Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Injures racistes contre une caissière : la cliente en garde à vue
F
8 juin 2021 15:10
Tiens voilà les définitions dont je t'ai parlé:

1 - Le devoir: on l'appelle aussi l'acte obligatoire. C'est l'acte pour lequel celui qui le fait sera récompensé et celui qui le délaisse mérite d'être châtié. Il est de deux sortes: l'obligation personnelle (farḍou `ayn) et l'obligation communautaire (farḍou kifâyah).

- L'obligation personnelle (farḍou `ayn): c'est ce qui est un devoir pour toute personne responsable d'apprendre (comme connaître Allāh et son Messager) ou d'apprendre et d'accomplir (comme les cinq prières quotidiennes et le jeûne du mois de Ramaḍān).

- L'obligation communautaire (farḍou kifâyah): c'est un acte dont l'obligation tombe pour les autres lorsque certains l'ont accompli, comme par exemple l'accomplissement de la prière en assemblée (salâtou l-jamâ`ah), la mémorisation de tout le Qour'ân, la pratique des métiers utiles dont la communauté a besoin et d'autres encore parmi les obligations communautaires.

2 - L'acte surérogatoire (al-mandôub ou as-sounnah qui est la même signification), c'est l'acte pour lequel celui qui le fait sera récompensé mais celui qui le délaisse ne sera pas châtié, par exemple les rawâtib des prières - les prières surérogatoires régulières qu'on accomplit avant ou après les prières obligatoires -, l'utilisation du siwâk - le frottoir à dents - et ce qui est semblable à cela.

3 - L'illicite (al-Harâm): c'est l'acte pour lequel celui qui l'abandonne sera récompensé s'il s'en abstient par obéissance aux ordres de Allāh ta`ālā et pour lequel celui qui le commet mérite d'être châtié, comme par exemple boire de l'alcool , consommer du gain usuraire , mentir , voler, le `ouqouq des parents et d'autres encore parmi les choses interdites.

4 - L'acte déconseillé (al-makrôuh): c'est l'acte pour lequel celui qui l'abandonne par obéissance à Allāh sera récompensé et celui qui le fait ne sera pas châtié, comme par exemple utiliser beaucoup d'eau pour le wouDou' et pour le ghousl , ou manger avec la main gauche.

5 - L'acte autorisé (al-moubâH) : c'est l'acte pour lequel celui qui le fait ne sera pas récompensé et celui qui l'abandonne ne sera pas châtié, comme de se vêtir ou de se nourrir avec expansion, à condition que ce soit licite (Halâl) , de se vêtir de laine plutôt que de coton ou bien de manger des pois chiche plutôt que des fèves et ce qui est du même ordres.

6 - L'acte valable (aS-ṣaḥīḥ): l'acte valable parmi les actes d'adorations, c'est celui qui est conforme à la Loi de Allāh, qui satisfait aux piliers et aux conditions de validité.

7 - L'acte non valable (al-bâTil) appelé aussi al-fâcid) : c'est l'opposé de l'acte valable c'est-à-dire l'acte qui ne comprend pas tous les piliers ou ne remplit pas toutes les conditions de validité ou dont une des causes d'annulation est advenue.
Citation
Lunedorée a écrit:
Quand j'étais étudiante à Lyon j'ai habité deux années dans le quartier de la Guillotière.

Dans l'immeuble où je logeais il y avait plusieurs familles de musulmans dont deux dont les femmes étaient irréprochables dans leur tenue. Elles ne montraient que leur visage. Les pères se rendaient chaque vendredi à la mosquée, rien à dire.

Sauf que leurs fistons étaient des voyous finis.

Un jour j'ai surpris l'un d'eux essayant d'attraper une lettre dans une boîte à lettres qui n'était pas la sienne. Je me suis fâchée et il m'a copieusement insultée. J'ai mis la mère au courant des agissements de son fils et elle m'a regardé en haussant les épaules en me traitant de menteuse et m'a claqué sa porte au nez. Elle savait très bien comment se comportait son fils mais ne tenait pas à se préoccuper de cela. Idem pour l' autre famille dont un de leurs fils était copain avec le premier.... même situation, même genre de parents. On sait mais c'est fatigant de reconnaître les agissements de notre enfant. On ferme les yeux et toi tu es une menteuse
en évoquant pourtant la réalité. J'ai su plus tard que l'un d'eux avait fait de la prison quelques années après mon départ.

A mon étage il y avait une femme seule avec 2 jeunes enfants, elle était aide-soignante à l'hôpital de la Croix-Rousse. Elle élevait son fils de 8 ans et sa fille de 5 ans sans l'aide du père qui était parti. Une famille musulmane aussi, elle habillée à l'occidentale. Une femme exemplaire et courageuse dont j'ai gardé plusieurs fois les enfants sans rétribution, c'était mon souhait, alors que le baby sitting était pour moi une petite source de revenus. Elle avait inculqué de la discipline et le sens des valeurs dans l'éducation qu'elle dispensait à ses enfants.

Alors ton exemple de tenue qui ne signifie rien, qui est juste une image cachant bien des défauts humains elle ne vaut pas un clou!.

Et combien de petits voyous ont pour mère une brave femme portant foulard et robe jusqu'au fond des pieds ?! une mère voulant ignorer tout des agissements de leurs fistons parce que c'est trop fatigant de vouloir savoir!
L
8 juin 2021 15:13
Occupe-toi de TES devoirs et laisse les autres accomplir les leurs en leur âme et conscience.
Comme ils l'entendent.
Citation
Farès13 a écrit:
Tiens voilà les définitions dont je t'ai parlé:

1 - Le devoir: on l'appelle aussi l'acte obligatoire. C'est l'acte pour lequel celui qui le fait sera récompensé et celui qui le délaisse mérite d'être châtié. Il est de deux sortes: l'obligation personnelle (farḍou `ayn) et l'obligation communautaire (farḍou kifâyah).

- L'obligation personnelle (farḍou `ayn): c'est ce qui est un devoir pour toute personne responsable d'apprendre (comme connaître Allāh et son Messager) ou d'apprendre et d'accomplir (comme les cinq prières quotidiennes et le jeûne du mois de Ramaḍān).

- L'obligation communautaire (farḍou kifâyah): c'est un acte dont l'obligation tombe pour les autres lorsque certains l'ont accompli, comme par exemple l'accomplissement de la prière en assemblée (salâtou l-jamâ`ah), la mémorisation de tout le Qour'ân, la pratique des métiers utiles dont la communauté a besoin et d'autres encore parmi les obligations communautaires.

2 - L'acte surérogatoire (al-mandôub ou as-sounnah qui est la même signification), c'est l'acte pour lequel celui qui le fait sera récompensé mais celui qui le délaisse ne sera pas châtié, par exemple les rawâtib des prières - les prières surérogatoires régulières qu'on accomplit avant ou après les prières obligatoires -, l'utilisation du siwâk - le frottoir à dents - et ce qui est semblable à cela.

3 - L'illicite (al-Harâm): c'est l'acte pour lequel celui qui l'abandonne sera récompensé s'il s'en abstient par obéissance aux ordres de Allāh ta`ālā et pour lequel celui qui le commet mérite d'être châtié, comme par exemple boire de l'alcool , consommer du gain usuraire , mentir , voler, le `ouqouq des parents et d'autres encore parmi les choses interdites.

4 - L'acte déconseillé (al-makrôuh): c'est l'acte pour lequel celui qui l'abandonne par obéissance à Allāh sera récompensé et celui qui le fait ne sera pas châtié, comme par exemple utiliser beaucoup d'eau pour le wouDou' et pour le ghousl , ou manger avec la main gauche.

5 - L'acte autorisé (al-moubâH) : c'est l'acte pour lequel celui qui le fait ne sera pas récompensé et celui qui l'abandonne ne sera pas châtié, comme de se vêtir ou de se nourrir avec expansion, à condition que ce soit licite (Halâl) , de se vêtir de laine plutôt que de coton ou bien de manger des pois chiche plutôt que des fèves et ce qui est du même ordres.

6 - L'acte valable (aS-ṣaḥīḥ): l'acte valable parmi les actes d'adorations, c'est celui qui est conforme à la Loi de Allāh, qui satisfait aux piliers et aux conditions de validité.

7 - L'acte non valable (al-bâTil) appelé aussi al-fâcid) : c'est l'opposé de l'acte valable c'est-à-dire l'acte qui ne comprend pas tous les piliers ou ne remplit pas toutes les conditions de validité ou dont une des causes d'annulation est advenue.
F
8 juin 2021 15:26
Non non non, je ne les laisserais pas tranquille comme tu dis. Ta propagande ne marche pas avec moi. Toi tu fais partie de ses personnes qui si elle voit une personne se dirigé vers un trou qu'elle n'a pas vu, ne dira rien et la laissera tomber dedans. Moi je ne fais pas partie de ces gens la. Voila ce que m'a appris Allah et son prophète asws :
"Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable. "
« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable. »
Le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a dit aussi :

« Si l'un de vous voit un mal, qu'il le change avec sa main. S'il ne le peut pas, qu'il le change avec sa langue. S'il ne le peut pas, qu'il le fasse avec son cœur... et ceci est le plus bas degré de la foi. »
Et enfin le Hadith le plus dangereux :

Ḥudhayfah ibn Al-Yamân (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! Ordonnez le bien et interdisez le blâmable ! Sans quoi, peu s'en faut qu'Allah ne vous envoie l'un de Ses châtiments ; vous L’invoquerez alors, mais Il ne vous exaucera pas. »
Bon. - Rapporté par At-Tirmidhî.
Citation
Lunedorée a écrit:
Laisse les musulmanes non voilées dont je suis se débrouiller avec Allah le moment venu et occupe-toi de ta vie de parfait musulman qui ne cesse de juger son prochain.
F
8 juin 2021 15:38
Bah écoute, le rappel en lui même t'es à la base destiné, mais il peut profiter à d'autre. Nous sommes sur un forum accessible à tous. Par contre, je tiens à retenir ton attention sur une chose. Maintenant, tu as ces définitions devant les yeux, devant Allah, tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas. C'est un conseil d'une personne qui te veut du bien.
Citation
Lunedorée a écrit:
Occupe-toi de TES devoirs et laisse les autres accomplir les leurs en leur âme et conscience.
Comme ils l'entendent.
9 juin 2021 00:14
"Je ne prends la défense de personne ça va de soi mais quand on voit la colère de la cliente on comprend qu'elle réagit à quelque chose.....alors est-ce qu'elle réagit aux propos intolérables de la caissière? la question est posée."

Donc en fait, parce que l'une a proféré une insulte raciste, il est normal et légitime que l'autre l'insulte de façon raciste à son tour ?

C'est comme ça ? "C'est de bonne guerre" ? moody smiley

C'est très grave mais bon tu vas sûrement ignorer comme d'habitude et puis c'est pas comme si tu pouvais répondre par la négation hein eye rolling smiley


Citation
Lunedorée a écrit:
La cliente aurait dit le lendemain qu'elle avait été insultée par la caissière.

« Je ne suis pas raciste du tout, assène-t-elle. Je suis de conviction musulmane, je suis Africaine comme elle. C’est elle qui m’a traité de maghrébine prostituée et de voleuse alors que je n’étais pas en train de voler. »

Je ne prends la défense de personne ça va de soi mais quand on voit la colère de la cliente on comprend qu'elle réagit à quelque chose.....alors est-ce qu'elle réagit aux propos intolérables de la caissière? la question est posée.

Quoiqu'il en soit c'est une scène d'une grande vulgarité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/21 00:26 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
L
9 juin 2021 08:46
Ca va ton petit crachat est sorti ? tu as donné le sens que tu souhaitais à ma remarque ?
Tu as fait ta déduction personnelle ?

Tu t'es fait plaisir? c'est le principal. Tu devrais passer une bonne journée dans ce cas !whistling smiley
Citation
Linpertinent a écrit:
"Je ne prends la défense de personne ça va de soi mais quand on voit la colère de la cliente on comprend qu'elle réagit à quelque chose.....alors est-ce qu'elle réagit aux propos intolérables de la caissière? la question est posée."

Donc en fait, parce que l'une a proféré une insulte raciste, il est normal et légitime que l'autre l'insulte de façon raciste à son tour ?

C'est comme ça ? "C'est de bonne guerre" ? moody smiley

C'est très grave mais bon tu vas sûrement ignorer comme d'habitude et puis c'est pas comme si tu pouvais répondre par la négation hein eye rolling smiley
9 juin 2021 11:22
Le sujet est trop sensible pour ne pas être clair.

Quoique tu es clair mais que le problème c'est ma compréhension... Mouais.

Et du coup si tu clarifiais au lieu de répondre sans répondre ? perplexe
Citation
Lunedorée a écrit:
Ca va ton petit crachat est sorti ? tu as donné le sens que tu souhaitais à ma remarque ?
Tu as fait ta déduction personnelle ?

Tu t'es fait plaisir? c'est le principal. Tu devrais passer une bonne journée dans ce cas !whistling smiley
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
L
9 juin 2021 12:56
Fais travailler tes neurones, si tu en possèdes.
Citation
Linpertinent a écrit:
Le sujet est trop sensible pour ne pas être clair.

Quoique tu es clair mais que le problème c'est ma compréhension... Mouais.

Et du coup si tu clarifiais au lieu de répondre sans répondre ? perplexe
9 juin 2021 18:36
Non j'en ai pas, c'est bien pour ça que je te demande d'expliquer.

T'as pas l'air bien fourni non plus perplexe

Bon tant pis, j'attendais pas grand chose de cet échange de toute manière, faudrait que j'arrête de m'attarder sur des lâches sad smiley
Citation
Lunedorée a écrit:
Fais travailler tes neurones, si tu en possèdes.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
X
9 juin 2021 19:24
coté propagande, et bourrage de crâne, j'ai nettement l'impression que les pro voiles sont les plus virulents.


Citation
Farès13 a écrit:
Non non non, je ne les laisserais pas tranquille comme tu dis. Ta propagande ne marche pas avec moi. Toi tu fais partie de ses personnes qui si elle voit une personne se dirigé vers un trou qu'elle n'a pas vu, ne dira rien et la laissera tomber dedans. Moi je ne fais pas partie de ces gens la. Voila ce que m'a appris Allah et son prophète asws :
"Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable. "
« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable. »
Le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a dit aussi :

« Si l'un de vous voit un mal, qu'il le change avec sa main. S'il ne le peut pas, qu'il le change avec sa langue. S'il ne le peut pas, qu'il le fasse avec son cœur... et ceci est le plus bas degré de la foi. »
Et enfin le Hadith le plus dangereux :

Ḥudhayfah ibn Al-Yamân (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! Ordonnez le bien et interdisez le blâmable ! Sans quoi, peu s'en faut qu'Allah ne vous envoie l'un de Ses châtiments ; vous L’invoquerez alors, mais Il ne vous exaucera pas. »
Bon. - Rapporté par At-Tirmidhî.
L
9 juin 2021 19:28
Si j'étais curieuse je te demanderais d'expliquer tes attaques incessantes et déplacées.

Mais je n'éprouve aucun intérêt à connaître ta motivation.


Citation
Linpertinent a écrit:
Non j'en ai pas, c'est bien pour ça que je te demande d'expliquer.

T'as pas l'air bien fourni non plus perplexe

Bon tant pis, j'attendais pas grand chose de cet échange de toute manière, faudrait que j'arrête de m'attarder sur des lâches sad smiley
F
9 juin 2021 20:16
Shalom
Regarde, moi je ne te connais pas et je ne suis pas venu faire la promotion du voile sur un de vos sites. Je suis sur un site musulman ou l’écrasante majorité est musulmane. Mais le problème c’est que des gens comme toi là où ils vont se croient chez eux. Je l’ai constaté chez beaucoup d’occidentaux. Même en dehors de leurs frontières, ils se permettent d’imposer leurs vision aux autres. Le pire c’est qu’ils font ça sans spécialement s’en rendre compte. Cela est le fruit de cette arrogance qui ( j’ai l’impression ) fait partie de leurs ADN. Sinon qu’est ce qui explique qu’un mec comme toi se retrouve sur un site communautaire et fasse cette remarque complètement déplacée ?
Citation
Xavier33* a écrit:
coté propagande, et bourrage de crâne, j'ai nettement l'impression que les pro voiles sont les plus virulents.
9 juin 2021 22:58
Incessantes et déplacées ? ptdr

C'était quand la dernière fois ? perplexe

Dites pas de la merde et j'ouvre pas mon clapet c'est simple et quand je vous demande de vous expliquer, vous prenez la fuite, ça fait l'effet inverse du résultat espéré.

L'ignorage c'était pas trop mal jusqu'à ce sujet.

Peu importe le pseudo, si quelqu'un avait dit la même connerie, je serais intervenu Cool


Citation
Lunedorée a écrit:
Si j'étais curieuse je te demanderais d'expliquer tes attaques incessantes et déplacées.

Mais je n'éprouve aucun intérêt à connaître ta motivation.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
L
10 juin 2021 07:53
L'ignorage ??? va apprendre à écrire français et cesse ton harcèlement grossier.


Citation
Linpertinent a écrit:
Incessantes et déplacées ? ptdr

C'était quand la dernière fois ? perplexe

Dites pas de la merde et j'ouvre pas mon clapet c'est simple et quand je vous demande de vous expliquer, vous prenez la fuite, ça fait l'effet inverse du résultat espéré.

L'ignorage c'était pas trop mal jusqu'à ce sujet.

Peu importe le pseudo, si quelqu'un avait dit la même connerie, je serais intervenu Cool
10 juin 2021 11:25
Chaud d'être autant premier degré, quelle ignorance Oh


Arrête d'essayer de noyer le débat et de parler d'harcèlement et assume tes propos au lieu de jouer les victimes, ça me rappelle une histoire de cuisine et d'un topic supprimé ça tiens, chialer puis fuir, toujours le même procédé, aller tchuss Oups

Citation
Lunedorée a écrit:
L'ignorage ??? va apprendre à écrire français et cesse ton harcèlement grossier.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
L
10 juin 2021 12:34
Tu es le portrait parfait du pauvre type haineux et stupide !
Citation
Linpertinent a écrit:
Chaud d'être autant premier degré, quelle ignorance Oh


Arrête d'essayer de noyer le débat et de parler d'harcèlement et assume tes propos au lieu de jouer les victimes, ça me rappelle une histoire de cuisine et d'un topic supprimé ça tiens, chialer puis fuir, toujours le même procédé, aller tchuss Oups
11 juin 2021 00:04
Réduite à ce genre d'insulte ? Mais merci ! grinning smiley

Haineux envers toi ? Ça m'embêterait fortement si c'était le cas. Vois la réalité en face mec, même si ceux sont des propos indéfendables mais que j'aurais mis la meilleure des formes, tu ne te serais pas expliquer car ça vient de Linpertinent.
Citation
Lunedorée a écrit:
Tu es le portrait parfait du pauvre type haineux et stupide !
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook