Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DUT Informatique et école d'ingenieur
P
15 juillet 2017 23:57
Salam aleykoum, je voudrais vous faire part d'un soucisou plutot d une question que je me pose beaucoup en ce moment. Alors voila lq je viens d avoir mon bac et je me dirige vers un DUT Informatique. Je compte entrer dans une ecole d'ingenieur après mais le problème c'est que je ne sais pas si avec ce DUT il est facile d'en integrer une? BarakaAllahu fikom merci beaucoup Welcome
A
16 juillet 2017 00:39
Salam Aleykoum

Oui, c'est possible, ça dépend quel type d'école tu vises.
Si c'est une école prestigieuse, je pense que tu dois faire partie des 5 premiers de la promo, il faut prendre aussi en compte le nombre de places disponibles, mais avec de la motivation tout est possible!!
m
16 juillet 2017 01:12
Salam,

Cela dépend des écoles mais généralement les admissions parallèles existent, et oui c'est possible mais il faut bosser sérieusement pour assurer son intégration car majoritairement les places sont limitées. Du coup, il faut passer un concours spécifique après avoir valider son DUT.

Il existe aussi des écoles qui font des admissions sur dossier.

Avant de t’engager, je te conseille de te renseigner auprès de ton IUT pour avoir une idée claire des conditions qu'il faut remplir pour pouvoir accéder aux écoles après le DUT. Je parle des contraintes de moyennes, classement... etc

Bon courage.
P
16 juillet 2017 19:45
Merci beaucoup pour vos reponses elles me rassurent beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook