Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Informer ses parents, mariage
4 juillet 2021 12:57
Salam aleykum, je vous explique la situation. Mes parents sont séparés. Un homme veut venir avec ses parents demandé ma main. Ma mère est au courant de la situation, mais il faut aussi que j'en informe mon père. Et c'est là où ça coince.. L'homme est d'une autre ville que la mienne. Mon père est une personne qui n'accepte pas de me voir grandir, j'ai 25 ans, mais pour lui c'est lui et rien que lui qui contrôle et je n'ai jamais jamais discuté de ces sujets avec lui et c'est moi qui doit lui annoncer.. (ma mère refuse de le faire) je ne sais pas comment m'y prendre étant donné que je fais fasse à une personne très très fermé.. je suis complètement bloquée.. je veux lui annoncer tout en gardant du respect.. avez-vous déjà connu ça et auriez-vous des conseils sur comment dois-je m'y prendre.. sad smiley
4 juillet 2021 13:06
Salam

Demande à ta mère d'en parler à un homme de ta famille, peu importe qui, son frère ou ton grand père ou autre, et qu'il fasse passer le message à ton père inshaa Allah. Je te comprend ç'aurait été impossible pour moi de parler de ça à mon père mais vraiment ^^

Inshaa Allah ça va le faire.




Citation
Kaameylia a écrit:
Salam aleykum, je vous explique la situation. Mes parents sont séparés. Un homme veut venir avec ses parents demandé ma main. Ma mère est au courant de la situation, mais il faut aussi que j'en informe mon père. Et c'est là où ça coince.. L'homme est d'une autre ville que la mienne. Mon père est une personne qui n'accepte pas de me voir grandir, j'ai 25 ans, mais pour lui c'est lui et rien que lui qui contrôle et je n'ai jamais jamais discuté de ces sujets avec lui et c'est moi qui doit lui annoncer.. (ma mère refuse de le faire) je ne sais pas comment m'y prendre étant donné que je fais fasse à une personne très très fermé.. je suis complètement bloquée.. je veux lui annoncer tout en gardant du respect.. avez-vous déjà connu ça et auriez-vous des conseils sur comment dois-je m'y prendre.. sad smiley
C
4 juillet 2021 13:28
Pourquoi tu dis : 3n gardant du respect ?
Citation
Kaameylia a écrit:
Salam aleykum, je vous explique la situation. Mes parents sont séparés. Un homme veut venir avec ses parents demandé ma main. Ma mère est au courant de la situation, mais il faut aussi que j'en informe mon père. Et c'est là où ça coince.. L'homme est d'une autre ville que la mienne. Mon père est une personne qui n'accepte pas de me voir grandir, j'ai 25 ans, mais pour lui c'est lui et rien que lui qui contrôle et je n'ai jamais jamais discuté de ces sujets avec lui et c'est moi qui doit lui annoncer.. (ma mère refuse de le faire) je ne sais pas comment m'y prendre étant donné que je fais fasse à une personne très très fermé.. je suis complètement bloquée.. je veux lui annoncer tout en gardant du respect.. avez-vous déjà connu ça et auriez-vous des conseils sur comment dois-je m'y prendre.. sad smiley
4 juillet 2021 13:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu veux te marier, il faut simplement lui annoncer que tu as trouvé la bonne personne. En recommandé avec accusé de reception.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 juillet 2021 13:41
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Parles en a ta mère, qui s'occupera de lui en parler, inshaa a llah.
4 juillet 2021 13:44
Merci pour le retour, tu as raison j'y ai aussi pensée, le soucis c'est que ma mère ne veut pas elle me sort des trucs du genre : "Pourquoi tu as peur de ton père" ? Elle veut pas trop mêler sa famille ça me facilite pas sad smiley
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Demande à ta mère d'en parler à un homme de ta famille, peu importe qui, son frère ou ton grand père ou autre, et qu'il fasse passer le message à ton père inshaa Allah. Je te comprend ç'aurait été impossible pour moi de parler de ça à mon père mais vraiment ^^

Inshaa Allah ça va le faire.
4 juillet 2021 13:45
Je précise ça dans le sens où j'ai l'impression que parler de chose comme ça avec mon père c'est un manque de respect envers lui.. dans le sens où c'est tabou et qu'au vu de son caractère si je lui annonce il risque de prendre ça comme un manque de respect ..
Citation
Casawi94 a écrit:
Pourquoi tu dis : 3n gardant du respect ?
4 juillet 2021 13:46
C'est vrai, va falloir que je lui en fasse part aussi de ça, mais mon père c'est très tabou chez lui, jamais parlé de ces sujets avec lui il est très fermé..
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu veux te marier, il faut simplement lui annoncer que tu as trouvé la bonne personne. En recommandé avec accusé de reception.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 juillet 2021 13:48
C'est vrai que ça aurait été une des meilleurs solution, mais ils sont séparés et elle refuse d'en parler, pour elle c'est moi qui doit le faire elle me sort même des choses du genre "moi tu m'en a parlé donc parle en aussi à ton père, t'as peur de lui" ? Elle comprends pas.. trop de pression et j'ai tellement de barrière avec mon père, surtout ces sujets là je me vois pas lui dire ..
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Parles en a ta mère, qui s'occupera de lui en parler, inshaa a llah.
s
4 juillet 2021 14:18
Salam alaykoum,

Que cet homme se rende à la mosquée où prie ton père inchallah, qu’il l’aborde gentiment et lui dise qu’il serait intéressé pour se marier avec sa fille c’est tout..
4 juillet 2021 14:27
C'est vrai que ça aurait été une bonne solution, mais le soucis c'est que l'homme en question vie dans une tout autre ville, donc ce n'est pas possible, dommage ..
Citation
sakina57 a écrit:
Salam alaykoum,

Que cet homme se rende à la mosquée où prie ton père inchallah, qu’il l’aborde gentiment et lui dise qu’il serait intéressé pour se marier avec sa fille c’est tout..
C
4 juillet 2021 14:33
Je ne vois pas ce qu’il y a d’irrespectueux. Sauf ton respect, c’est ton père qui est bizarre.
Citation
Kaameylia a écrit:
Je précise ça dans le sens où j'ai l'impression que parler de chose comme ça avec mon père c'est un manque de respect envers lui.. dans le sens où c'est tabou et qu'au vu de son caractère si je lui annonce il risque de prendre ça comme un manque de respect ..
4 juillet 2021 14:59
Exactement je confirme c'est bizarre mais il est comme ça c'est pour ça que j'ai envie de trouver une solution qui "irait" dans son sens, c'est compliqué eye rolling smiley
Citation
Casawi94 a écrit:
Je ne vois pas ce qu’il y a d’irrespectueux. Sauf ton respect, c’est ton père qui est bizarre.
4 juillet 2021 15:01
En recommandé, ça sera bien. grinning smiley
Citation
Kaameylia a écrit:
C'est vrai, va falloir que je lui en fasse part aussi de ça, mais mon père c'est très tabou chez lui, jamais parlé de ces sujets avec lui il est très fermé..
4 juillet 2021 15:05
Je vais finir par faire ça grinning smiley C'est compliqué en vrai, surtout qu'il n'y a aucune mauvaise intention dans tout ça .. sad smiley
Citation
CHN-W a écrit:
En recommandé, ça sera bien. grinning smiley
C
4 juillet 2021 15:21
Essaye de trouver qu’un de ta famille ou une connaissance a lui pour le préparer. Souvent c’est la mère qui s’en charge , essaie de trouver quelqu’un d’autre.
Citation
Kaameylia a écrit:
Exactement je confirme c'est bizarre mais il est comme ça c'est pour ça que j'ai envie de trouver une solution qui "irait" dans son sens, c'est compliqué eye rolling smiley
s
4 juillet 2021 18:35
Et alors??? Il ne sait pas se déplacer?? Il prend une voiture, un train et c’est bon… je ne crois pas que tu vas te marier avec lui sans l’avoir vu en vrai, donc il s’est déplacé non???

Il n’a qu’à le faire pour se marier avec toi inchallah…
Citation
Kaameylia a écrit:
C'est vrai que ça aurait été une bonne solution, mais le soucis c'est que l'homme en question vie dans une tout autre ville, donc ce n'est pas possible, dommage ..
4 juillet 2021 20:55
Mon père ne vas pas le prendre au sérieux si c'est lui qui vient lui annoncer directement et le connaissant il va mal le prendre, mais ça aurait été plus simple pour nous c'est vrai .. Heu
Citation
sakina57 a écrit:
Et alors??? Il ne sait pas se déplacer?? Il prend une voiture, un train et c’est bon… je ne crois pas que tu vas te marier avec lui sans l’avoir vu en vrai, donc il s’est déplacé non???

Il n’a qu’à le faire pour se marier avec toi inchallah…
s
4 juillet 2021 23:33
Il faut qui alors pour que ton père prenne au sérieux sa demande en mariage??
Citation
Kaameylia a écrit:
Mon père ne vas pas le prendre au sérieux si c'est lui qui vient lui annoncer directement et le connaissant il va mal le prendre, mais ça aurait été plus simple pour nous c'est vrai .. Heu
P
5 juillet 2021 13:13
Tu as un oncle, un frère, un cousin qui serait susceptible d'en parler avec ton père ? Et avec qui tu pourrais toi plus aisément aborder le sujet ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook