Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Information sur priere tarawih
M
7 juillet 2014 01:09
Salam alaykoum svp je voudrai savoir si faire les priere de tarawih a la maison est la meme chose que a la mosqee je suis une femme et on me dit que les femmes c mieux de faire sa priere chez el merci de me repondre
8 juillet 2014 03:32
Citation
Mealis a écrit:
Salam alaykoum svp je voudrai savoir si faire les priere de tarawih a la maison est la meme chose que a la mosqee je suis une femme et on me dit que les femmes c mieux de faire sa priere chez el merci de me repondre

alaykoum salam,
oui effectivement c'est mieux à la maison, même si beaucoup de femmes ne respecte pas cette sunna. mais rien t'empeche d'aller à la mosquée si tu veux pas rester toute seule a la maison ou pour ecouter des leçons à la mosquée.
K
17 juillet 2014 18:17
Salam alaykoum wa rahmatûllahi wa baraqatûh Oukhty, voici une fatwa qui pourrait répondre à ta question In shâ Allah

Question : Pendant le mois de Ramadan, est-il mieux pour la femme de prier chez elle ou à la mosquée ?

Réponse : Si elle est assez motivée pour prier chez elle٫ alors le mieux est qu'elle prie chez elle. Mais si elle se démotive et qu'elle est prise de paresse alors il n'y a pas de mal à ce qu'elle prie à la mosquée. Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a certes dit : « N'interdisez pas aux servantes d'Allah de se rendre dans les mosquées d'Allah. » La femme se connaît mieux que quiconque. Et il faut que son mari ou son tuteur l'aide dans le bien. Si elle souhaite se rendre à la mosquée, il ne faut pas qu'il l'en empêche mais il doit l'astreindre aux règles de la religion. De la même manière, elle doit elle-même s'astreindre à ces règles. C'est-à-dire qu'elle doit sortir entièrement voilée, sans aucune parure ni parfum, sans faire de futilité et en évitant tout ce qui va en contradiction avec l'objectif qu'elle a en se rendant à la mosquée. [ Fin de la réponse de Cheikh Abdullah Al Adani )
B
20 juillet 2014 14:22
Trêve de plaisanterie ! on voit bien que vous êtes des célibataires !

1. Une femme n'a rien à faire à la mosquée, elle peut prier chez elle puisque c'est meilleure pour elle. Ecouter les dourous ? facile , il suffit de mettre iqraa ou une autre chaine.

2. Tarawih ? après le ftour il y a la table à ranger et puis le diner à préparer . Ramadan c'est la famille. Après elle a tout le loisir de prier jusqu'au bout de la nuit ... sans oublier le devoir conjugal .

3) Et puis une femme n'a pas à sortir la nuit !

Aujoued'hui les jeunes filles c est tarawih puis mac do .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook