Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L' injustice dans le monde.
l
1 février 2018 14:29
Parcque si Dieu le voulait il rétablirait l'ordre. C'est facile pour Lui. Quelque soit le niveau de degueulasserie que tu peux constater, il faut faire du mieux qu'on peut pour être juste nous mêmes en sachant qu'au final la balance pèsera les actions des uns et des autres et que rien ne sera oublié. Les défavorisés auront moins à justifier. Celui qui n'a ni santé, ni biens ni argent, il devra se justifier de sa bonne intention. Celui qui est plus favorisé ex: une personne qui a la santé, du temps, de l'argent, il devra TOUT justifier à la seconde près ce qu'il a fait de son temps, au centime près de son argent, a t il été juste, avec les pauvres, ses salariés...justifier de ce qu'il a accompli de sa bonne santé...À mon sens, c'est une épreuve plus grande. La plus grande épreuve, c'est de ne pas en avoir. Pour réfléchir comme ca, il faut y croire. C'est un travail sur soi. Si tu vois le petit africain innocent qui a perdu ses parents, tout maigre et qui n'a même pas un verre d'eau, c'est clair ça donne envie de prendre une corde Dieu est trop Grand pour créer quelqu'un juste pour le faire souffrir.
Citation
Laleh* a écrit:
Merci pour ta réponse
Oui je remarque de plus en plus que la justice ne règne absolument pas dans ce bas monde !!!

Pourquoi tu dis que le monde terrestre n'a pas vocation à être juste ?
C'est à dire ?
1 février 2018 14:34
J'aime beaucoup ta vision des choses.

Exactement, c'est justement ça que je me dis à chaque fois ''C'est si facile pour allah de foudroyer les tyrans.....mais pourquoi ne le fait-il pas....''

Du coup j'ai l'impression que Dieu est spectateur de nos Souffrances.
C'est ça qui fait le plus mal...


Ah oui tu penses carrément que les gens qui n'ont pas d'épreuves auront les jugements les plus minutieux ?
Et dire qu'il m'arrive d'envier les gens qui ont ce que je n'ai pas.....
Citation
louloutedelest a écrit:
Parcque si Dieu le voulait il rétablirait l'ordre. C'est facile pour Lui. Quelque soit le niveau de degueulasserie que tu peux constater, il faut faire du mieux qu'on peut pour être juste nous mêmes en sachant qu'au final la balance pèsera les actions des uns et des autres et que rien ne sera oublié. Les défavorisés auront moins à justifier. Celui qui n'a ni santé, ni biens ni argent, il devra se justifier de sa bonne intention. Celui qui est plus favorisé ex: une personne qui a la santé, du temps, de l'argent, il devra TOUT justifier à la seconde près ce qu'il a fait de son temps, au centime près de son argent, a t il été juste, avec les pauvres, ses salariés...justifier de ce qu'il a accompli de sa bonne santé...À mon sens, c'est une épreuve plus grande. La plus grande épreuve, c'est de ne pas en avoir. Pour réfléchir comme ca, il faut y croire. C'est un travail sur soi. Si tu vois le petit africain innocent qui a perdu ses parents, tout maigre et qui n'a même pas un verre d'eau, c'est clair ça donne envie de prendre une corde Dieu est trop Grand pour créer quelqu'un juste pour le faire souffrir.
1 février 2018 14:49
ben non...se poser des questions...c'est chercher des réponses...c'est pas bien grinning smiley


Citation
louloutedelest a écrit:
Ill Sérieux?? On ne doit pas se poser de questions?? Ill
l
1 février 2018 14:52
Merci eye rolling smiley peut être aussi que j'arrange les choses à ma façon pour que ça soit plus acceptable.
Je ne pense pas que le jugement sera plus minutieux, mais ils auront à justifier de ce que les autres n'avaient pas. C'est difficile d'être juste à tout point de vue quand on a tout. C'est difficile de garder un très grand cœur et une bonne intention quand on a rien. Bref c'est la justice.
N
1 février 2018 15:12
Salam

N'importe quoi , toi la religion tu la suis bêtement, bien-sûr qui faut poser ces questions, et y faut les comprendre , pourquoi faudrait-il ne pas les comprendre ? C'est légitime, et Allah nous donne des réponses, t'a qu'a ouvrir un coran. Si un jour tes confrontés à un faux hadith , qui te dis de sauter par la fenêtre, je crois que tu le ferais.
D
1 février 2018 15:46
Afin de nous éprouver. Lis le dans le Coran Allah nous explique cela.

Être riche c’est une épreuve, être pauvre ca fais une chose en moins à répondre au jour du Jugement.

Il nous a crée puis établit en ordre, c’est Lui qui a voulu qu’il y est different rangs sociaux.

Dans l’au delà ça sera pareil il y aura différents degrés et niveaux au Paradis, idem en Enfer.
1 février 2018 15:54
Donc en fait la Justice ne sera jamais vraiment rétablie si même au Paradis il y a différents niveaux.....
Citation
Dkodeur a écrit:
Afin de nous éprouver. Lis le dans le Coran Allah nous explique cela.

Être riche c’est une épreuve, être pauvre ca fais une chose en moins à répondre au jour du Jugement.

Il nous a crée puis établit en ordre, c’est Lui qui a voulu qu’il y est different rangs sociaux.

Dans l’au delà ça sera pareil il y aura différents degrés et niveaux au Paradis, idem en Enfer.
c
1 février 2018 16:09
Wa alikoum assalam.
Il y'a toute cette injustice car personne ne met en pratique le coran. Il y a trop de désordre sur terre, l'homme a oublié son Créateur et est devenu ingrat. Peu de personne n'appliquent la religion.
Pr les riches et les pauvres, la zakat est un pilier important qui permet au riche de fructifier et bénir ses biens et au pauvre de se nourrir etc.

Les liens de parenté sont important dans l'islam mais trop délaissés dans ce monde.
Le Trône d'Allah SubhanaHou Wa ra3ala tremble lorsque les liens de parenté sont rompus.


Citation
Laleh* a écrit:
Salam

Comment expliquez-vous l'injustice dans le monde ?

Pourquoi certains sont pauvres , d'autres riches ?

Pourquoi certains naissent dans des familles unies et solidaires , tandis que d'autres sont jetés dans des orphelinats ?

Pourquoi certains naissent dans des pays précaires tandis que d'autres naissent dans des pays développés ?

Pourquoi certains vivent dans l'opulence tandis que d'autres n'ont même pas un morceau de pain ?

Pourquoi certains naissent en bonne santé tandis que d'autres naissent avec des handicaps et malformations ?


Pourquoi certaines personnes doivent trimer des années pour avoir un semblant de vie tandis que d'autres ont tout sur un plateau d'argent ?

Pourquoi tant d' injustices dans ce bas monde ?
Allah déteste l'injustice .
Pourquoi IL ne rétablit pas la Justice ?
[
1 février 2018 16:12
Salam

Tout simplement parce que c'est la Volonté d'Allah et que rien ne peut se produire sans cette Volonté. Allah n'est pas injuste et dans tout ce qu'Il fait il y a une très grande Sagesse. Il suffit de lire le Coran et les hadiths pour comprendre que nous vivons Son Amour, l'Amour qu'Il a pour Lui-même et qu'Il l'exprime dans la Création et par la création.

Si tout le monde était riche voilà ce qui arriverait :

Selon Abou-Horaïra, l’Envoyé de Dieu a dit : « L’heure du Jugement dernier n’arrivera pas avant que, parmi vous, les richesses n’affluent et ne dérobent en sorte que l’homme qui aura des biens sera embarrassé de trouver quelqu’un qui accepte son aumône, car, quand il l’offrira à quelqu’un, celui à qui il l’aura offerte lui dira : « Je n’en ai nul besoin. »


Citation
Laleh* a écrit:
Salam

Comment expliquez-vous l'injustice dans le monde ?

Pourquoi certains sont pauvres , d'autres riches ?

Pourquoi certains naissent dans des familles unies et solidaires , tandis que d'autres sont jetés dans des orphelinats ?

Pourquoi certains naissent dans des pays précaires tandis que d'autres naissent dans des pays développés ?

Pourquoi certains vivent dans l'opulence tandis que d'autres n'ont même pas un morceau de pain ?

Pourquoi certains naissent en bonne santé tandis que d'autres naissent avec des handicaps et malformations ?


Pourquoi certaines personnes doivent trimer des années pour avoir un semblant de vie tandis que d'autres ont tout sur un plateau d'argent ?

Pourquoi tant d' injustices dans ce bas monde ?
Allah déteste l'injustice .
Pourquoi IL ne rétablit pas la Justice ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
1 février 2018 16:34
Ouais...sans oublier les parents defaillants.
Maltraitants ou incestueux

whistling smiley
Citation
chera cheraZ a écrit:
Wa alikoum assalam.
Il y'a toute cette injustice car personne ne met en pratique le coran. Il y a trop de désordre sur terre, l'homme a oublié son Créateur et est devenu ingrat. Peu de personne n'appliquent la religion.
Pr les riches et les pauvres, la zakat est un pilier important qui permet au riche de fructifier et bénir ses biens et au pauvre de se nourrir etc.

Les liens de parenté sont important dans l'islam mais trop délaissés dans ce monde.
Le Trône d'Allah SubhanaHou Wa ra3ala tremble lorsque les liens de parenté sont rompus.
M
1 février 2018 16:36
bien vu!
Citation
Laleh* a écrit:
Donc en fait la Justice ne sera jamais vraiment rétablie si même au Paradis il y a différents niveaux.....
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
[
1 février 2018 16:57
Salam

mais bon ...quand on a rien fait de mal....on se demande pourquoi la maladie nous frappe.

Qu'est-ce que t'en sait si tu n'as rien fait de mal ? On peut faire du mal même sans en être conscients.


Citation
Laleh* a écrit:
Oui je suis d'accord sur le fait que la maladie permet d'expier les péchés...mais bon ...quand on a rien fait de mal....on se demande pourquoi la maladie nous frappe.

Bizarrement les tyrans et oppresseurs vivent très bien perplexe
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
1 février 2018 17:02
Donc en fait la Justice ne sera jamais vraiment rétablie si même au Paradis il y a différents niveaux.....

Au Paradis il y a des niveaux selon ce que les bienheureux ont accompli en ce monde.


Citation
Laleh* a écrit:
Donc en fait la Justice ne sera jamais vraiment rétablie si même au Paradis il y a différents niveaux.....
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
j
1 février 2018 17:03
le monde est dangereux et le sera toujours
D
1 février 2018 17:25
Bah si, on peut pas avoir le même niveaux que les prophètes et leurs compagnons, on peut pas avoir le même niveau que les premiers qui ont cru. On peut avoir le même niveau qu un pauvre qui a patienté. Chacun sera récompensé ou châtié à sa juste valeur.
Citation
Laleh* a écrit:
Donc en fait la Justice ne sera jamais vraiment rétablie si même au Paradis il y a différents niveaux.....
1 février 2018 17:58
Pour ce qui ai des handicaps des la naissance la cause est toujours la malnutrition venant de la mère les drogues pesticides facteurs endocriniens ect j'ai bien lue un verset encore une fois j'ai des doute ou il et bien marqué que tout mal qui vous ai du ne vient que de vous même mais dans ce cas pourquoi sa tombe sur la personne innocente alors qu'on ne porte pas le fardeau d'autruis la oui c'est injuste si on part de notre logique humaine.

Pour ce qui de celle d'Allah personne ne la connais mais Jai juste compris que les gens sont malhonnêtes froid et impatient au lieu de discuter calmement sans se coupé la parole chercher à s'entraider et a invoquer ensemble pour comprendre les epreuves cest pas sa la vie mais du tout voilà pourquoi il y'a beaucoup de suicide de maladies mentaux de dépression parce que

que tous le monde ment pour son propre intérêt pour suivre ces passion ou ne cherche pas à comprendre par paraisse ou et bien trop heureux sur cette vie ces bien j'ouvre enfin les yeux pour me rendre compte qu'en réalité même ta propre famille peux réagir ainsi au début j'aurais pu gardé la même mentalité si j'avais pas compris.

A force de vous lire et de prendre des cours à la mosqué avec toute ces divergences qui sont peux etre que des mensonges me donnent envie de gerber et de détester encore plus ma personne les autres et d'avoir une mauvais opinion d'Allah nous ne comprenons pas qu'il et les attribues ne suffise pas il faut savoir que nous n'avons qu'une petite part de science alors qu'elle et infinie et nous le comprendrons sans doute apres la mort ou peux etre jamais mais si ces jamais sa voudrait dire que ces injuste ou qu'il n'existe pas hors pleins de scientifique commence à y croire donc pour l'instant sa reste une question mystère une fiche d'examens à remplir un test des questions sans réponse une perte de temps et plus de souffrance que de joie car on nest toujours obliger de réfléchir de travailler notre logique cest insupportable mais on vie on lutte psk on n'a peur de se retrouver dans le noir ou châtier et c'est pas la vrai solution de connaître Allah en ayant peur de lui c'est plutôt par amour sinon on vivras toujours malheureux et incompris.
L
1 février 2018 18:21
Pas trop de questions non plus
La preuve par ce post

Il y a des choses qu'on ne saura jamais et qu'Allah garde pour lui
Citation
louloutedelest a écrit:
Ill Sérieux?? On ne doit pas se poser de questions?? Ill
1 février 2018 18:23
C'est une torture pour moi de vivre avec des questions non élucidées

sad smiley
Citation
LaPaz... a écrit:
Pas trop de questions non plus
La preuve par ce post

Il y a des choses qu'on ne saura jamais et qu'Allah garde pour lui
P
1 février 2018 18:43
Attend attend ptdr

Apprendre la frustration aux enfants est nécessaire car la frustration fait partie de la vie.

Faut savoir smoking smiley

Priver ses enfants pour les rendre frustrés. C'est de la maltraitance psychologiqueevil


Citation
Laleh* a écrit:
Ouais...sans oublier les parents defaillants.
Maltraitants ou incestueux

whistling smiley
1 février 2018 18:51
MachaAllah tu as une belle mentalité, mais tu risques d'être déçue dans cette vie, le monde est injuste (je veux dire les êtres humains entre eux) c'est connu mais c'est le Jour du Jugement que tout sera remis en ordre, la Justice triomphera.

Quant aux malades et handicapés, vraiment on ne sait pas, ce n'est pas une punition d'Allah en ce qui concerne les enfants, mais c'est sûrement une épreuve ou autre chose vraiment on ne peut pas savoir tout ce que l'on sait c'est
qu'Allah est toujours Le Juste et Le Bienveillant.

Si les autres te font de la peine, deja remercie Allah pour
t'avoir mis dans une meilleure situation, et aide -les dans les associations ou autre mais il ne faut pas essayer de comprendre la Sagesse immense d'Allah, c'est au dessus de nous, de notre petite tête. Il connait le visible et l'invisible. Fais attention aux insufflations qui viennent du diable...
Citation
Laleh* a écrit:
C'est vrai.
Il y a l'autre partie de l'histoire.

Mais en tant qu'idealiste, je rêve chaque jour de voir la Justice triompher.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook