Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ingénieurs du son au Maroc...
F
9 juin 2007 23:08
En regardant les chaînes marocaines j'ai la nette impression que les ingénieurs du son squattent les cafés ou bien les terrasses... sleeping

Certaines émissions sont presques inaudibles, ou bien le son augmente d'un coup à nous faire sursauter (genre le générique de Choumicha) ma mère à chaque fois son stylo lui tombe des mains...

Bref c'est la CATA... sad smiley

Ah oui j'oubliais, dans les séries comme avec Saïd Naciri, l'on entend plus les rires artificiels que les répliques en elle même...

Mais aussi j'allais pratiquement oublier, pendant un certain temps la chaine Arabiya était muette alors que le mois de ramadan était fini depuis perpète!!! No no

Et j'en passe... tongue sticking out smiley

F
10 juin 2007 10:17
Vous êtes pas de mon avis???
m
10 juin 2007 19:23
2M ca va encore mais RTM c'est vraiment inaudible, faut dire que c'est tres compliqué de trouver un ing du son au maroc, et puis faut aussi pas mal de matos pour avoir du bon son ...
m
10 juin 2007 19:59
salam alikoum



je suis tout a fait daccord avec toi c'est chaud le son sur les chaines arabes en général le pire c'est les tites séries



avec les faux rires qui servent a rien des fois


la t'es perdu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!grinning smiley ton oreille se pose des question lol
a
12 juin 2007 12:34
c'est qaund même incroyable que l'on soit si mauvaiset à ce niveau.
j'ai vu dernierement une émission sur 2M, un reportage sur les sports de glisse nautique, c'était une catastrophe, la musqieu d'accompagnement était saturèe et quand il ya vait un commentaire c'était inaudible.
pourtant ce n'était pas en direct , je ne comprends pas que la direction des programmes autorise le passage d'un tel désastre.
AH la rigeur et la finition....
a
31 juillet 2007 19:53
est ce que vous savez qu'on a pas un seul vrai ingénieur de son dans les deux chaines marocaines. ce sont des preneurs de son qui s'offrent le titre d'ingénieur de son. En algérie et en tunise y'en a plein: la preuve dans aucun film marocain pour le cinéma on trouve l'ingénieur de son marocain. il est soit tunisien, français.....ils viennent même de roumanie pour prendrte le son quelle honte.... les beattels avaient 4 ingénieurs de son dans leurs tournées.
J
13 février 2015 20:24
salut
je veux savoir comment etre un ingen de son au maroc aidez moi svp grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook