Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infos pour la route
y
25 juin 2008 00:31
Bonjour a tous,


Voila j'ai entendus dire qu'il faut un gillet fluorescent et un triangle , mais qu'en espagne il en faut deux gillets, et deux triangles.

Avez vous des infos sur cette loi qui entre en application dès juillet 2008?

Merci de me dire quoi.

A+
i
25 juin 2008 01:26
Citation
yazouk a écrit:
Bonjour a tous,


Voila j'ai entendus dire qu'il faut un gillet fluorescent et un triangle , mais qu'en espagne il en faut deux gillets, et deux triangles.

Avez vous des infos sur cette loi qui entre en application dès juillet 2008?

Merci de me dire quoi.

A+

oui elle entre en vigueur en france dés le 1er juillet mais en espagne il est déja en application ça fait des années. le gilet et le triangle sont nécessaires.
m
25 juin 2008 02:40
EN ESPAGNE IL EN FAUT 2 ??!!

PK 2 ??!!
http://www.jaimepasisrael.com
r
25 juin 2008 08:15
SALAM

Bah un pour toi et un pour la voiture ptdr
M
25 juin 2008 08:50
En espagne toute personne qui sort de la voiture dans une routepour une reparation d'un pneu ou une panne doit mettre un gilet question d'etre visible,alors ça peut etre une,2 ou 3 personnes,si une personne reste pres de la voiture sans gilet ,il peut etre sanctionner et ça fait 90€.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/08 08:52 par Moul_javel.
a
25 juin 2008 09:48
elle ne rentre en vigueur qu'à partir du mois d'octobre en france, au 1er juillet tu auras le droit à une remarque des gendarmes si tu te fais controler, mais pas de PV.
z
25 juin 2008 11:11
ATTENTION :

Il faut autant de gilet que de passager dans le véhicule ! (4 personnes = 4 gilets)et a placer à l'intérieure du véhicule (sous votre siège par exemple),pas dans le coffre,pour l'Espagne,il faut en plus un autre triangle .

PS: ne peut pas mettre votre gilet sur votre siège comme le font certain MRE,c'est ridicule! et ça ne sert à rien.
+++++++TANGER++++++++
e
25 juin 2008 15:45
Salam smiling smiley
C'est clair j'en vois plein qui le mettent sur les sieges genre en cas d'urgence. SOS
n
nah
25 juin 2008 23:53
Donc 2 triangles pour l'espagne????
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
M
26 juin 2008 08:05
Citation
nah a écrit:
Donc 2 triangles pour l'espagne????


moui c'est çawinking smiley
n
nah
26 juin 2008 09:59
Salam alikom smiling smiley


Merci Moul_javelsmiling smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
a
26 juin 2008 11:19
Citation
zilis a écrit:
ATTENTION :

Il faut autant de gilet que de passager dans le véhicule ! (4 personnes = 4 gilets)et a placer à l'intérieure du véhicule (sous votre siège par exemple),pas dans le coffre,pour l'Espagne,il faut en plus un autre triangle .

PS: ne peut pas mettre votre gilet sur votre siège comme le font certain MRE,c'est ridicule! et ça ne sert à rien.

c clair il ya des gens qui le font et la nuit tu voit qu'il flash. Ilya que nous pour faire cagrinning smiley. Mon pére il le fait mais bon je voit pas l'intérêtHeu
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
z
26 juin 2008 11:53
Effectivement depuis quelques années on voit souvent des pères de familles Marocains qui mettent leur gilet sur leur siège,seraient ils les précurseurs de la tektonikmania Danse,plus sérieusement,c'est ridicule mais va comprendre sur encore quel rumeur ils mettent leurs gilet comme çaOups
C'est comme les gilets de chasseurs,les papa Marocains adorent cette tenue,tu vois quelqu'un avec ça ,tu es sur qu'il est Marocainwinking smiley
+++++++TANGER++++++++
a
26 juin 2008 12:00
Citation
zilis a écrit:
Effectivement depuis quelques années on voit souvent des pères de familles Marocains qui mettent leur gilet sur leur siège,seraient ils les précurseurs de la tektonikmania Danse,plus sérieusement,c'est ridicule mais va comprendre sur encore quel rumeur ils mettent leurs gilet comme çaOups
C'est comme les gilets de chasseurs,les papa Marocains adorent cette tenue,tu vois quelqu'un avec ça ,tu es sur qu'il est Marocainwinking smiley

ptdr

mais tout les papas le font, c'est ca le pire!!!!!! y compris le mienptdr,
apparement c'est indispensable en voyage, pour ranger les papiers, passeports...... c'est des gilets multipoches mdrr
perso j'ai essayé de compter le nombre de poche mais impossible!!!, yen a toujours une que t'oublie au passage .....
PS : essaye de trouver ton pere danss le parking d'embarquement..... impossible, c'est tous les memes!!!!!Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/08 12:01 par assia1000.
e
26 juin 2008 12:23
Assia on parle pas du meme gilet là ...

On parle du gilet fluorescent obligatoire.
Pas du gilet de Abdelhak couleur vert cakies, 2.500 poches winking smiley
a
26 juin 2008 12:27
Citation
el maroké a écrit:
Assia on parle pas du meme gilet là ...

On parle du gilet fluorescent obligatoire.
Pas du gilet de Abdelhak couleur vert cakies, 2.500 poches winking smiley

oui mais ZILIS parlait après du gilet de chasseur vert kaki 2500 poches (regarde la phrase en gras...)smiling smiley
e
26 juin 2008 17:00
Autant pour moi yawning smiley
a
26 juin 2008 17:03
Citation
el maroké a écrit:
Autant pour moi yawning smiley

le soleil tape bcp en ce moment a marseille....... jte pardonne yawning smiley
z
26 juin 2008 17:32
assia 1000grinning smileygrinning smileygrinning smiley
Le plus drôle c'est que les chasseurs mettent maintenant un gilet fluo par dessus leurs gilets de chasses par mesure de sécurité,je vois un "Papa" Marocains comme ça sur la route des vacances ,je serais obligé d'intervenir: "smahli a sidi....grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley. perso j'ai réussi a lui faire enlevé depuis bien longtemps, faut dire qu'il ne fait plus la route en voiture.
........je vous raconte pas quand c'est combiné avec les "sandales" de Scoutptdrptdrptdrptdr awili awili awili.
Bon en tout cas n'oubliez lorsque vous allez au Maroc,2 triangles et des gilets fluo égale au nombre de passagers et mettre tout ça sous vous siège par exemple (pas dans le coffre) et surtout pas svp sur votre siège)

+++++++TANGER++++++++
a
26 juin 2008 18:00
Citation
zilis a écrit:
assia 1000grinning smileygrinning smileygrinning smiley
Le plus drôle c'est que les chasseurs mettent maintenant un gilet fluo par dessus leurs gilets de chasses par mesure de sécurité,je vois un "Papa" Marocains comme ça sur la route des vacances ,je serais obligé d'intervenir: "smahli a sidi....grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley. perso j'ai réussi a lui faire enlevé depuis bien longtemps, faut dire qu'il ne fait plus la route en voiture.
........je vous raconte pas quand c'est combiné avec les "sandales" de Scoutptdrptdrptdrptdr awili awili awili.
Bon en tout cas n'oubliez lorsque vous allez au Maroc,2 triangles et des gilets fluo égale au nombre de passagers et mettre tout ça sous vous siège par exemple (pas dans le coffre) et surtout pas svp sur votre siège)



mdrrrgrinning smiley moi ya rien a faire pour le dissuader de porter le gilet!! Ses arguments sont meilleurs que les miens et puis chez les papas, le coté esthétique, ils s'en foutentsmoking smiley seul le coté pratique comptegrinning smiley

t'a raison pour les 2 triangles puisqu'en faite quand la loi est entrée en vigueur, cela ne concernait que les espagnols et donc pour les étrangers 1 triangle suffisait. Maintenant, tout le monde est concerné y compris les étrangers!!! Donc comme dit Zilis DEUX TRIANGLES sinon amende qui peut faire tres mal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook