Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie est injuste !!
M
1 mars 2009 17:36
je suis d'accord avec princesse


un conseil ,
Fais la prière de consultation
et il est possible ( allahou 3alem ) que cette situation soit un mal pour un bien.

D'abord la fête a été ajournée
Puis les familles ne s'entendent plus ... difficile quand pour le mariage , il faut la bénédiction des parents
Puis comme ci cela ne suffisait pas , ton fiancé , au lieu de te comprendre , de t'épauler , se permet de te dire que tu ne fais pas d'effort.
Et crois moi , le fait qu'il raconte tout à sa mère cela me laisse ... perplexe. Car il se pourrait que la solution qu'il t'a proposé ne soit pas de lui mais de sa mère.

Et autre point négatif dans ton histoire ,
C'est ta belle-mère qui commence à régir votre vie , elle n'a rien voulu savoir quand tu étais plâtrée ( or tu es la mariée donc celle qui se doit d'être à son aise ce jour là)
et dire que les filles , ce n'est pas cela qui manque ( c'est très déplacé ). Elle aurait été capable en cas de conflit avec ton mari , au lieu d'arranger les choses , de lui dire mais mon fils divorce , des femmes je t'en trouverai d'autres ...

Ton copain écoute trop sa mère
Réfléchis bien
et fais la prière de consultation

sachant que la solution qui t'est proposée est mauvaise
car tu feras plaisir à sa mère et à sa famille en allant limite demander la main de ton copain ( cela reviendrait à t'imposer à sa famille alors que c'est à lui de savoir gérer sa famille ) pour te mettre à dos la tienne ...

La fierté de ta mère fera qu'elle n'ira jamais s'excuser
et personne de ta famille ne te suit
Puis la famille de ton copain , est aussi trop fière

Chacun de vous doit calmer les choses avec sa famille
et si tu vois ton avenir avec cet homme ( après la prière de consultation ) , comme une yabie l'a dit
Faites en sorte que vos parents se retrouvent dans un endroit neutre et vous verrez ce qu'il en ressort , tout en faisant intervenir quelqu'un de lucide et neutre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/09 19:22 par dadahiani.
s
1 mars 2009 17:43
salam,
pardon de dire ça mais vos méres vous aiment, elles pensent à votre bien comme toutes les méres mais bon là ce sont des folles furieuses, des cas ty^piques!

Franchement tu souffre tellement que ta plus rien à perdre, tiens tête et de toute façon dis toi bien que dans votre futur , que ce soit ta mére , ou ta belle mére elle recommencerons , avec les enfants ou autre chose et donc si tu es faible aujourd'hui , elles auront, l'une ou l'autre le dessus!

Marie toi, tiens tête et montre que à l'avenir tu tiendra toujours toujours tête!
p
1 mars 2009 17:43
dadahiani

Même si chaque histoire est unique , je te rejoins à 100% dans ce que tu dis ...


Pour la posteuse , écoute ta mère cette fois , je pense que si elle a pris une telle décision c'est qu'elle

a vu des choses que toi , aveuglé par le mariage et l'amour , tu n'as pas décelé...

Vu les circonstances , ça ne sert à rien de forcer les choses , ça ne ferait que les empirer ...
F
1 mars 2009 18:00
Bonsoir Narjiss_95,

Si c'est un fils à môman, tu vas en baver...

Si tu "pousses" ta mère à faire des excuses, tu vas en baver également...

Si tu te soumets à la décision maternelle et donc de mettre un trait à ton histoire d'amour, tu vas plus qu'en baver....

Il y a toujours une solution "utopique": faire inviter les 2 mamans chez une tierce personne objective, mettre les choses au clair avec ton futur époux concernant l'ingerence de belle maman....à commencer par ne pas habiter à côté de chez eux....

Bon courage
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
k
1 mars 2009 18:04
Citation
shalimar@ a écrit:
salam
c peut etre un mal pour un bien
tu sais quand les famille s entendent pas des le debut
vaut mieux arreter la
que dieu t aide


Franchement on s'enfout que les familles s'entendent entre elles tant que les enfants s'entendent avec la belle famille c'est ce qui compte.

Pour la posteuse :
Tient tete a ta mere, c'est pas elle qui va se marier mais toi. C'est toi qui va vivre avec lui pas elle. Mais d'un coté je la comprend parce'que la mere de du mec n'avait pas a dire sa. C'est quoi ce delire, limite opp NEXT si t'es pas a la hauteur.


Slm
s
1 mars 2009 19:07
Citation
kawai_beurette_68 a écrit:
Citation
shalimar@ a écrit:
salam
c peut etre un mal pour un bien
tu sais quand les famille s entendent pas des le debut
vaut mieux arreter la
que dieu t aide


Franchement on s'enfout que les familles s'entendent entre elles tant que les enfants s'entendent avec la belle famille c'est ce qui compte.

Pour la posteuse :
Tient tete a ta mere, c'est pas elle qui va se marier mais toi. C'est toi qui va vivre avec lui pas elle. Mais d'un coté je la comprend parce'que la mere de du mec n'avait pas a dire sa. C'est quoi ce delire, limite opp NEXT si t'es pas a la hauteur.


Slm


un mariage faut deja que la famille s entende pas les mariés se separeront tout au tard si y a embrouille dsl
s
2 mars 2009 07:59
salam

aies un peu de fierté quand même, ta belle-mère n'as pas été tendre avec toi et ta famille, je pense que ttes mères auraient réagies ainsi, ds ta situation, elle ne veux que ton bien Angel

elle ne doit pas apprécier ta belle-mère, et puis si c'est un fils à maman, s'il l'écoute, raconte vos conversations les plus intimes, c'est thumbs down, il n'as aucun respect, ni envers toi ni envers sa mère

allah oualem

c'est lui l'homme, donc à lui de venir te voir avec ses parents, ne serais-ce que pr comprendre le pourquoi du comment, mettre les choses à plats ...

si tu ramènes tes parents chez lui, c'est toi qui seras encore partager entre ton In love et ta mère In love, tu va t'en prendre plein la tronche !

sad smiley

tu devrais laisser la tempête passer, repose-toi, changes-toi les idées, cela ne doit être qu'une mauvaise épreuve pr mieux vs retrouver, koulchi lha makthab Angel
S
2 mars 2009 10:08
Sa strouve ta mère as raison et elle t'evite le pire en s'opposant a ce mariage. Car quand tu te marira avec ton homme sache que tu te mariera aussi avec sa mere qui t'en fera voir de toute les couleurs.

Quel age avaient vous ? sa fait combien de temps que vous etes ensemble
C
2 mars 2009 10:52
Salut...Je sais que c'est dur mais ecoute ta Mére.
Au delà de sa fierté et des paroles qu'elle a pu entendre, je pense qu'il y a d'autres raisons à son refus de ce mariage.Raisons que tu ne vois toi peut être pas dans la mesure où tu es amoureuse et si heureuse de te marier.

Soouvent, on fait des choses contre la volonté de nos parents et tôt ou tard, on réalise qu'ils avaient raison.

En plus, tu t'entends super bien avec elle donc elle ne veut que ton Bonheur.
Stp ECOUTE LA...Et ne te rabaisse pas à ta belle famille et si ton chéri est un fils à Maman, tu en subiras bien vite les conséquences et si par malheur, tu dis quelque chose, tu t'entendras dire que tu es une mauvaise fille,qui s'est mariée toute seule, sans l'aval de ses propres parents.

Franchement, laisse tomber.

Je comprends que ton fiancé veuille arranger les choses mais il demande des excuses de la part de tes parents et il te demande meme de venir toute seule chez lui.
En clair, il n'en n'a strictement rien à faire de ta famille et je pense qu'il ne fait que suivre les conseils de sa Mére.

Et déjà ça, dans un couple, ça craint.

Laisse faire le Mektoub, s'il y a des batons dans les roues c'est que ton Bonheur n'est tout simplement pas là où tu le croyais.

Et encore desolée de te dire ça, mais c'est à ton fiancé d'arranger les choses, pas à toi.
S'il te veut vraiment, c'est à lui de convaincre tes parents, pas à toi d'aller minauder chez la Belle Mére...

Passe ton chemin, reléve toi, tu as l'air forte et stp, ne vas jamais à l'encontre de ta Mére.
Elles sont dures nos Mamans parfois mais crois moi qu'on a tout à gagner à les ecouter...
[/b]
f
2 mars 2009 11:01
salam
laisse tomber tu trouvera mieux crois au destin
mais la sa debute mal sa finira mal
mais une belle mere n a jamais etait une confidente mefie toi kan meme
ecoute ta mere elles ont jamais tord thumbs up
k
2 mars 2009 11:55
Citation
shalimar@ a écrit:
Citation
kawai_beurette_68 a écrit:
Citation
shalimar@ a écrit:
salam
c peut etre un mal pour un bien
tu sais quand les famille s entendent pas des le debut
vaut mieux arreter la
que dieu t aide


Franchement on s'enfout que les familles s'entendent entre elles tant que les enfants s'entendent avec la belle famille c'est ce qui compte.

Pour la posteuse :
Tient tete a ta mere, c'est pas elle qui va se marier mais toi. C'est toi qui va vivre avec lui pas elle. Mais d'un coté je la comprend parce'que la mere de du mec n'avait pas a dire sa. C'est quoi ce delire, limite opp NEXT si t'es pas a la hauteur.


Slm


un mariage faut deja que la famille s entende pas les mariés se separeront tout au tard si y a embrouille dsl


Elle va se marier avec le fils pas avec la famille!!
f
2 mars 2009 11:59
Citation
kawai_beurette_68 a écrit:
Citation
shalimar@ a écrit:
Citation
kawai_beurette_68 a écrit:
Citation
shalimar@ a écrit:
salam
c peut etre un mal pour un bien
tu sais quand les famille s entendent pas des le debut
vaut mieux arreter la
que dieu t aide


Franchement on s'enfout que les familles s'entendent entre elles tant que les enfants s'entendent avec la belle famille c'est ce qui compte.

Pour la posteuse :
Tient tete a ta mere, c'est pas elle qui va se marier mais toi. C'est toi qui va vivre avec lui pas elle. Mais d'un coté je la comprend parce'que la mere de du mec n'avait pas a dire sa. C'est quoi ce delire, limite opp NEXT si t'es pas a la hauteur.


Slm


un mariage faut deja que la famille s entende pas les mariés se separeront tout au tard si y a embrouille dsl


Elle va se marier avec le fils pas avec la famille!!



le fils a une famille
elle passera apres la famille
k
2 mars 2009 12:01
Citation
fat2000 a écrit:
Citation
kawai_beurette_68 a écrit:
Citation
shalimar@ a écrit:
Citation
kawai_beurette_68 a écrit:
Citation
shalimar@ a écrit:
salam
c peut etre un mal pour un bien
tu sais quand les famille s entendent pas des le debut
vaut mieux arreter la
que dieu t aide


Franchement on s'enfout que les familles s'entendent entre elles tant que les enfants s'entendent avec la belle famille c'est ce qui compte.

Pour la posteuse :
Tient tete a ta mere, c'est pas elle qui va se marier mais toi. C'est toi qui va vivre avec lui pas elle. Mais d'un coté je la comprend parce'que la mere de du mec n'avait pas a dire sa. C'est quoi ce delire, limite opp NEXT si t'es pas a la hauteur.


Slm


un mariage faut deja que la famille s entende pas les mariés se separeront tout au tard si y a embrouille dsl


Elle va se marier avec le fils pas avec la famille!!



le fils a une famille
elle passera apres la famille

Qu'est ce que t'en sais?!
f
2 mars 2009 12:14
lis deja plusieurs poste et tu verra compare
le fils arabe suit tjr la mere pas la femme
regard belle mere et tu verra
k
2 mars 2009 12:16
Citation
fat2000 a écrit:
lis deja plusieurs poste et tu verra compare
le fils arabe suit tjr la mere pas la femme
regard belle mere et tu verra


C'est des fils a maman, sa craint!
S
2 mars 2009 13:16
BIEN SUR QUE SI QUE SI ELLE SE MARI AVEC LUI ELLE SE MARIE AVEC SA FAMILLE AUSSI!!!!
n
2 mars 2009 14:11
Salam
Merci a vos tous pour vos commentaires

Alors effectivment mon fiancé est un fils a maman, en effet elle represente tout pour lui !!
jamais il ne pourrai lui cacher quoi que se soit, jamais il se permettera de lui mentir par exemple, meme le plus anodin des mensonge. Jamais il ne pourra entreprendre quelque chose sans lui en parler, etc..

Certes c'est difficile, mais je suis prete a fermer les yeux sur ce genre de comportement ( meme si ca peut m faire mal, alhamduah j'ai une ame trés patiente)

Voilà, j'ai des nouvelles : hier en fin de journée mon fiancée et moi nous nous sommes rencontrés. et de cette rencontre il en sort que lui tient absolument a ce que j'ailles voir sa mere !! il est tient tellement ue j'ai l'impression qu'il me met la pression.
Je lui ai dis que je ne pouvais pas y aller sans en aviser mes parents, et que je pense qu'il ne seront pas pour cette démarche.
Alors je lui ai proposé avant de faire cela, qu'il vienne voir mes parents, et de là je pourrais peut etre y aller.
Il été catégorique au début, il été hors de question qu'il vienne chez moi, il me dis j'ai fais enormement d'effort vis a vis de ta famille, et que là c'est a eux de venir me voir et de me demander pardon. Et qu'il n'avais pas a lecher les bottes de qui que se soit ( ce sont ses propos)
Apés il demande si c'est mes parents qui souhaitent le voir, je lui ai dis que non c'est moi qui a eu l'idée de cela...il me dit en plus. S'il veulent me voir pour parler c'est a de venir vers moi.

Enfin voilà aprés de longues heures de discussion il a quand meme ceder et me dit ok, a condition que tout juste aprés j'ailles voir les siens.

Par ailleurs j'avais oublié dans mes précedentes intervention de précisé, que lorsque je lui ai fait savoir que mes parents été devenu un peu réticent a notre mariage, il s'été déplacé pour les voir.
Par la suite, mes parents lui avait donc répété la meme chose, une fois rentré chez lui en avait donc parlé a sa famille qu'il l'avait donc mal pris (c'est normal a quelques jours du mariage)
Et le lendemain de ceci, ses parents ont envoyé leur fille et leur gendre rencontrés mes parents, parceke eux il été hors question qui se déplace.
Puis lors de cette rencontre, lui été présent egalement, lui et les siens ont essayés de voir plus claire a tout ça, mais sont repartis bredouilles, les miens ont gardés leur decision. Mais en voyant parler mes parents comme ça, les miens été resté plus au moins corrects sans vexés qui qu se soit en disant qu'il n'été plus pour parcek'ils avait un présentiment et qu'il s'été passé pas mal d'evenement qu'ils les a laisser a reflichir.
Aprés avoir dit ceci, son gendre, a automatiquement parler des depenses de mariage qu'il fallait se partager, des frais d'annulation, etc...Et perso jai pas appréci, parceke là c'été pas question d'argent qu'il s'agissé de parler !!

Son gendre a en fait été en sorte le messager de ses baux parents, il a tout simplement répété ce qu'il lui avait dit !!

Et de là plus rien, sauf ce qu'il m'a dit de faire a savoir voir sa mere absolument !!
*** L'Homme est plus dur que l'acier, plus résistant que la pierre et plus fragile qu'une rose ***
s
2 mars 2009 14:29
salam
et maintenant le gendre pffff demele toi de cette fichu famille
M
2 mars 2009 14:48
bonjour

à ta place avant d'entreprendre quoique ce soit , je ferai la prière de consultation.

Et un conseil , évitez de mêler du monde à vos problèmes ...

Si lui vient te voir chez tes parents , il faut déjà que tu aies préparé le terrain avec tes parents avant ... Ce qui ne m'a pas l'air d'être le cas . Car si ta famille s'oppose malgré sa venue , vous n'irez pas plus loin.

donc si tu es sûre de ton choix,
essaye déjà de calmer ta famille , et de préparer le terrain , quitte à ce que quelqu'un de neutre intervienne en tant que médiateur auprès de ta mère.

Et là , à mon avis , tu pourras voir avec ton fiancé , ce qu'il en est.
n
3 mars 2009 21:02
Salam a tous
Voilà juste pour vous donner un peu de nouvelles

Je viens personnellement de prendre une decision :

Je vais tout arreter ca va me faire enormement mal, je pleur là meme par le fait de l'ecrire.
Mais je pense que c'est ce qui va se passer !!
Trop d'histoire avant meme qu'il y'ai quoi que se soit. je n'avais jamais imaginé commencée ma vie de couple ainsi

J'ai mon coeur emietté, piétinné, j'ai les yeux innondés, le corps effondré, le mentale lessivé.
Je vis vraiment un moment difficile !

Et a coté de tout ça malheureusement je ne peut compter que sur moi meme pour me remonter le moral. Parceke j'ai ma mere d'un coté qui a longueur de journée me fais de mechantes remarques sur mon fiancée (enfin ex !!) et mon choix de l'avoir choisi et l'avoir présenter a ma famille le 1er jour.

Et de l'autre coté mon fiancée (ex..j'arrive pas encore a m'habituer a dire cette expression) qui m'en veut, en me disant que je ne fais rien pour réparer la situation et il me repproche ke tout ça c'est de ma faute. Plus ca fait 1 semaine maintenant, il est enormement distant avec moi, quand je lui parle en dirait qu'il parle a une etrangere. Alors qu'il n'a jamais été comme ça...JAMAIS !!

J'avais connu cet homme, le premier homme que j'ai jamais connu et aimé de toute ma vie. Il y'en a eu aucun avant lui, jamais meme pas un petit flirt ni rien....JAMAIS !! Par conviction et choix !!
Je m'été toujours dis que le jour ou je rencontrerai un homme je serai dés les premiers instant si c'est lui ou pas. Et là ce fut son cas a lui, n'ayant jamais connu quelqu'un d'autre avant lui, je m'étai accroché, agrippé, attaché a lui avec une force pas possible. Mais enfin...

Et aujourd'hu je me sent trahi par moi meme !!!


Voilà...Merci de m'avoir lu
*** L'Homme est plus dur que l'acier, plus résistant que la pierre et plus fragile qu'une rose ***
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook