Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Ingénieur Logiciel vs Autodidacte
L'Ermite [ MP ]
22 mai 2019 22:39
Salam Aleykoum....A ton besoin forcément de faire des études pour avoir les qualités dun ingénieur en génie logiciel ou être autodidacte suffit ? merci
Rediblis [ MP ]
22 mai 2019 22:46
Ben dans l'info et même dans bcp d'autre domaines tu peux apprendre seul ...


Après ben faut faire tes preuves ... si tu sais faire parler de toi et l'imposer c les chasseurs de tête qui vont s'intéresser à toi ...

Mais bon c plus long forcément en autodidacte ..
L'Ermite [ MP ]
22 mai 2019 23:04
Effectivement, le métier d'informaticien devient de plus en plus mal vu à cause de ça. Tu trouveras des passionnés autodidactes plus performant qun produit du systeme scolaire , bon après ça motive pas trop à faire des études pareilles. Mais bon vu que nous vivons souvent dans un monde ou le diplôme prime.
abcdefg...n [ MP ]
22 mai 2019 23:08
Être de lvl 1 et progresser au niv 90 tt seul c dur mais si un lvl 90 t'aide tu va aller bcp plus vite.
Oui pour ton projet c possible y'a des école en ligne(enfin pas vraiment) je c pas si l'école 42 te dit quelque chose ? (encore faut il être admit après la piscine c un examen d'entrée je crois ultra selectif) Mais en plus du talent faut s'acharner 10x plus qu'un élève normal.

Pour l'inscription à la piscine (pas pour nager hein ? ptdr)

->
[www.42.fr]
En gros sa permet de concrétiser le travail effectué en autodidacte.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/05/19 23:11 par abcdefg...n.
Montkheyal [ MP ]
22 mai 2019 23:28
Le frère d'un ami est autodidacte en programmation, a été embauché chez des géants du web et de la finance. Le gars est un génie.

À moins que tu sois un génie comme lui (tu en serais déjà au courant), il est bien sûr fortement recommandé d'aller à l'université afin de se trouver un emploi. Ce n'est pas en ayant un CV vide que les entreprises vont t'engager.
freeAssange [ MP ]
23 mai 2019 00:06
Salam Idad

Si t'as acquis des bases en écriture, tu peux être autodidacte mais t'auras quand même besoin de soutien d'un étudiant ou qqn qui a déjà fait ses preuves, notamment avec les upgrade des framework et les réécritures lors des exams etc.

Pour avoir un pass faut faire des formations diplômante etc, pour au moins certifier ton niveau, quand t'auras suffisamment d'acquis t'auras aucun mal à rafler les certificats, brevets, diplômes.

Juste sois motivé khouya.
Jon Snow [ MP ]
23 mai 2019 06:32
Un programmeur, développeur, ingénieur logiciel muhim n'importe quel métier dans ce domaine qui évolue à vitesse V, la veille est importante, même si tu sors d'une université tout propre va falloir te débrouiller et te renseigner, chercher, apprendre encore et cet fois seul, ce qu'un autodidacte motivé sait déjà faire.

Après en France ils sont très '' diplôme '' mais dans une méritocratie comme les USA ta juste à être une machine et à prouver que t'es le meilleur, et comme à dit Elon Musk '' Je m'en fiche de votre diplôme ''.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook