Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
inquiete pour la nouvelle génération
S
29 décembre 2018 21:24
Bonjour , aujourd'hui je fais ce sujet car dans quelques mois j'aurai une petite soeur . Je suis très contente , car je pourrai m'occuper d'elle , jouer avec elle .
La seul contrainte est que je crains beaucoup pour le futur ce qui m'inquiete c'est la nouvelle génération bcp me disent que les petits d'aujourd'hui n'ont aucun respect pour les grandes personnes . Et c'est quelques chose qui est vrai puisque j'ai déjà eu à faire à des gamins mal éduqués j'ai du en arrivé leur mettre des poing et des droites limite les foutres avec pleins de bleus. pour qu'ils comprennent le respect bizarrement sa marche quand ils me voient ils ont très peur de moi parfois je me dis ou son les parents ? bref je m'inquiete pour ma futur soeur qu'elles se fassent embeter ou qu'elle est de mauvaise fréquentation car les momes d'aujourd'hui son préssés d'etre adulte . Je sais pas quoi en penser ou quoi faire .
29 décembre 2018 21:27
Bonsoir,

Et toi tu n'as pas honte de taper des gosses, genre c'est normal sous pretexte qu'ils sont mal éduqués ?
s
29 décembre 2018 21:28
Offre lui un coran, c'est un guide précieux, la parole d'Allah.

"Quand à ceux qui suivent mes directives, ils ne seront point affligés"

Je dis ça car j'ai faillit mourrir plusieurs fois et que seule la foi ma sauvée. Et LA CONNAISSANCE DU CORAN

Et je suis très en forme. smiling smiley
S
29 décembre 2018 21:29
non j'ai pas honte sois c'etait l'humiliation devnat tout le monde ou sois il allé continuer
c'est comme si j'étais la mère qui taper c'est enfant car ils fesaient une conneries
S
29 décembre 2018 21:30
merci t'es incroyable
P
29 décembre 2018 21:31
J'espère que tu auras des méthodes éducatives moins violentes avec ta soeur...

Tu sais l'éducation elle se fait à la maison. Si l'enfant reçoit une bonne éducation, il aura une bonne base pour agir dans sa vie.
Sa famille doit l'accompagner toute son enfance et son adolescence pour cela.
29 décembre 2018 21:31
Assalamo3alaykom.

En une phrase, Pour moi, l'éducation joue un rôle tres important.


j'ai du en arrivé leur mettre des poing et des droites limite les foutres avec pleins de bleus.

Ce n'etait pas une raison d'utiliser la violence, pour une personne qui parle de respect, en effet sa fait peur...
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
29 décembre 2018 21:32
Pandi tu t'es trompé de sujet
S
29 décembre 2018 21:34
je suis pas stréssé pour cela car ma mère gère très bien j'ai une autre soeur en plus je ne suis pas violente je lui montre des verset de coran et tout mais ce qui m'inquiete c'est l'entourage
29 décembre 2018 21:34
Avoue c'est toi sur cette vidéo
[youtu.be]
R
29 décembre 2018 21:34
Bonjour


Je pense qu'on a toujours dit ça de tout temps les phrases comme le respcet se perd... c'est plus comme avant etc... la plus grande différence et la plus fondamentale c'est notre regard je pense . ..

Je sais pas quel âge tu as mais je doute que qd tu avais leur âge les petit c*** n'existaient pas ... c'est juste que tu les voyais autrement que comme des petits c***
s
29 décembre 2018 21:34
Attend je suis en plein reggae comment ça ?
F
29 décembre 2018 21:35
Fait attention ,aujourd'hui même les parents n'ont pas droit de cogner ,alors un étranger a la famille c'est direction 180m sur 80cm .
Citation
Sarahcool311 a écrit:
non j'ai pas honte sois c'etait l'humiliation devnat tout le monde ou sois il allé continuer
c'est comme si j'étais la mère qui taper c'est enfant car ils fesaient une conneries
29 décembre 2018 21:36
Euhhh Sainte-Anne a des places de libres...

" j'ai déjà eu à faire à des gamins mal éduqués j'ai du en arrivé leur mettre des poing et des droites limite les foutres avec pleins de bleus. pour qu'ils comprennent le respect" Are you crazy eye popping smiley

Seuls les frustrés doublés de lâches tabassent les enfants...
Et tu t'en vantes ?

Ça n'arrive quasi jamais mais là, je n'ai même plus les mots. Ill
S
29 décembre 2018 21:36
tu m'as tué oui c'est moi
Citation
MrSoso a écrit:
Avoue c'est toi sur cette vidéo
[youtu.be]
N
29 décembre 2018 21:37
Bonsoir Sarah..

Tu as peur pour ta petite soeur et c’est très louable, ce que je peut te conseiller c’est de toujours l’accompagner et d’être à l’écoute.. invoque Allah en sa faveur. Kheyr inshaa Allah

En revanche la violence envers les enfants ca Ne mène à rien. Allah est juste il aime la justice et là pour le coup frapper un enfants c’est injuste.
Il y a tellement de façon de détourner un enfant de la « bêtise ».


Citation
Sarahcool311 a écrit:
Bonjour , aujourd'hui je fais ce sujet car dans quelques mois j'aurai une petite soeur . Je suis très contente , car je pourrai m'occuper d'elle , jouer avec elle .
La seul contrainte est que je crains beaucoup pour le futur ce qui m'inquiete c'est la nouvelle génération bcp me disent que les petits d'aujourd'hui n'ont aucun respect pour les grandes personnes . Et c'est quelques chose qui est vrai puisque j'ai déjà eu à faire à des gamins mal éduqués j'ai du en arrivé leur mettre des poing et des droites limite les foutres avec pleins de bleus. pour qu'ils comprennent le respect bizarrement sa marche quand ils me voient ils ont très peur de moi parfois je me dis ou son les parents ? bref je m'inquiete pour ma futur soeur qu'elles se fassent embeter ou qu'elle est de mauvaise fréquentation car les momes d'aujourd'hui son préssés d'etre adulte . Je sais pas quoi en penser ou quoi faire .
29 décembre 2018 21:39
Non, désolée j'avais pas fait le lien avec le sujet vu qu'elle parle de sa soeur qui n'est même pas née lol
Citation
Pandi a écrit:
Attend je suis en plein reggae comment ça ?
s
29 décembre 2018 21:39
Ah okey ^^
S
29 décembre 2018 21:40
oui ba j'ai droit de penser au futur enfaite lol smiling smiley
29 décembre 2018 21:42
Bien sûr, je lui explique juste pourquoi j'avais pas directement fais le lien.
Citation
Sarahcool311 a écrit:
oui ba j'ai droit de penser au futur enfaite lol smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook