Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
L’injustice en islam
c
19 décembre 2019 08:43
Salem alaikoum,

J’aimerai savoir, qu’est-ce que l’injustice ?
A quel moment peut-on considérer qu’on a été injuste envers nous et donc attendre que Dieu nous rend justice ?
K
19 décembre 2019 08:46
Alors là tu m’en pose une bonne???? Tu na pas un cas precis
L
19 décembre 2019 08:54
je ne savais pas que l'on pouvait être injuste envers nous ...
Citation
camilia.98 a écrit:
Salem alaikoum,

J’aimerai savoir, qu’est-ce que l’injustice ?
A quel moment peut-on considérer qu’on a été injuste envers nous et donc attendre que Dieu nous rend justice ?
c
19 décembre 2019 08:56
Admettons qu’on ait discuté avec une personne, ce qui est donc considéré comme de la fornication même si en soit il n’y a eu que discussion.

Si cette personne nous a volontairement fait beaucoup de mal, et continue à le faire, est-ce considéré comme une injustice ou bien c’est justement mérité ?


Citation
Krikri84 a écrit:
Alors là tu m’en pose une bonne???? Tu na pas un cas precis
c
19 décembre 2019 08:57
Alors déjà, oui on peut être injuste envers nous, mais ce n’est pas le sujet.

Relis correctement ce que j’ai écrit.


Citation
LeSabreDelIslam a écrit:
je ne savais pas que l'on pouvait être injuste envers nous ...
F
19 décembre 2019 09:04
Salam,

S4 V64 : Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi par la permission d'Allah. Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d'Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux.


*** lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes = être injuste envers soi = Dholm.

Si, l'injustice commise envers les autres est en finalité envers nous-même puisque nous allons tôt ou tard, ici ou là-haut, devoir rendre des comptes, et les torts seront dus.

Salam.



Citation
LeSabreDelIslam a écrit:
je ne savais pas que l'on pouvait être injuste envers nous ...
L
19 décembre 2019 09:09
w salam,
oui effectivement je ne le voyais pas sous cet angle
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

S4 V64 : Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi par la permission d'Allah. Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d'Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux.


*** lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes = être injuste envers soi = Dholm.

Si, l'injustice commise envers les autres est en finalité envers nous-même puisque nous allons tôt ou tard, ici ou là-haut, devoir rendre des comptes, et les torts seront dus.

Salam.
R
19 décembre 2019 09:12
Tu as été injuste envers Allah le moment ou tu as transgressé Ses interdits.

Et tu l'as été envers toi même car tu as corrompu d'avantage ton âme en faisant ça et elle aura des comptes à rendre.

Et l'injustice envers les autres c'est encore pire mais ça ne réduit en rien l'injustice envers toi-même quoi qu'il arrive.

Seul toi-même peut rendre justice à ton âme au travers du repentir qu'Allah t'accorderas par Sa volonté.

Et Allah sait mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/19 09:14 par Renart.
c
19 décembre 2019 09:14
C’est très vrai ce que tu dis, malheureusement.


Citation
Renart a écrit:
Tu as été injuste envers Allah le moment ou tu as transgressé Ses interdits.

Et tu l'as été envers toi même car tu as corrompu d'avantage ton âme en faisant ça et elle aura des comptes à rendre.

Et l'injustice envers les autres c'est encore pire mais ça ne réduit en rien l'injustice envers toi-même quoi qu'il arrive.

Et Allah sait mieux.
19 décembre 2019 09:32
Salam alaykoum

C'est une question très importante.

Oui, on peut être injuste envers nous même, par exemple, en faisant les interdits, en sollicitant notre corps jusqu'à l’épuisement.......................

Par exemple, en maquant le respect aux parents, on fait du tord à nous même en premier lieu, et ensuite aux parents.

Même si nos parents nous pardonnent, et que ton repentir n'est pas sincère, tu risque une punition divine.

Si par exemple, tu manges deux ou trois cacahuètes sans payer à Auchan, l'histoire de goûter alors que cela n'est pas permis, c'est un péché, c'est à dire une injustice envers toi même, et de ce fait, tu t'expose à la colère d'Allah, un repentir sincère est obligatoire.
Citation
camilia.98 a écrit:
Salem alaikoum,

J’aimerai savoir, qu’est-ce que l’injustice ?
A quel moment peut-on considérer qu’on a été injuste envers nous et donc attendre que Dieu nous rend justice ?
J
19 décembre 2019 10:02
Les choses ne sont pas si binaires, ce n'est pas qu'une question de mérite ou d'injustice.
L
19 décembre 2019 10:15
Je dois certainement être un saint Angel
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

C'est une question très importante.

Oui, on peut être injuste envers nous même, par exemple, en faisant les interdits, en sollicitant notre corps jusqu'à l’épuisement.......................

Par exemple, en maquant le respect aux parents, on fait du tord à nous même en premier lieu, et ensuite aux parents.

Même si nos parents nous pardonnent, et que ton repentir n'est pas sincère, tu risque une punition divine.

Si par exemple, tu manges deux ou trois cacahuètes sans payer à Auchan, l'histoire de goûter alors que cela n'est pas permis, c'est un péché, c'est à dire une injustice envers toi même, et de ce fait, tu t'expose à la colère d'Allah, un repentir sincère est obligatoire.
K
19 décembre 2019 12:06
Ah ok tu le voit comme sa oui moi je pense que tu as raison dans le sens si tu as forniquer avec la personne oui allah t’a puni mais dit toi que cette punition t’a ouvert les yeux

Moi étant jeune 15 ans je parler avec mon fiancé je ne me suis jamais trouver face à lui seul mais au téléphone puis mon père n été pas d accord par cette union, dans le seul principe que se n’était pas des gens bien, mais il m’a laisser le choix, il m’a dit fait se que tu veux mais sache que se n’est pas des gens bien et je doute que tu sera heureuse avec cette personne et je ne l ai pas écouter maintenant c pour sa que j accepte mon malheur aujourd’hui parce que je pense que si je l avais écouter j en serai pas là aujourd’hui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook