Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Information prière
M
22 mars 2022 08:22
Bonjour, j’espère que vous allez tous bien,
J’ai enfin c’était le pas, je me suis convertie (je n’ai pas encore annoncé la nouvelle à ma famille, je me dis que ça regarde que moi et Dieu), merci mon Dieu, au fond de moi je me sens beaucoup mieux, j’apprends la prière en arabe mais pour le moment je la résiste en français (j’espère que Dieu vas me pardonner) je n’arrive pas à la mémoriser en arabe… , quand je prie je suis tellement, tellement bien…..
Je réalise la prière du Fajr et Maghrib et Isha car je ne suis pas au travail (mes horaires 9h00 / 18h )

Est ce que je peux rattraper les prières manquer ?? Je ne peux pas les faire sur mon lieu de travail.
De plus quand je fais une demande (invocation?) à Allah c’est bien à la fin de la prière après le Salem?
22 mars 2022 09:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En matière de rites, il y a qu’une seule règle : aucune pratique n’est permise hormis celles qui ont été établies par le Qour’an et le Hadith authentique.
Tout le reste n’est que bid’a, innovation réprouvée. Détails ici.

Concernant le fait de rattraper des salats passées, cela n’est établi par des hadiths que dans les cas où la personne a oublié ou a dormi.
C’est simple. C’est clair. C’est précis.

La religion d’Allah appartient à Allah et à Lui Seul. Qu’on soit sheykh ou pas, on n’a pas à inventer. Soit c’est une pratique établie et on peut la faire. Soit il n’y a aucune preuve et on ne peut pas la faire.

En dehors de l'oubli ou du sommeil, il n'est donc pas nécessaire de faire une salat en dehors de son temps.

Concernant la mémorisation en langue arabe, il faudrait apprendre le vocabulaire pour que ce soit plus facile.


Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala « Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Allah S’y définit par Ar-Rahmane et par Ar-Rahime.
La rahma : en tête de chaque sourate (sauf une) et doublement représentée. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister sur Sa Rahma.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmane et Ar-Rahime ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue. Voilà comment Allah est envers nous. Et voilà comment un serviteur d’Allah doit agir.

Les 2 fois où Allah a commencé le Qur’an, Il S’est présenté comme Rabb.
- Lis au nom de ton Rabb qui a créé.
- Louange à Allah, le Rabb des mondes.

On traduit Rabb par Seigneur. Ce n’est pas très parlant. L’étymologie peut nous renseigner. La racine RBB est proche de la racine RBW qui a le sens d’augmenter, d’élever.

Voilà donc l’état d’esprit de la Parole d’Allah qui cherche à nous élever jusqu’à Lui. Jusqu’à Le connaître comme nulle autre créature.

Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 mars 2022 09:53
Du coup il ne doit prier que le week end lorsqu'il ne travaille pas .
Posteur rattrape dhohr et l asr en rentrant chez toi avant de faire lmaghreb.
Essai de trouver une solution si t as une pause a midi


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En matière de rites, il y a qu’une seule règle : aucune pratique n’est permise hormis celles qui ont été établies par le Qour’an et le Hadith authentique.
Tout le reste n’est que bid’a, innovation réprouvée. Détails ici.

Concernant le fait de rattraper des salats passées, cela n’est établi par des hadiths que dans les cas où la personne a oublié ou a dormi.
C’est simple. C’est clair. C’est précis.

La religion d’Allah appartient à Allah et à Lui Seul. Qu’on soit sheykh ou pas, on n’a pas à inventer. Soit c’est une pratique établie et on peut la faire. Soit il n’y a aucune preuve et on ne peut pas la faire.

En dehors de l'oubli ou du sommeil, il n'est donc pas nécessaire de faire une salat en dehors de son temps.

Concernant la mémorisation en langue arabe, il faudrait apprendre le vocabulaire pour que ce soit plus facile.


Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala « Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Allah S’y définit par Ar-Rahmane et par Ar-Rahime.
La rahma : en tête de chaque sourate (sauf une) et doublement représentée. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister sur Sa Rahma.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmane et Ar-Rahime ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue. Voilà comment Allah est envers nous. Et voilà comment un serviteur d’Allah doit agir.

Les 2 fois où Allah a commencé le Qur’an, Il S’est présenté comme Rabb.
- Lis au nom de ton Rabb qui a créé.
- Louange à Allah, le Rabb des mondes.

On traduit Rabb par Seigneur. Ce n’est pas très parlant. L’étymologie peut nous renseigner. La racine RBB est proche de la racine RBW qui a le sens d’augmenter, d’élever.

Voilà donc l’état d’esprit de la Parole d’Allah qui cherche à nous élever jusqu’à Lui. Jusqu’à Le connaître comme nulle autre créature.

Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/22 10:05 par Tradiprogress.
22 mars 2022 10:10
Je ne sais pas où tu vis mais en France, on fait 10h de travail par jour max.. Si on dort 6h, ça laisse 8h de temps libre. Tu devrais faire hijra en France.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Du coup il ne doit prier que le week end lorsqu'il ne travaille pas .
22 mars 2022 10:40
Tu peux fournir un dalil pour dire qu'il faut rattraper la salat après le boulot ?

« Celui qui oublie une prière ou dort avant son accomplissement, son expiation sera de l’accomplir quand il s’en souvient. »
Hadith rapporté par Mouslim.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Du coup il ne doit prier que le week end lorsqu'il ne travaille pas .
Posteur rattrape dhohr et l asr en rentrant chez toi avant de faire lmaghreb.
Essai de trouver une solution si t as une pause a midi
22 mars 2022 10:56
Qu'elle dalil veut tu sur une obligation .
Il devrait changer de boulot le posteur pour s y conformer .
Toi tu l autorise à prier 3priere sur 5 cinq jour sur sept .qui est le fossoyeur est l innovateur ici ?


La prière est une obligation . La négligé c est commettre un grand péché. Donc on doit s en acquitter c est un du . Que disent les écoles juridique musulmane la dessus ?
Citation
CHN-W a écrit:
Tu peux fournir un dalil pour dire qu'il faut rattraper la salat après le boulot ?

« Celui qui oublie une prière ou dort avant son accomplissement, son expiation sera de l’accomplir quand il s’en souvient. »
Hadith rapporté par Mouslim.
S
28 mars 2022 19:03
T'es sérieux???
Donc celui qui travaille travaille et qui ne peut jamais prier Dhuhr à l'heure (par exemple) ne doit prier que 4 prières par jour?
Citation
CHN-W a écrit:
Tu peux fournir un dalil pour dire qu'il faut rattraper la salat après le boulot ?

« Celui qui oublie une prière ou dort avant son accomplissement, son expiation sera de l’accomplir quand il s’en souvient. »
Hadith rapporté par Mouslim.
28 mars 2022 21:03
J'attends les dalils. Mais on commence par avoir l'habitude : quand on demande des dalils, il n'y a plus personne.
Citation
SethG a écrit:
T'es sérieux???
Donc celui qui travaille travaille et qui ne peut jamais prier Dhuhr à l'heure (par exemple) ne doit prier que 4 prières par jour?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook