Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infos construction mosquée svp
M
17 juin 2019 03:19
Salam a3leykoum
J'ai une question svp. Comme de nombreuses villes de France et d'Europe, nous avons un projet de construction de mosquée à Soissons (02200) et el hamdoulilah c'est une bonne nouvelle. En effet actuellement la mosquée ne suffit plus à accueillir tous les fidèles (prières dans la rue les jours de l'aïd et certains joumou3as). Du coup l'association a acquis un terrain et les travaux de construction ont commencé (toute la partie administrative est ok el hmdl). Nous avons évidemment sollicité en premier lieu la communauté de Soissons mais cela ne suffit pas. Nous sortons pour collecter de l'argent dans d'autres mosquées, nous avons lancé plusieurs actions (dont une cagnotte cotizup donc n'hésitez pas à y faire un petit tour). Ma question : comment solliciter l'aide de pays musulmans (maghreb/moyen orient...)?
BarakAllah o fikoum pour vos retours
17 juin 2019 03:33
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Vous avez une perle à soissons, notre cher frère Badre qui a était à la mecque à pied. Fb le chemin de la liberté.

Avec le monde qu'il connait et son amour pour l'humanitaire il peut vous aider et vous présenter des gens qui vivent à la mecque ou ailleurs.

Je le connais personnellement, demandez lui un coup de publicité, il se fera un plaisir de vous aider un shaa Allah.

Qu'Allah vous facilite
R
17 juin 2019 04:54
Salam

Officiellement il est illégal de se faire financer par un état tiers ... mais tu peux prendre des dons de particuliers à l'étranger ça C légal...
17 juin 2019 05:55
salam

il.n y a rien d illégal.
plusieurs mosquée ont été financé avec des participations des états marocain ex Evry courcouronne Strasbourg ou Turc a Mulhouse montereau ou algérien ex Lyon.
et même des pays du golfe Lille Roubaix .

tant que c'est pas daech ou al quaida ça va .
Citation
Rediblis a écrit:
Salam

Officiellement il est illégal de se faire financer par un état tiers ... mais tu peux prendre des dons de particuliers à l'étranger ça C légal...
R
17 juin 2019 06:17
Non c pas illégal je me suis mal exprimé... mais c pas conseillé...

De toute façon Même macron espère l'interdire .. mais bon il a le cul entre 2 chaises sur le sujet ... comme sarko avant lui
Citation
Tradiprogress a écrit:
salam

il.n y a rien d illégal.
plusieurs mosquée ont été financé avec des participations des états marocain ex Evry courcouronne Strasbourg ou Turc a Mulhouse montereau ou algérien ex Lyon.
et même des pays du golfe Lille Roubaix .

tant que c'est pas daech ou al quaida ça va .
17 juin 2019 06:31
tout à.fait car ils veulent interdire mais ne veulent où ne peuvent pas financer à la place .
Citation
Rediblis a écrit:
Non c pas illégal je me suis mal exprimé... mais c pas conseillé...

De toute façon Même macron espère l'interdire .. mais bon il a le cul entre 2 chaises sur le sujet ... comme sarko avant lui
17 juin 2019 06:35
salam

pour répondre au frère.
donne moi en mp les coordonnées du responsable du projet je le mettrai en relation avec une personne qui pourra lui donner 10 rdv d un coup pour venir collecter dans le nord
R
17 juin 2019 06:36
C bien le sens de mon propos ... dans le 'illegal' ... se faire financer par un etat c chercher les pb a mon sens ...mais l'état français ne financera jamais mais veut des mosquées pour 'calmer' les musulmans tout en cherchant à les contrôler ...

Donc pour moi en fait chercher un financement étatique c se tirer une balle dans le pied avec l'état français car il y verra collusion au lieu de chercher des financements privés à l'étranger
Citation
Tradiprogress a écrit:
tout à.fait car ils veulent interdire mais ne veulent où ne peuvent pas financer à la place .
R
17 juin 2019 06:41
Je vais pas dire que pas une bonne chose ce que tu fais ... bien au contraire ...

Notre pb actuel en France c que tu as bcp trop de mosquées en construction en MEME temps ... Donc vraiment ça sert plus à grand chose d'essorer les musulmans de France... ils donnent même trop lol

Après bon tu as tjs des mouhsinines qui ont de quoi ... mais c pas le petit ouvrier qui même en donnant va les construire toutes ces mosquées ...

Pour moi il faut une solidarité internationale ...faire jouer ses réseaux...car on voit bien le temps que prend la construction faute de moyens ...
Citation
Tradiprogress a écrit:
salam

pour répondre au frère.
donne moi en mp les coordonnées du responsable du projet je le mettrai en relation avec une personne qui pourra lui donner 10 rdv d un coup pour venir collecter dans le nord
M
17 juin 2019 12:55
BarakAllah o fik je n'avais pas pensé au frère Badre. Aurais-tu ses coordonnées? Je ne le vois plus beaucoup et je ne suis pas "réseaux sociaux".
M
17 juin 2019 13:18
Salam a3leykoum

Il y a du vrai dans ce que tu dis mais honnêtement je pense que chacun d'entre nous devrait participer et est en mesure de le faire (cela représente quoi 5€/10€ ou même 1€ pour les plus modestes). Je ne vous apprends rien en vous en rappelant que participer même modestement à la construction d'une mosquée est une aumône perpétuelle (sadaka jaría) donc on devrait être heureux de contribuer à plusieurs projets (même modestement). Et en ce qui me concerne (je pense que je ne suis pas le seul) je suis très content de faire la prière dans de belles mosquées quand je parcoure la France ou l'Europe. Par ailleurs pas de contrainte dans la mesure où si des mois sont plus difficiles que d'autres, on peut attendre que cela passe. Maintenant pour revenir au sujet, c'est vrai qu'on se dispenserait bien de sollicitations de pays étrangers mais faute de financement public...N'hésitez pas à aller sur notre cotizup et partager. Et surtout si vous avez d'autres idées / retours d'expériences n'hésitez pas.
BarakAllah o fikoum
22 juin 2019 15:43
Mou02200

salam

fait un video sur youtube et facebook et partager l'annonce avec
le monde avec les informations de virement de la mosquée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook