Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce des innovations ?
S
9 mai 2016 20:48
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

parmi tout ce que je vais cité ci-dessous, pourriez-vous me dire celles qui sont des innovations et donc ne constituent pas la sunnah du prophète (sal'Allah wa aleyhi wa sâlam) ?

-lever les mains pendant les invocations, se passer les mains sur le visage après l'invocations, prier sur le prophete (sal'Allah wa aleyhi wa sâlam) pendant le tachahoud, dire 25 fois soubhan'Allah, Al Hamdoulilah, Allah wakbar, La ilaha ila allah après la prière

baraka allahou fik,
9 mai 2016 21:18
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh


Lever les mains pendant l'invocation :

[www.hadithdujour.com]

Les moments ou ont peut les lever ou non :

[www.3ilmchar3i.net]

[www.salafs.com]

Il y a l'air d'avoir plusieurs avis sur ce point.

La façon de le faire :

[www.hadithdujour.com]


Se passer les mains sur le visage après l'invocations :

[www.3ilmchar3i.net]
[www.islamweb.net]


Prier sur le prophete (sal'Allah wa aleyhi wa sâlam) pendant le tachahoud :

[www.alifta.com]


Dire 25 fois soubhan'Allah, Al Hamdoulilah, Allah wakbar, La ilaha ila allah après la prière :

[www.3ilmchar3i.net]

[www.alifta.net]


Le tasbih :

[www.yabiladi.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/05/16 21:19 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
c
9 mai 2016 21:41
1) concernant la priere sur le prophete pendant le tachaoud

<<les chafeites sont d'avis que c'est une obligation et sans ca la priere n'est pas valable. les malikites, une majorite des hanbalites et les hanafites disent que c'est une recommandation et pas une obligation>>

Extrait du livre les 4 madhahibs : la richesse de notre jurisprudence islamique de l'imam abou bakr ajikobi

2) concernant les invocations de tasbihm tahmid, takbir et de tahlil,
soubhana lah : 33 fois
Al hamdu lillahi: 33 fois
Allahou akbr : 33 fois
et termine avec lahillah illah Allah ..........

extrait de: la priere, le pilier de la religion de l'imam tahirou al sokotowi

concernant tes 2 premieres questions, il y'a une tres grande divergence qui a causee la mort des centaines de personnes, pourquoi? parce qu'il levait les mains pendant les invocations apres chaque priere obligatoire et essuyer les visages avec leurs mains
9 mai 2016 22:04
Tu as des preuves que des musulmans se sont déjà entretué parce que certains lèvent leurs mains ou s'essuie le visage avec après la prière et pas d'autres ?


Citation
chelsea4life a écrit:
1) concernant la priere sur le prophete pendant le tachaoud

<<les chafeites sont d'avis que c'est une obligation et sans ca la priere n'est pas valable. les malikites, une majorite des hanbalites et les hanafites disent que c'est une recommandation et pas une obligation>>

Extrait du livre les 4 madhahibs : la richesse de notre jurisprudence islamique de l'imam abou bakr ajikobi

2) concernant les invocations de tasbihm tahmid, takbir et de tahlil,
soubhana lah : 33 fois
Al hamdu lillahi: 33 fois
Allahou akbr : 33 fois
et termine avec lahillah illah Allah ..........

extrait de: la priere, le pilier de la religion de l'imam tahirou al sokotowi

concernant tes 2 premieres questions, il y'a une tres grande divergence qui a causee la mort des centaines de personnes, pourquoi? parce qu'il levait les mains pendant les invocations apres chaque priere obligatoire et essuyer les visages avec leurs mains
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
c
9 mai 2016 22:23
bien sur que j'ai des preuves. j'ai meme des preuves que des musulmans ont ete fusilles parce qu'ils faisaient le dhikr en groupe dans une mosquee
S
9 mai 2016 22:38
Baraka allahou fik mon frère c'est très gentil j'ai tout lu
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh


Lever les mains pendant l'invocation :

[www.hadithdujour.com]

Les moments ou ont peut les lever ou non :

[www.3ilmchar3i.net]

[www.salafs.com]

Il y a l'air d'avoir plusieurs avis sur ce point.

La façon de le faire :

[www.hadithdujour.com]


Se passer les mains sur le visage après l'invocations :

[www.3ilmchar3i.net]
[www.islamweb.net]


Prier sur le prophete (sal'Allah wa aleyhi wa sâlam) pendant le tachahoud :

[www.alifta.com]


Dire 25 fois soubhan'Allah, Al Hamdoulilah, Allah wakbar, La ilaha ila allah après la prière :

[www.3ilmchar3i.net]

[www.alifta.net]


Le tasbih :

[www.yabiladi.com]
S
9 mai 2016 22:38
baraka allahou fik mon frère/ma soeur
Citation
chelsea4life a écrit:
1) concernant la priere sur le prophete pendant le tachaoud

<<les chafeites sont d'avis que c'est une obligation et sans ca la priere n'est pas valable. les malikites, une majorite des hanbalites et les hanafites disent que c'est une recommandation et pas une obligation>>

Extrait du livre les 4 madhahibs : la richesse de notre jurisprudence islamique de l'imam abou bakr ajikobi

2) concernant les invocations de tasbihm tahmid, takbir et de tahlil,
soubhana lah : 33 fois
Al hamdu lillahi: 33 fois
Allahou akbr : 33 fois
et termine avec lahillah illah Allah ..........

extrait de: la priere, le pilier de la religion de l'imam tahirou al sokotowi

concernant tes 2 premieres questions, il y'a une tres grande divergence qui a causee la mort des centaines de personnes, pourquoi? parce qu'il levait les mains pendant les invocations apres chaque priere obligatoire et essuyer les visages avec leurs mains
9 mai 2016 22:44
Wa fik baraka Allah
Citation
Seiwaza a écrit:
Baraka allahou fik mon frère c'est très gentil j'ai tout lu
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
9 mai 2016 23:14
Salem
Chelsea je ne vois pas l intérêt de rajouter ,des musulmans se sont fait tués ect....on tourne toujours autour des polémiques stériles comme le chien qui essaie d attraper sa propre queue .

Ça n apporte rien ,ça donne une mauvaise image de notre oumma on ne sait même pas si c vrai ou pas et de toute façon , ça ne répond pas aux questions du frère.

Je crois qu il faut dépasser son animosité les uns envers les autres .
Ce n était pas une critique mais un conseil pour ne pas polluer le post.

Fraternellement
9 mai 2016 23:43
Et c'est quoi tes preuves ?
Citation
chelsea4life a écrit:
bien sur que j'ai des preuves. j'ai meme des preuves que des musulmans ont ete fusilles parce qu'ils faisaient le dhikr en groupe dans une mosquee
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
S
10 mai 2016 00:04
Au fait j'avais oublié de demander

se laver le sexe avant de commencer les ablutions est ce une innovation
c
10 mai 2016 00:06
viens dans mon pays, on ira visiter les assises des choyouks qui te raconteront l'histoire
10 mai 2016 00:36
Je ne les connais pas tes chouyouk moi, ce ne sont peut-être que des raconteurs d'histoires
Citation
chelsea4life a écrit:
viens dans mon pays, on ira visiter les assises des choyouks qui te raconteront l'histoire
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
c
10 mai 2016 00:47
peut etre des raconteurs d'histoire? mddddddddrrrrrrrrr, loooooooooooooooollllllllll
10 mai 2016 00:48
Tu es ridicule avec des tes mdr et tes lol à rallonge.
On dirait un gamin de 14 ans.
Citation
chelsea4life a écrit:
peut etre des raconteurs d'histoire? mddddddddrrrrrrrrr, loooooooooooooooollllllllll
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
c
10 mai 2016 00:49
un gamin de 14 ans n'est pas un etre humain? llllllllllllloooooooooooooollllllll, mmmmmmddddddrrrrrrrrrr
10 mai 2016 00:57
Une innovation du fait de se laver le sexe pour les ablutions d'avoir fait ses besoins juste avant ou de croire que cela est obligatoire dans les ablutions mêmes si on s'est déjà purifié plus tôt ?
Citation
Seiwaza a écrit:
Au fait j'avais oublié de demander

se laver le sexe avant de commencer les ablutions est ce une innovation
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
S
10 mai 2016 11:31
Après avoir uriné seulement oui
Citation
al Khidr a écrit:
Une innovation du fait de se laver le sexe pour les ablutions d'avoir fait ses besoins juste avant ou de croire que cela est obligatoire dans les ablutions mêmes si on s'est déjà purifié plus tôt ?
10 mai 2016 11:38
[salafislam.fr]

Citation
Seiwaza a écrit:
Après avoir uriné seulement oui
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
a
10 mai 2016 12:08
Ça irait pas plus vite,si on avait une preuve textuelle?
Citation
chelsea4life a écrit:
viens dans mon pays, on ira visiter les assises des choyouks qui te raconteront l'histoire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook