Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
informations histoire judaisme
6 août 2016 16:05
[youtu.be]


Salam wa aleykoum ;
Voilà en réaction à cette vidéo ; j'aimerais savoir si quelqu'un en saurais plus avec des sources s'il vous plaît sur le fait qu'allah les auraient obliger à vivre en exil et donc à ne pas réclamer la terre d'Israël ..
Merci de vos réponse, je souhaite simplement comprendre je ne souhaite pas rentrer dans un débat sur le sionisme comme le titre de la vidéo le dit mais simplement comprendre l histoire que ce rabbin raconte ..
6 août 2016 17:26
Une (petite) partie des juifs sont contre la manière dont Israël a été crée, dans la Torah il est dit que la terre d'Israël doit être conquise de manière non violente et seulement à un moment propice

[www.lepoint.fr]

Et d'ailleurs ces juifs sont souvent des juifs de "souche" (les juifs qui ont toujours habitaient dans ces lieux).
Les nouveaux arrivants très sionistes par contre sont souvent des juifs berbères, khazars ou slaves ethniquement parlant.

C'est un sujet très complexe où ce mélange religion, politique et histoire

La grosse partie des rabbins sont sionistes et rejettent cette petite communauté



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/08/16 17:40 par Ahmad al Mansur.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
a
6 août 2016 17:51
Salam,
En effet comme te la dit ahamad sujet très sensible et complexe
les juives ne reconnaissent pas le prophète AISSA comme le messie annoncé dans les anciens testament celui qui devait leur redonner cette terre promise, donc comme le dit
le rabbin, c est le messie qui doit venir leur redonner cette terre sans violence.
mais maintenant avec les récent découvert archéologue beaucoup de chose ont été remise
en cause même l'identité israélienne, je t'invite a voir ou lire les auvrages de "Israël Finkelstein" qui a fait un effet de boom en Israël lorsqu' il a prouver que le royaume de david n'a jamais existé...
6 août 2016 18:37
barakallahoufik pour vos réponse ! Mais du coup comme il ne reconnaisse pas prophete Issa qui es pour eux le Messi qu'ils attendent ?
a
6 août 2016 19:05
personne ne le sait puisqu'ils l'attendent, par contre une tendance de la droit israélienne affirme que le messie sont les USA, même les évangélistes extrême confirme cette thèse.
d'où leurs soutient aveugle a Israël, quand Israël frappe gaza sans défense pour les usa c est la légitime défense.
c'est pour ca c'est très complexe ils sont trop politisé la religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/16 22:14 par az-dine_du_92.
6 août 2016 19:54
Salam smiling smiley très intéressant sujet thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6 août 2016 21:29
Tiens je te conseil cette vidéo smiling smiley


Une partie des juifs (kabbalistes) pensent que le Messie juif viendra à la mort des musulmans/arabes
D'où la fameuse phrase "la couronne du Mashiah poussera sur Ishmael"
Ishmael sont les fils d'Ismaël donc les arabes
La vidéo explique pas mal de chose

Citation
Hafida41 a écrit:
barakallahoufik pour vos réponse ! Mais du coup comme il ne reconnaisse pas prophete Issa qui es pour eux le Messi qu'ils attendent ?
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
6 août 2016 22:10
Barakallahoufik ! La vidéo est vraiment intéressante je te remercie beaucoup ! J'ai juste une dernière question : La thora à telle était "toucher " comme la bible par exemple ?
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Tiens je te conseil cette vidéo smiling smiley



Une partie des juifs (kabbalistes) pensent que le Messie juif viendra à la mort des musulmans/arabes
D'où la fameuse phrase "la couronne du Mashiah poussera sur Ishmael"
Ishmael sont les fils d'Ismaël donc les arabes
La vidéo explique pas mal de chose
6 août 2016 22:17
Tu entends quoi par toucher?
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
a
6 août 2016 22:18
La thora fait partie de la bible
Dans la bible il y a l ancien testament (thora) et le nouveau testament les 4 livres évangélistes ( marc, Mathieu, jean, luc)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/08/16 22:20 par az-dine_du_92.
6 août 2016 22:22
D'accord donc la thora c'est l'ancien testament en faite .. par toucher je parle de changer certains détail comme le pape qui parfois change des choses et affirmé que c'est pour évoluer avec son temps .
6 août 2016 22:27
De notre point de vue de musulman oui bien entendu il y a eu des modification de la part de rabbin pour servir leurs intérêts, donc oui il a été "touché"

Après il faut pas oublié que la Torah a eu une tradition oral très très longue, des rabbins l'apprenaient par cœur et le transmettaient à d'autre rabbin, tout ça sur des centaines (voir milliers) d'années donc oui beaucoup de choses ont dû être modifié winking smiley
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
6 août 2016 22:28
D'accord et bien merci beaucoup qu'allah vous récompense de m'avoir apporter vos connaissance !
Bislamma
a
6 août 2016 22:33
Le pape a été instauré pas l église après l an 300
Elle n à rien avoir avec le religion de jesus
Le père de l église est constantin qui a instauré une religion d état et qui voulu créer un empire occidentale chrétienne
a
6 août 2016 22:38
En effet il y a eu une transmission orale pendant des siècles puis elle a été écrite au 6 siècle avant jesu lors de leur capture par les babylonien, la bible fut donc écrite en terre babylonien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook