Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
INFORMATION : Bon à savoir avant le départ InchaAllah
d
25 juin 2005 16:55

Salam tt le monde,

La plupart d'entre nous allons passer nos vacances au bled, et c'est pour cela que je voulais vous informer d'une chose. Vous avez peut-être déja aperçu des personnes qui à la sortie ou à l'entrée du bâteau distribuent des livres (la Bible) une cassette vidéo et divers livres illustrés pour les enfants, l'ensemble présentant le christiannisme.

Et bien, il faut savoir (et je parle pour les personnes qui ne sont pas intéressées par ces livres) il ne faut pas les jeter à la poubelle ni par terre. En effet, ces documents bien qu'il s'agit du christiannisme, contiennent des noms de Prophètes, de Dieu ... .

Mon conseil: si on vous les donne refusez mais si vous les prenez pour les consulter ou autre et que vous ne les voulez plus, il faut soit les bruler soit les déchirer en tout petits morceaux, ainsi les noms des Prophètes y figurant n'auront plus aucune signification et ainsi vous pourrez les jeter à la poubelle.

Pourquoi tout cela?

Simplement pour ne pas commettre d'apostasie et ainsi sortir de l'islam, donc que ce soit le cas que je viens de citer ou dans une autre situation (ex: une page où l'on a écrit une sourate que l'on a appris et que l'on veut jeter car on n'en a plus besoin, et bien, il faut soit bruler la feuille, soit la déchirer en tout petit morceaux).

A savoir : l'ignorance n'est pas une excuse et nous devons apprendre, apprendre la science de la religion.
c
30 juin 2005 21:15
merci de ton message tt est bon a savoir ,et la science de la religion avant tt, merci encore une fois!!!!
1 juillet 2005 14:31
Pourquoi ne pas simplement refuser ce que l'on vous tend?

Ton exemple est vrai pour le Saint Coran, mais ce qui est distribué n'a rien avoir avec le Saint Coran ou l'Islam, ne cherches même pas à savoir ce qu'il y a dedans, cela provient de marketing direct, d'accord si l'on a le moindre doute, on peut prendre son briquet et brûler cela en Espagne, moi ce qui m'indispose, c'est que cela arrive au Maroc, mes amis ayez le courage de refuser ce genre de pubs venus direct de chez Chetane.
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
Y
2 juillet 2005 09:58
Salam à toutes et à tous,
Que pensez vous des livre, papiers, journaux qui porte rien qu'un prénom musulman comme "ABD ALLAH" ou "ABD ARRAHMANE" ou autre que ça soit en Arabe ou dans n'importe quelle langue??? Il faut faire de même, n'est ce pas ???

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook