Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
INJUSTICE AU MAROC, VOL DE BIEN........SIDI IFNI, TIZNIT, AGUELMIM.
m
16 février 2008 13:03
Bonjour,

Je voudrais crier au scandale !!!!!

voila les faits :

Mon grand père est mort en France en 1978, ma mère en entrant à la méme epoque au bled pour l'enterrer et faire le deuil en famille apprend par ses tantes (soeurs de mon grand pére) qu'il était propriétaire d'un terrain (en gros plus de 20 Ha) sur le bord de la route en direction de AGUELMIM .

Ma mére apprend à l'epoque que ce terrain est occupé par un autre habitant de la commune qui l'exploite.

Aprés 20 ans de procés , un jugement final tombe et ordonne l'expulsion de la personne du terrain.

A CE JOUR A CHAQUE FOIS QU'ELLE SE REND DANS LA REGION AFIN DE RECUPERER SON BIEN , ON LUI EXTORQUE DE L'ARGENT , ON LUI DIT QU'ILS VONT FAIRE LE NECESSAIRE , MAIS RIEN N'EST FAIT.

Pourtant elle produit un jugement rendu au nom de sa majesté, mais l'occupant connait mieux qu'elle les responsables locaux et dés qu'il apprend qu'elle se trouve dans la region il la fait suivre et s'oppose a toutes tentative d'expulsion en versant des bakchichs aux autorités.

elle s'y est rendu dernièrement (décembre 2007), les autorités lui ont dit qu'elle etait dans son droit et qu'elle devait procéder à l'enregistrement de son bien auprès du cadastre.

En se rendant au cadastre elle a découvert que l'occupant l'avait déjà enregistré à son nom !!!!!!!
Alors qu'un jugement rendu lui donne l'ordre de quitter les lieux.

Comment a t'il fait pour l'enregistrer ?

COMPLICITÉ DES AUTORITÉS LOCALES DE SIDI IFNI , TIZNIT , AGUELMIM.

MA MERE EST DIABETIQUE, A CHAQUE FOIS QU'ELLE TENTE DE RECUPERER SON BIEN, elle revient bredouille.


J'AI POSTE SUR CE FORUM AFIN D'AVOIR VOTRE AIDE !

ON NE SAIT PLUS QUOI FAIRE.

p.s : je tiens à disposition de toute personne qui souhaite nous aider, copie des jugements rendus par les tribunaux marocains.


Merci.
un marocain.
m
16 février 2008 17:57
Moi je connais qu'une solution... Elle est radicale, juste besoin d'embaucher 40 lascars prets à tout et pas de quartier... Toi aussi alonge le flouz pour les enterrer...
17 février 2008 10:17
pas de justice au maroc pour les MRE beaucoup de cas qui resemble au votre on n est bien que pour faires des transfer d argent
k
19 février 2008 08:21
Citation
charles1 a écrit:
pas de justice au maroc pour les MRE beaucoup de cas qui resemble au votre on n est bien que pour faires des transfer d argent


A Tiznit que je connais bien,une bande de soit disant hommes d'affaire se contente de voler les gens de cette façon.Il ne faut pas te laisser marcher sur les pieds.IL faut louer 4 ou 5 tracteurs et aller laboeurer ton terrain ,et ce qui arrivera arrivera.bon courage a toi
m
24 février 2008 21:55
Merci pour vos temoignages.

connaissez vous l'email de la fondation MOHAMMED 5 ?

merci
O
21 mars 2008 17:19
MOI A TA PALCE JE VISERAI LE ROI

SI TU ARRIVES A LUI TRANSMETTER TON CAS IL FERA LE NECESSAIRE

POUR LE TROUVER CETS SIMPLE A AGADIR EN VOITURE OU EN SCOOTER DES MER
f
1 juin 2008 00:52
donne l'affaire a la presse paye les aussi car meme pour dire la verité que tout le monde connait il faut payer et va voir diwan el madalim ecris au ministre de la justice essaye avec la fondation Mohamed 6 et une saddaka mais surtou la presse des photos de corruption essaie tout plante ta tente a rabat et surtout dieu est la je suis de tout coeur avec toi bonne chance.
T
17 juin 2014 13:13
Salam,

En faisant des recherches car on est dans le meme cas, je suis tombé sur ce post...

Mais comment des soit disant musulmans peuvent-ils faire ça ? Ne craignent-ils pas Allah ?

J'ai la haine !!

Vivement la justice d'Allah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/14 19:06 par TrèsOr sujet.
C
17 juin 2014 13:54
Aleykoum salam,

oui c'est grave les gens qui ne craignent pas Allah. Mon père avait acheté un terrain dans les 80 puis il s'en pas occupé. Il y a quelques années il voulu le faire enregistrer aux services du cadastre mais il s'est rendu compte que l'ancien proprio essayait de le récupérer. C'est une personne qui doit avoir 70-80 ans avec un grave maladie au coeur et il a tout essayé pour le récupérer, on est passé au tribunal, il n'y allais jamais donc les séances ont été reportées et au final il perdu puis il a fait appel. smoking smiley
T
17 juin 2014 18:50
Citation
Clan D'Einstein a écrit:
Aleykoum salam,

oui c'est grave les gens qui ne craignent pas Allah. Mon père avait acheté un terrain dans les 80 puis il s'en pas occupé. Il y a quelques années il voulu le faire enregistrer aux services du cadastre mais il s'est rendu compte que l'ancien proprio essayait de le récupérer. C'est une personne qui doit avoir 70-80 ans avec un grave maladie au coeur et il a tout essayé pour le récupérer, on est passé au tribunal, il n'y allais jamais donc les séances ont été reportées et au final il perdu puis il a fait appel. smoking smiley

C'est abusé !!!!

Là, vous en êtes ou avec cette histoire ?

J’espère que vous avez pas lâché l'affaire, quand meme...
C
17 juin 2014 19:22
Citation
TrèsOr sujet a écrit:
C'est abusé !!!!

Là, vous en êtes ou avec cette histoire ?

J’espère que vous avez pas lâché l'affaire, quand meme...

En faite c'était un très grand terrain qu'il a divisé en passerelle (il en a gardé une pour lui, qu'il a construit) et il a voulu récupéré tous les terrains non construit (il y en avait 3-4). Non mon père a dépensé beaucoup d'argent en frais d'avocat mais il ne voulait pas lâcher juste pour la moralité. Il a perdu mais il a ouvert un autre dossier pour nous réclamer des travaux qu'il avait entrepris, certains étaient imaginaire ptdr d'autres vrai comme la canalisation. Mais il nous a réclamé la totalité des travaux, alors qu'il doit les diviser entre toutes les passerelles, lui même compris (mais je pense qu'il a voulu faire pareil pour les autres ptdr ). Au final on a payé notre part c'est tout, dans l'affaire il a plus perdu d'argent que gagné et surtout des pêchers ...
T
17 juin 2014 20:08
Citation
Clan D'Einstein a écrit:
En faite c'était un très grand terrain qu'il a divisé en passerelle (il en a gardé une pour lui, qu'il a construit) et il a voulu récupéré tous les terrains non construit (il y en avait 3-4). Non mon père a dépensé beaucoup d'argent en frais d'avocat mais il ne voulait pas lâcher juste pour la moralité. Il a perdu mais il a ouvert un autre dossier pour nous réclamer des travaux qu'il avait entrepris, certains étaient imaginaire ptdr d'autres vrai comme la canalisation. Mais il nous a réclamé la totalité des travaux, alors qu'il doit les diviser entre toutes les passerelles, lui même compris (mais je pense qu'il a voulu faire pareil pour les autres ptdr ). Au final on a payé notre part c'est tout, dans l'affaire il a plus perdu d'argent que gagné et surtout des pêchers ...

Mdrr ils sont grave Oups

Nous aussi c'est un grand terrain qu'il a divisé et le voleur en question, normal, il est en pleine construction sur notre terrain, en ce moment smoking smiley

Il sait pas que sa maison va sauter quoi qu'il arrive...

Enfin bref, on verra bien cet été incha'Allah !
C
17 juin 2014 20:16
Citation
TrèsOr sujet a écrit:
Mdrr ils sont grave Oups

Nous aussi c'est un grand terrain qu'il a divisé et le voleur en question, normal, il est en pleine construction sur notre terrain, en ce moment smoking smiley

Il sait pas que sa maison va sauter quoi qu'il arrive...

Enfin bref, on verra bien cet été incha'Allah !

wé le pire c'est que son coeur peut lâcher à tout moment, a la fin il a fourni un certificat de son médecin lui indiquant qu'a cause de ses problèmes de coeurs il ne peut pas sortir de chez lui ...

il y a des corses dans votre famille ? ptdr

Wé il faut pas tarder, il faut engager des procédures le plus rapidement possible. Mon père a laissé un wakala à son cousin c'est lui qui s'occupé de toutes les démarches, sinon c'était impossible de faire des aller et retour à chaque fois.
T
17 juin 2014 20:38
Citation
Clan D'Einstein a écrit:
wé le pire c'est que son coeur peut lâcher à tout moment, a la fin il a fourni un certificat de son médecin lui indiquant qu'a cause de ses problèmes de coeurs il ne peut pas sortir de chez lui ...

il y a des corses dans votre famille ? ptdr

Wé il faut pas tarder, il faut engager des procédures le plus rapidement possible. Mon père a laissé un wakala à son cousin c'est lui qui s'occupé de toutes les démarches, sinon c'était impossible de faire des aller et retour à chaque fois.

Ben c'est ça le pire c'est que même mourant ils sont pret à tout, choquant !

Ben ca va, il assure son oncle... nous ils ne connaissent mon père que quand ça les arrange smoking smiley

Non pk ? Oups
C
17 juin 2014 20:46
Citation
TrèsOr sujet a écrit:
Ben c'est ça le pire c'est que même mourant ils sont pret à tout, choquant !

Ben ca va, il assure son oncle... nous ils ne connaissent mon père que quand ça les arrange smoking smiley

Non pk ? Oups
ptdr

"Il sait pas que sa maison va sauter quoi qu'il arrive..." : [www.youtube.com]
c'est une tradition corse ptdr
T
17 juin 2014 20:50
Citation
Clan D'Einstein a écrit:
ptdr

"Il sait pas que sa maison va sauter quoi qu'il arrive..." : [www.youtube.com]
c'est une tradition corse ptdr

Mdrrrrrr ptdr

C'est comme ça qu'il faut lui faire, franchement grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/14 20:51 par TrèsOr sujet.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook