Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inondations à imintanout
o
3 octobre 2008 23:44
C'etait le 30 septembre 2008, il y'a une trentaine de mort et beaucoup beacoup de dégat!!!

voici une vidéo avec les photos qui montre imintanout apres les inondations!!!

[www.youtube.com]
IBADL ZMANE OLA AOUALE T'BADL TJMARTE
o
3 octobre 2008 23:52
j'ai oublié de rajouter que les médias ne disent pas toujours la vérité pour eux il n'y a que 2 mort et tt va biens alors qu'en réalité tout va mal la route vers agadir est fermé et apparemment ça n'inquiète personne qu'imintanout soit complètement détruit!!
IBADL ZMANE OLA AOUALE T'BADL TJMARTE
d
4 octobre 2008 10:58
salam ralaikoum

Qu'est ce que vous voulez qu'ils disent ?se sont des catastrophes naturelles et personne n 'est responsable de ça ! malheuresement ce qui est arrivé touche tout le monde .Surtout envers ceux qui ont perdu la vie , mais est ce que vous croyez qu' on peut les faire revenir ?
w
4 octobre 2008 11:05
salam

j ai aussi vu d autre vidéo (a droite) avec des temoignages d habitants d imintanoute.

allah y 3ounhoum j espere qu il n y a pas de victimes. je vais appeler cdd qui a sa famille labas, il pourra nous avoir des renseignements.
s
4 octobre 2008 13:57
Mon cousin m'apprend à l'instant que le nombre de morts a atteint 27 hier !
La ville ne ressemble à rien, tous les commerces sont foutus et il ne faut compter sur aucune indemnisation, allah y ster ou safi.
4 octobre 2008 16:49
salam
j'étais le jour de l'aid à Houara (44 km d'Agadir) et mon beau frère m'a annoncé que le frère de son ami avait été coincé labas pendant 24h il avait même témoigné sur 2M
mais des morts je n'ai rien entendu!
je suis vraiment bouleversée! c'est une petite ville que j'adore surtout que je suis d'Agadir et j'ai de la famille à Marrakech, Casa, et d'autres villes! Donc Immintanout c'est une ville de passage depuis plus de 24ans!
J'arrive pas à croire mes yeux ni à imaginer ce que les gens ont enduré!
rabbi m3akoum
la7awla wala9owata illa bi allah, allahomma inna la nas2alouka radda al9ada2e walakin nas2alouka allotfa fihi.
mes condoléances à CDD et Salmones qui sont originaires d'Immintanout.
salam

remarque
on peut pas faire revenir nos morts mais au moins on doit se rappeler que ca peut nous arriver à nous aussi!
autre chose! quand l'Etat délivre des autorisations de constructions il ne prend pas en considération les anciens trajets des oueds et des rivières. c'est vrai on vit des périodes de sécheresse mais on doit pas oublier que le trajet d'un oued existe depuis des centaines d'années sinon plus!
4 octobre 2008 19:21
salam

la honte
l'Etat a pu envoyer la police au lieu d'envoyer de l'aide aux gens. un pays de ...............

lien 2

la seule solution pour mettre la pression sur l'Etat c'est de boucler la route puisqu'elle est la seule qui mène vers Agadir, qu'ils la dévient vers Essouira via Chichawa!
Et on parle d'autoroute (à qq km d'immintanout) qui est en cours et aussi de voie de chemins de fer dans l'avenir! ???????

Autre chose, les marocains issus de cette région doivent mettre la pression! Vous avez des représentants non?
f
6 décembre 2013 22:03
thumbs up et pourquoi ne dit pas tous les catastrophe de imintanoute et ne parle beaucoup c'est une ville marocainre et berber voiciSOSSOSmoody smiley
U
7 décembre 2013 12:27
Les infrastructures d'évacuation se construisent quand c'est sec. Il n'y a besoin d'aucun subvention pour creuser soi-même des tranchées, planter des arbres (et soigner ceux qui sont déjà là) et construire les mini-barrages pour freiner, stocker et/ou dévier l'eau.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook