Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les innocents en prison au Maroc
c
18 mars 2011 20:33
[www.hespress.com]

Ils disent qu'ils n'ont rien contre la monarchie, qu'ils ne sont pas contre l'ordre public, qu'ils sont pacifiques, qu'ils ne sont pas des khawarij et qu'ils sont quand même en prison depuis dix anx! Et on sait ce que vaut la justice de l'avis des politiques, des intellectuels et des chefs des partis politiques. Toute la presse a annoncé d'après des sources sûres que les innocents détenus politiques et détenus d'opinion seront libérés, ce devait être hier, rumeurs encore? A -t-on besoin en ces circonstances explosives que nous vivons au Maroc de torturer encore plus que jamais les familles de ces détenus? A côté nous avons vu sur ce forum une vidéo d'un monarchiste qui expose l'hymne national de façon pêle-mêle et on ne sait pas si c'est voulu ou si c'est par simple ignorence (au royaume du Maroc Dieu passe avant La Patrie et avant le roi). Bref, ça chauffe partout et hespress nous dit que le ministère de l'intérieur organisera une contre manifestation le 20 février. Que se passe -t-il? Qui veut tout allumer? Qui a intérêt à tout allumer? A -t-on besoin d'un autre discours royal pour clarifier les choses avec des mesures immédiates avant que ce ne soit trop tard?

Qui peut nous expliquer sur ce forum?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/11 20:38 par cit.2.
o
18 mars 2011 20:53
Tout prisonnier te dira qu'il est innocent.
c
18 mars 2011 21:31
Citation
ouldabbas a écrit:
Tout prisonnier te dira qu'il est innocent.

Ne parle pas de ce que tu ne sais pas. On te sait sur ce forum royaliste à mourir et fidèle partisan de Sa Majesté. En te foutant des innocents du 16 mai, tu causes beaucoup de tort à Sa Majesté le roi. Eloigne-toi de ce genre de sujets si tu aimes vraiment ton roi qui n'y est pour rien dans cette histoire, sauf que si nous arrivons à lui rendre compte de la situation on sait qu'il peut rendre justice d'un trait de plume. ouldabbas, de grâce, tais-toi!
n
18 mars 2011 21:39
meme en france par exp, se sont des dizaine de personne qui ont été emprisonnés a tort
ah oui la france c'est une dictature aussi j'ai oubliéClapClap
c
18 mars 2011 21:45
Citation
nemo_magic a écrit:
meme en france par exp, se sont des dizaine de personne qui ont été emprisonnés a tort
ah oui la france c'est une dictature aussi j'ai oubliéClapClap

Le Maroc est loin d'être une dictature. Mais en France il y a une justice, une institution de la justice. au Maroc, non. Et on voudrait pouvoir posséder une justice après le discours du 09 mars. Mais pour ça nous avons besoin de prouver que la volonté est générale dans ce sens. C'est pour ça qu'il faut libérer les innocents sans délais. Il y va de la crédibilité nécessaire à instaurer avant les réformes constitutionnelles annoncées. Je crois que ce n'est pas difficile à comprendre.
l
18 mars 2011 22:04
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
ouldabbas a écrit:
Tout prisonnier te dira qu'il est innocent.

Ne parle pas de ce que tu ne sais pas. On te sait sur ce forum royaliste à mourir et fidèle partisan de Sa Majesté. En te foutant des innocents du 16 mai, tu causes beaucoup de tort à Sa Majesté le roi. Eloigne-toi de ce genre de sujets si tu aimes vraiment ton roi qui n'y est pour rien dans cette histoire, sauf que si nous arrivons à lui rendre compte de la situation on sait qu'il peut rendre justice d'un trait de plume. ouldabbas, de grâce, tais-toi!

Bon ok pour: oudabbas royaliste a mourir parcequ il doute de l inocence de ces types ..
Et toi cit2 en ne doutant pas de leurs inocences (tu est quoi 'a mourir)???

Tu a des elements ,autres que leurs declarations ,pour affirmer qu ils sont inocents???
Je crois que c est la question que voulait te poser ouldabbas en te disant que tous les prisonniers se disent innocents....

Donne nous des elements
ou dis nous tu est partisant de quoi??? tu est quoi a mourir???
o
18 mars 2011 22:05
Tout prisonnier te dira qu'il est innocent. Et tout nihiliste te dira que la police au maroc n'arrete que les
innocent. A Tetouan j'ai vu des femmes pleurer leur fils qui ont ete arrete pour la casse. Ils disent
tout simplement que leur fils sont innocent. Si tout le monde est innocent qui a fait la casse?
Les jnounes. A laayoune aussi les sahraouis disent que leur jeunes sont innocent. Mais
alors qui a tue ces policiers et qui a fait cette casse.

Encore une fois une maman va tjrs dire que son fils est innocent.
Une femme va toujours dire que son mari est innocent
et un jeune va tjrs dire que son papa est inncocent.
Et une organization va toujours dire que ses membres sont innocent.

Au maroc on aime ajouter que c'est la faute du Makhzen.

Non madame tout sujet le maroc me concerne. Je suis monarchiste et fier de l'etre.
J'ai droit a mon opionion et a mon vote. Merci.

Ceci dit il faut reformer la justice. Il faut reformer la police et surtout lui donner les moyens
pour faire son boulot. Mais n'oublions pas que la police et la justice sont a l'image du peuple.
Un peuple incompetent et corrompu jusqu'a ... Le peuple doit changer.
c
18 mars 2011 22:09
On a l'impression que certains se réjouissent et se délectent à l'idée de voir le Maroc sans dessus dessous. Nous avons besoin de quelques voix de la sagesse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/11 22:12 par cit.2.
c
18 mars 2011 22:16
l homme qui ne sait rien: "Donne nous des elements"

Si seulement on avait le temps pour ça, pour pérorer et puis jacasser. Ma réponse est simple vu que le temps presse: Le 16 mai! ça suffit largement comme explication.
o
19 mars 2011 01:15
Je rappelle que le garde de corps de Ben Laden est un marocain, le 20 eme terroriste du 9/11 au USA etait marocain, et que les
terroristes qui ont explose Madrid etait marocains. Ne me dites pas que le makhzen est derriere tout ca. Soyons raisonnable.
Le maroc est un pays stable grace a nos forces de police et militaires. Ces forces sont loin d'etre professionelle.
Je l'admet mais tant que ouldabbas peut sortir pour acheter du pain sans se faire exploser c'est deja ca.
g
19 mars 2011 14:17
Citation
ouldabbas a écrit:
Je rappelle que le garde de corps de Ben Laden est un marocain, le 20 eme terroriste du 9/11 au USA etait marocain, et que les
terroristes qui ont explose Madrid etait marocains. Ne me dites pas que le makhzen est derriere tout ca. Soyons raisonnable.
Le maroc est un pays stable grace a nos forces de police et militaires. Ces forces sont loin d'etre professionelle.
Je l'admet mais tant que ouldabbas peut sortir pour acheter du pain sans se faire exploser c'est deja ca.


Il suffit de regarder autour de soi et d analyser la situation :certains de nos compatriotes sont capables de pourrir la vie au citoyens et de répandre l insécurité à l échelle nationale si on les laisse faire .
Ces gens ont une drôle de mentalité .

Les incivilités ne sont pas tolérés .
s
19 mars 2011 14:35
Salam,

L'injustice est omniprésente au Maroc.
La justice est tout sauf indépendante au Maroc.
La roi a nommé son avocat comme ministre de la justice.
Le 9 mars dernier, ce même roi nous dit qu'il veut une justice indépendante.
C'est difficile de le croire après la nomination de son avocat comme ministre de la justice.

Parmi les détenus du 16 mai, bcp sont innocents, c'est évident.
Les juges avaient pour consigne d'envoyer le maximum de personnes en prison.
Même sans preuves.
S
19 mars 2011 14:41
Citation
cit.2 a écrit:
On a l'impression que certains se réjouissent et se délectent à l'idée de voir le Maroc sans dessus dessous. Nous avons besoin de quelques voix de la sagesse.


Dans ces cas là la première sagesse serait que tu te taises jusqu'à que tu termines tes études.
c
19 mars 2011 21:26
Citation
Sipalamaimechose a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
On a l'impression que certains se réjouissent et se délectent à l'idée de voir le Maroc sans dessus dessous. Nous avons besoin de quelques voix de la sagesse.


Dans ces cas là la première sagesse serait que tu te taises jusqu'à que tu termines tes études.

Même sans les terminer on peut être juste en tant qu'étudiant et il y a des profs accomplis qui disent tout sauf la vérité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook