15ans tu parles deja de mariage! Ecoutes a ton age on manque encore un peu de lucidité concernant le mariage, suis tes etudes et ne te preoccupes pas mtn du mariage,laisses toi encore du temps
m
10 février 2012 22:34
quoi te dire? tu es jeune, tu devrais penser à ton avenir (études, travail etc) et penser au mariage après (c'est ça la maturité pour moi)
si t'as un doute ne t'engages pas tout de suite... prends le temps qu'il faut et remets toi à dieu lui seul sait.

vis ta vie de jeune de 15ans comme les autres filles si ton objectif est le mariage (je trouve que t'es bien jeune)
f
10 février 2012 22:52
"parceque depuis 2008 quand je les vu sa etait un coup de coeur vraiment" , Coup De Cœur à l'âge de 12 ans !!?? Comme t'a dit Shérrazzade Faut se concentrer sur les études d'abord !!
10 février 2012 23:22
Elle a 15 ans mais au moins elle plus intelligente que des filles de 20 ans !

~ Moi je dis pourquoi pas ! Pourquoi bloquer un mariage sous prétexte de son jeune âge, l'âge n'est pas synonyme de maturité et la posteuse en est la preuve !

~ Fais ta prière de consultaion ce qui permettra d'éclaircir tes doutes . L'avis de tes parents et important, il te connaissent mieux que nous et savent ce qu'il y a de mieux pour toi (ta mère à l'air d'être d'accord) , ensuite faut prendre toutes les précautions, bien connaître le prétendant et se renseigner sur lui, connaître sa famille et voir si tu t'endends bien avec eux, peser le pour et le contre de ce mariage .

~ Ensuite pourquoi pas ! Âu moins des fiancailles jusqu'à tes 18 ans, ou une promesse de mariage jusqu'à ta majorité .
11 février 2012 00:56
Non mais 15 ans faut pas abuser non plus
c'est encore une enfant ! le " je suis matûre " ça me rappelle moi à 15 ans je croyais être mature ( sauf que l'idée de mariage était à des années lumières de moi)
avec du recul, j'étais tout sauf mature, j'étais une fille de 15 ans ou safi

parler demariage à 15 ans 3ajiiiiiiiiiiiiiiib
on est en 2012 c'est pas possible.
Cette génération grandit dans un environnement, dans une société où être "mature", prêt au mariage etc... c'est juste IMPOSSIBLE.

Qu'elle passe son brevet ( qui sert à rien d'ailleurs) avant de penser à zwaj.
Je suis choquée...
a
11 février 2012 01:00
Penser à ton âge au mariage est vraiment jeune mais c'est mieux que de penser aux petits copains. Bref, ton intention est bonne mais ta naïveté peut te perdre. Je ne connais pas ce jeune homme et je ne le jugerais pas. En revanche je t'invites à être très prudente et ne pas t'engager à la légère pour un "coup de foudre". Fais salat istikhara, ça ne peut que t'aider à y voir plus clair.
11 février 2012 01:34
C'est vrai que se marié a 15ans c'est jeune, c'est trop tot. mais le pire c'est que tu n'ai pas sùr de ce jeune homme, alors prend le temps de le connaitre mieux, ne presipite pas les chose puis une fois que tu es sur que c'est le BON, tu poura faire des fiancaille a 16ans et a ta majorité te marié. Si il t'aime vraiment et te veut toi et non les papiers il attendra sans souci, s'il n'est pas OK sa voudra tout dire.
pour ce qu'il est 15ans pas mature je suis pas totalment d'accord, moi meme j'ai rencntrer mon homme a 15ans, fiancé a 16 et on se mari insh'allah l'annee prochaine donc 21ans(je ne me suis pas marié a la majorité pask je voulais avancé dans mes etudes et nous donné le temps de faire les choses bien et non dans la precipitation.) donc voila je pourai etre un exemple pour ton cas. Bon courage et reflechi bien a ton choix le mektoub te guidra inshallah
11 février 2012 08:40
15 ans perplexe

Si tu étais ma petite soeur, je te dirais que tu es très jeune ! Concentres toi sur tes études et tu verras par la suite..

Ta mère est d'accord apparemment, que veux-tu qu'on te dise..
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
11 février 2012 09:53
Va réviser tes cours au lieu de penser au mariage!! vouloir se marier à 15 ans je trouve çà malheureux, dans quel monde vit-on??? Moi je te conseille d'aller faire un tour sur la section "problèmes de couple" ça va te calmer un bon coup!!!!! Et tes parents ils en disent quoi, ils sont d'accord??? Si un jour ma fille vient à 15 ans et me dit "maman je veux marier", elle se ramasse deux bonnes claques dans la tronche!!!!!!!!!!!!!!!! Redescends sur terre on est pas au pays des bisounours et naive comme tu es, tu risques bien d'en pâtir.
11 février 2012 10:03
C'est parce que y en quelqu'uns ici pour qui le mariage a été la plus mauvaise expérience de leur vie que ça va être le cas pour tout le monde et que mariage = horreur !

On le repousse toujours, comme si c'était une chose horrible, il faut changer cette image, pourquoi ne pas aimer le mariage comme une belle chose et une belle étape de la vie et penser que plus c'est tôt plus on déguste ce bon moment, la vie est courte !!
11 février 2012 13:31
Crois moi concentre toi sur tes études , tu est encore jeune , tu as le temps pour le mariage.Profite de tout sa , tu peut penser au mariage comme un projet pour plus tard mais pas dans l'immédiat . A 15 ans on à pas la même mentalité qu'a 20 ans
11 février 2012 14:23
Citation
[ ♥ ] a écrit:
C'est parce que y en quelqu'uns ici pour qui le mariage a été la plus mauvaise expérience de leur vie que ça va être le cas pour tout le monde et que mariage = horreur !

On le repousse toujours, comme si c'était une chose horrible, il faut changer cette image, pourquoi ne pas aimer le mariage comme une belle chose et une belle étape de la vie et penser que plus c'est tôt plus on déguste ce bon moment, la vie est courte !!
*

Je ne sais pas si tu es mariée ♥ , Ce n'est pas une question d'aimer ou pas sa vie maritale c'est tout simplement une question de maturité. Ne viens pas me dire qu'à 15 ans on à la même maturité qu'à 30 ans! C'est impossible!!!
L
22 février 2012 20:12
En tout cas merci de toute vos réponse a tous , mais rassurez vous je ne compter pas me mariez a 15 ans *.* ... Je le connais trés bien enfaite . Enfin voila merci de vos réponse a tous bisous .
k
22 février 2012 21:14
Ma cousine s'est mariée à 18 ans avec je fils d'un ami de leur famille :aujourd'hui elle est divorcée à 33 ans avec 3 enfants. Prend le temps moi a 26 ans j'ai du mal à y penser. Il dit qu'il veut venir "faire des sous "pendant 2ans ,encore faudrait il qu'ils trouve du taf rapidement et qu'il arrive à économiser car à vie et dure de nos jours ,et ça m'étonnerait qu'il reparte ,je dirait plutôt :vous vous mariez il vient ici il fait des papiers et ensuite soit il se barre ,soit il te rend la vie impossible jusqu'à ce que tu le largue! Méfie toi des coups de cœur
25 juillet 2012 01:31
c'est bizar mai dan un autre de t post tu di avoir 19an et etre mariée a la mairie ta pri 4an en 5moi sahiti a benti
25 juillet 2012 01:41
Tu as ue un coup de foudre a l'age de 11 ans eye popping smiley

et tu veux te marie a l'age de 15 ans Ill

un MARIAGE c'est pas jouer a la poupe ma ptit
L
25 juillet 2012 13:17
Euh Non j'ai eu mon coups de foudre a 14 ans
et je ne compte pas me marier a 15 ans loin de la winking smiley
L
25 juillet 2012 17:19
J'ai ma grande soeur qui partage mon compte aussie smiling smiley
S
25 juillet 2012 18:18
Tu est tellement touchante yawning smiley

J'ai eu une histoire à peu prés similaire à la tienne...

J'avais 18 ans et là mon cousins de 28 ans était venu me khtob ( très bonne situation , un homme sérieux , ...) .

Mes parents l'appréciée , il venait sans cesse chez moi en été , pour se faire appréciée par mon père ...

Mais au fond de moi je sais pas pourquoi , il me repousser alors qu'il était gentille avec moi , tout le monde l’appréciée.

Du coup j'ai refusés , et toute la famille comprenait pas mon choix , je me suis sentis incompris ...

Moi je pensais et d'ailleurs je pense encor à mes études, ma situation professionnels future.

El hamdoulilah aujourd'hui , je ne regrette pas mon choix ...

Moi je te dit écoute ton cœur et fait salat ishkara ...Je pense pas qu'il y à d'age pour le mariage , il suffit juste de savoir ce que tu veux toi et si tes prête...

En espérant , t'avoir aider oukhty yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook