Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Info Visa familial
R
5 juin 2018 09:11
Salamo Alaikom et Ramadan Kareem et Allah yatakabal inchallah,

J'ai une question à propos du Visa Familial touristique vers l’Europe.

Pratiquement, une famille composée d'un père, mère et deux fils (22 et 19 année, des étudiants) ayant un visa familial touristique, est ce qu’ils peuvent voyager séparément. Ça veut dire, les fils avant leurs parents ou bien au moment de la sortie ils vont être empêchés vu que le visa obtenu est familiale ?

Merci beaucoup pour votre aide.
5 juin 2018 10:38
Bonjour .
Il y en a pas un visa familial, un visa touristique entre dans le cadre d'un visa Schengen catégorie A ou bien C, à entrée unique ou multiple. Le visa est acquis à titre individuel chacun sur son passeport et chacun est libre à lui de voyager seul ou en famille.
Bon voyage.
R
5 juin 2018 11:53
Bonjour Special,

Merci beacoup pour votre rèponse.
Mais vu que les deux fils sont des étudiants, donc le garant dans ce cas est le papa.
Je me demande si au moment de la sortie du pays, les autorités ne vont pas demander des parents aussi, parce que c'est ca ce qu'on m'a dit.

Merci encore.
5 juin 2018 12:04
Ils sont majeurs et ils partent en voyage, aucune garantie n'est exigée au départ, par contre à l'arrivée en Europe, ils peuvent être demandés s'ils ont assez d'argent pour subvenir à leurs besoins durant leur séjour au pays d'accueil ( Hotel, nourritures, déplacement etc..) , mais c type de contrôle se fait rarement ! s'ils justifient qu'ils ont ce qu'il leur faut y a aucun soucis!
R
5 juin 2018 16:02
Ok merci beaucoup pour votre aide
Citation
§pecial a écrit:
Ils sont majeurs et ils partent en voyage, aucune garantie n'est exigée au départ, par contre à l'arrivée en Europe, ils peuvent être demandés s'ils ont assez d'argent pour subvenir à leurs besoins durant leur séjour au pays d'accueil ( Hotel, nourritures, déplacement etc..) , mais c type de contrôle se fait rarement ! s'ils justifient qu'ils ont ce qu'il leur faut y a aucun soucis!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook