Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ingredients pour nourrir l electorat de le PEN
r
15 avril 2006 18:45
LA DROITE EN FRANCE N AURAIT PAS TOUT FAIT POUR REDUCULISER L ETRANGER.ET L ETRANGER A T IL SU SE COMPORTER FACE A LA PROVOC DES HOMMES POLITIQUES?JE PENSE QUE SANS LE VOULOIR L EXTREME DROITE VA REVENIR EN FORCE
I
15 avril 2006 19:22
ca me fait une belle jambe!
D
15 avril 2006 21:17
Serieux !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
D
15 avril 2006 21:21
Salam,


Moi je pens eplutot que ce sera la gauche qui va revenir, vu que tout le monde à compris le jeu de sarko dans sa course à l'elyséee et le torpillages de ses collegues du gouvernement, c'est l'UMP qui va couler pour laisser place à la gauche.
Quant au FN et compagnie il y a peu de chance qu'ils arrivent au pouvoir, mais tout est possible.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
15 avril 2006 21:44
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


Moi je pens eplutot que ce sera la gauche qui va revenir, vu que tout le monde à compris le jeu de sarko dans sa course à l'elyséee et le torpillages de ses collegues du gouvernement, c'est l'UMP qui va couler pour laisser place à la gauche.
Quant au FN et compagnie il y a peu de chance qu'ils arrivent au pouvoir, mais tout est possible.


mefies toi, un bon fait divers bien choquant avec personnes agées agressées et jeunes d'origine etrangere, le tout mis en scene par tf1 et le debat tournera sur le securitaire.
quand à le pen, à quoi sert-il si sarko fait sa politique. à rien. reste qu'une arrivée surprise de l'extreme droite au pouvoir, méme si cela est improbable, permettrait peut etre de voir enfin qui est qui. l'affrontement est parfois salutaire.
a
16 avril 2006 02:33
Ils seront peut-être au deuxieme tour et encore c'est pas sur surtout avec sarko qui joue les "lepen fréquentables" et risque de lui prendre pas mal de voix...Cela dit si il passait ( je vois toujours pas comment), c'est vrai que je me demande ou irait la france avec ses idées a la con ( comme sortir de l'europe et revenir au franc...)
Franchement sarko m'inquiete beaucoup plus sad smiley
t
16 avril 2006 02:42
Le scenario est le suivant et je suis sure a 100000000000% qu'il se realisera:

Le clan chirak va essayer de faire le plus de mal(reformes nul ect ect) a la droite avant les elections (pour que sarko ne gange pas) et vont disparaitre et laisser la place a sarko pour la candidature, sarko va boufffer les electorat au FN(comme ca la france sauvera son image) deuxieme tour segolene sarko segolene gagne et dans 5 ans le clan chirak va revenir en france et villepin sera presidentgrinning smiley
a
16 avril 2006 02:58
Citation
tafilalt a écrit:
Le scenario est le suivant et je suis sure a 100000000000% qu'il se realisera:

Le clan chirak va essayer de faire le plus de mal(reformes nul ect ect) a la droite avant les elections (pour que sarko ne gange pas) et vont disparaitre et laisser la place a sarko pour la candidature, sarko va boufffer les electorat au FN(comme ca la france sauvera son image) deuxieme tour segolene sarko segolene gagne et dans 5 ans le clan chirak va revenir en france et villepin sera presidentgrinning smiley

Pas mal comme analyse, et c'est vrai que c'est très possible, cela dit segolene elle est bien sèche, elle a pas le charisme de Merckel par exemple, son mari a du déteindre sur elle (il font la paire qd meme) smiling smiley ... et ça, ça peut aussi avantager sarko d'un coté
r
16 avril 2006 09:10
je pense que sarko va etre tres maladroit dans ses propos qu il va provoquer encore une flambeé de violence.et c ca qui fera passer les lepinistes le 1ér tour
l
16 avril 2006 09:22
Citation
revolté a écrit:
je pense que sarko va etre tres maladroit dans ses propos qu il va provoquer encore une flambeé de violence.et c ca qui fera passer les lepinistes le 1ér tour

ces provocations ne sont pas maladresses. c'est calculé. mais comme tu le dis, esperons qu'il n'y a pas une flambée de violence avant les elections. mais vu le nombre de gens qui ont à y gagner......
t
16 avril 2006 09:40
de toute facon les elections ca se gagne au centre, et sarko est un peu a l'extreme il sera jamais president,
l
16 avril 2006 09:55
Citation
tafilalt a écrit:
de toute facon les elections ca se gagne au centre, et sarko est un peu a l'extreme il sera jamais president,


il faut pas negliger l'exploitation des peurs.
r
16 avril 2006 11:17
la peur n evite pas le danger.jespere que les francais d origines etrangeres se mobilisent pour les elections
16 avril 2006 11:23
avec ce qui s'est passé aux dernières elections,je pense que les jeunes ont pris conscience de l'importance du vote,surtout les jeunes issus de l'immigration.


sa m'etonnerais que ce zigoto de sarko passe,c'est un clown et il le restera.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
t
16 avril 2006 11:41
Je pense que la securité n'est plus un marché porteur il a été puisé dans les elections precedentes et les gens ont compris cela.

Ce qui est plutot inquietant au niveau de FN c'est le changement de leurs discours, leur discours est devenu moins dure et moins stupide qu'avant. ce discours commence a passer au niveau des francais moyens!!! et sarko les a bien aidé dans cette tache!!!

Citation
l'européen a écrit:
Citation
tafilalt a écrit:
de toute facon les elections ca se gagne au centre, et sarko est un peu a l'extreme il sera jamais president,


il faut pas negliger l'exploitation des peurs.
r
16 avril 2006 15:12
la securité est toujours d actualité, moi je travaille avec des francais et qu on se change les points de vues en politique ,je sens qu ils ont peur.ils parlent touyjours des voitures brulées,d agression et d autre connerie generalement attribuer a l etranger
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook