Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
infos à propos du Canada
B
14 octobre 2004 17:48
Salam aalikoum Yazz ingals

---->Mais tu sais que dans mon jardin, y'avait un renard qui venait souvent parce qu'à chaque fois j'oubliais de rentrer les poubelles lol.
J'ai quand même réussi à l'apprivoiser, je l'approchais sans problème, il avait l'air de bien m'aimer .

Pour les ours, j'en ai rencontré un une fois alors que je faisais de la motoneige, j'te jure j'ai perdu le contrôle de ma bécane tellement j'ai tremblé, j'suis partie me planquer dans une cabane à sucre mais j'étais dégoutée car dans ces endroits les gens y mangent que des pieds de cochons et des trucs comme ça, ça puait grave !

Mais bon, j'préfère encore "humer" les pieds de cochon que me faire manger par un gros nounours.



Di donc yazz au pays des merveilles tu en a rencontré des zanimogrinning smiley
t'as pas vu un lapinou avec une montre par zazar??
14 octobre 2004 21:24
propos du Canada
Auteur: Bass (IP enregistrée)
Date: le 14 octobre 2004 à 17h48


Salam aalikoum Yazz ingals

---->Mais tu sais que dans mon jardin, y'avait un renard qui venait souvent parce qu'à chaque fois j'oubliais de rentrer les poubelles lol

---------------------------------
je crois que c'est plutot des moufettes qui venaient casser la croute dans ta poubelle ma chere yazz.

ps: moufette =putois.
:o
14 octobre 2004 21:29
hamou'

je me permet de tedonner 2 conseils:

1: viens voir par toi meme pendant 1 mois,surtot l'hivere et comme ça tu aura une idée.

2: si tu decides d'habiter le canada et laisser la france tu vas commettre la faute de ta vie et se n'est pas un conseil d'ami que je te donne mais celui d'un frere.

:o
h
14 octobre 2004 23:16
merci amir pour tes conseils, donc je dois vraiment reflechir deux fois avant de prendre une décision.
Mabrouk a3charek wa koulou a3m wa anta bikhair
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
Y
15 octobre 2004 10:11
amir a écrit:
-------------------------------------------------------

> je crois que c'est plutot des moufettes qui
> venaient casser la croute dans ta poubelle ma
> chere yazz.
>
> ps: moufette =putois.


Amir,

t'inquiètes j'suis pas niaiseuse (comme on dit en bon québécois !) : je sais reconnaitre une moufette d'un renard lol winking smiley

Amicalement

Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
d
15 octobre 2004 10:22
Salam alikoum

hamou,

j'ai une mauvaise nouvelle pour toi....j'ai su hier qu'un de mes amis au Canada cherche à rentrer en france pour y travailler.

Il fait aussi de l'informatique et a des diplomes canadiens ....

Donc mon conseil c'est de rester en france...

A toi de voir.
r
15 octobre 2004 14:01
salam hamou,

Je ne vois qu'un seul avantage d'aller au canada, c'est d'aller dans une province anglophone pour apprendre bien l'anglais et puis lhrig aux usa. C'est ce n'est pas ton projet alors veux mieux rester chez toi.

n
15 octobre 2004 15:47
bonjour hamou
pour ta question je te dis koul wahed ou zahrou hta fe khla dar bouh, pour te dire que chacun et sa chance, moi je te dis qu ici il y a bcp de stress, pour ton diplome pour ta specialite on la demande pas vraiment mais si tu trouve bein la salaire et plus de 44.000$ can, plus les bonis plus les avantages sociaux, mais pour te dire qu ils demandent de l experience mais canadienne, hamou je te donnerais plus d info mais mtn je dois quitter.
k
15 octobre 2004 15:53
il sentait bon le renard ? parce que d'apres amir ...........
c'etait pas trop un renard ...
grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
h
15 octobre 2004 15:54
nanizakia a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour hamou
> pour ta question je te dis koul wahed ou zahrou
> hta fe khla dar bouh, pour te dire que chacun et
> sa chance, moi je te dis qu ici il y a bcp de
> stress, pour ton diplome pour ta specialite on la
> demande pas vraiment mais si tu trouve bein la
> salaire et plus de 44.000$ can, plus les bonis
> plus les avantages sociaux, mais pour te dire qu
> ils demandent de l experience mais canadienne,
> hamou je te donnerais plus d info mais mtn je dois
> quitter.
**********************************************************
Merci pour tes conseils.

B
15 octobre 2004 16:01
Salam aalikoum

---->Amir,

t'inquiètes j'suis pas niaiseuse (comme on dit en bon québécois !) : je sais reconnaitre une moufette d'un renard lol



pe etre ke l'odeur des ordures t'a trahit:p
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
15 octobre 2004 16:33
hamou je viens de t envoyer un message privee ca peut te donner une idee
h
15 octobre 2004 16:43
merci bcp c'est sympa smiling smiley
n
15 octobre 2004 16:55
pas de troubles , pour le web site il faut vraiment jetter un coup d oeil, et saha ramdankoum
b
16 octobre 2004 09:53
yo hamou,

tu ne te plais plus parmi ns?

tu serais pas en train d'essayer de filer à l'anglaise?
S
28 octobre 2006 21:14
Salut,

Je m'apel David. Je suis né et ai toujours résidé au québec.

J'écrit ce message pour clarifier certains points.

Des températures de -65 avec les vents, j'ai jamais vu ça en 27 ans d'existence. Une journée normal en hivert, c'est -5 à -15 et -20 quand il fait très froids (J'ai déja vu -40 mais c'est EXTREMMENT rare)

Je crois pas que nous sommes plus attiré par l'argent que d'autres peuples, je crois que ça dépend surtout du "type" de personnes que vous fréquentez.

Nous ne détestons pas les français ou autres peuples, connaissez-vous une autre ville aussi multiculturel que montréal?

Il est vrais que nous utilisons des termes "biblique" en guise d'insultes, mais ses injures sont encré dans nos traditions et à nos yeux ne sont plus des termes biblique, même leur prononciations ont changé. Exemple, le Tabernacle s'est transformé en "Tabarnac" et le Caliste en "Calisse" et sont surtout utilisé comme jurons et non comme insultes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook