Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Info Palestine & de la Résistance
29 février 2024 15:30
Dans un communiqué, l’UNRWA a indiqué que le régime israélien a empêché l’acheminement des aides humanitaires, ajoutant que 44% des écoles de l’UNRWA dans la bande de Gaza ont été partiellement ou totalement endommagées à la suite des bombardements israéliens.

En ce qui concerne les actions des États-Unis et d’Israël contre cette organisation onusienne, l’UNRWA a évoqué la réduction de 50% de l’envoi des aides humanitaires à Gaza, par rapport au mois dernier.

Cela intervient alors que l’une des plus grandes organisations caritatives pour éradiquer la pauvreté, la faim et l’injustice, Oxfam, a publié ce mardi un rapport, dans lequel il a mis en garde contre la situation catastrophique et la famine dans la bande de Gaza à la suite de la poursuite des crimes israéliens.

En outre, Oxfam a déploré la malnutrition galopante et les morts de faim dans l’enclave palestinienne, déclarant que les Gazaouis se tournent vers la consommation d’eaux usées et de plantes et l’utilisation d’aliments des animaux pour faire du pain.

Le régime israélien a lancé, le 7 octobre, son offensive contre la bande de Gaza, après que le groupe de résistance palestinien Hamas a mené son opération sans précédent Tempête d’Al-Aqsa contre l’entité usurpatrice en représailles à ses atrocités accrues contre le peuple palestinien.

Israël a rendu la situation encore plus désastreuse en imposant un «siège complet» à Gaza, coupant le carburant, l’électricité, la nourriture et l’eau à plus de deux millions de Palestiniens. Depuis le début des frappes israéliennes, au moins 29 954 personnes ont été tuées en martyr et plus de 70 325 autres blessées.

Malgré les attaques incessantes des militaires du régime d’occupation israélien contre l’enclave assiégée, les efforts des médiateurs pour résoudre cette crise se poursuivent.

En ce qui concerne la situation déplorable dans la ville de Rafah en raison des bombardements israéliens, il est à noter que le Premier ministre du régime infanticide israélien, Benjamin Netanyahou, a déclaré que l’armée sioniste lancerait une attaque à grande échelle contre cette ville méridionale de Gaza dans un proche avenir. Ces frappes auront lieu avec la complicité du président des États-Unis, Joe Biden.

[french.presstv.ir] l
29 février 2024 15:32
La barbarie génocidaire israélienne se poursuit impunément en Palestine dans l’impuissance mondiale généralisée.

Déshumanisation accélérée d’un monde où la vie ne vaut plus d’être vécue.
D’où l’immolation d’Aaron Bushnell au cœur même de l’Empire complice.
29 février 2024 15:33
Un syndicat représentant les travailleurs de 11 grands ports indiens a affirmé «qu’il refuse d’opérer et d’expédier des livraisons d’armes vers Israël dans le contexte de la guerre en cours dans la bande de Gaza, quelques jours après la publication de rapports indiquant que des drones de fabrication indienne étaient expédiés vers l’entité d’occupation», selon le journal British Independent.

Le Syndicat indien des travailleurs du transport maritime a déclaré dans un communiqué officiel «qu’il a décidé de refuser de charger ou décharger des cargaisons d’armes en provenance d’Israël ou de tout pays pouvant gérer du matériel militaire pour la guerre en Palestine».

La déclaration publiée par le syndicat affirme : «Nous, les travailleurs des ports, qui faisons partie des syndicats, nous nous opposerons toujours à la guerre et au meurtre de personnes innocentes telles que des femmes et des enfants».

Dans une interview accordée à Middle East Eye, T Narendra Rao, secrétaire général de la Fédération indienne des travailleurs du transport maritime, a déclaré «qu’il boycotterait tout navire transportant des armes, des munitions ou des expéditions d’armes vers Israël».

La fédération a également déclaré au site d’information indien The Wire : «Nous avons décidé que nous ferons notre devoir et que nous ne traiterons aucune cargaison chargée d’armes, ce qui aidera Israël à tuer davantage de femmes et d’enfants, comme nous le voyons et le lisons chaque jour dans les médias».

Le syndicat représente plus de 3500 travailleurs dans 11 ports publics en Inde. C’est une filiale de la Confédération syndicale mondiale, un organisme international, et cette action a été inspirée par une récente réunion à Athènes où un certain nombre de représentants syndicaux ont exprimé leur solidarité avec les Palestiniens massacrés pendant la guerre.

Pendant ce temps, une co-entreprise contrôlée par le groupe Adani à Hyderabad a produit et livré plus de 20 drones de combat aux forces d’occupation israéliennes. Les drones Hermes 900, similaires à ceux récemment fournis par la société indienne Adani-Elbit Advanced Systems Ltd., sont largement déployés dans le cadre de l’offensive israélienne sur Gaza, qui a tué plus de 29 000 personnes, dont plus de 10 000 enfants.

Ni le gouvernement d’occupation ni New Delhi n’ont confirmé la vente, mais des sources à Adani ont confirmé à The Wire début février que l’exportation avait eu lieu.

[french.almanartv.com.lb]
29 février 2024 15:34
Lors d’une interview exclusive accordée à la chaîne d’information libanaise Al-Mayadeen, le mardi 27 février, la ministre sud-africaine des Affaires étrangères, Naledi Pandor, a déclaré avoir informé la CIJ de ses inquiétudes quant au refus d’Israël de mettre en œuvre la décision initiale de la plus haute cour du monde afin d’empêcher tout acte de génocide dans la bande de Gaza.

«Israël affirme notre point de vue selon lequel il a réellement l’intention de détruire le peuple palestinien», a-t-elle souligné, ajoutant : «Je crois que les décisions du tribunal ont été ignorées».

Faisant part de la détermination de son pays d’avancer des arguments objectifs concernant la conviction qu’un «génocide» a lieu dans la bande de Gaza, la cheffe de la diplomatie sud-africaine a déclaré que plusieurs pays ont également annoncé qu’ils se joindraient au procès contre le régime israélien.

Ailleurs dans ses remarques, Naledi Pandor a annoncé que les documents juridiques pour la prochaine audience du tribunal ont été préparés, mais qu’il n’y avait pas encore de date précise pour l’audience.

Plus tôt en janvier, l’Afrique du Sud a traîné Israël devant la plus haute juridiction, basée à La Haye, aux Pays-Bas, qui avait ensuite ordonné au régime d’occupation de mettre immédiatement fin à son génocide à Gaza.

Entre le 26 janvier, date à laquelle la CIJ a ordonné à Israël de prévenir le génocide, et le 24 février, les attaques israéliennes ont entraîné la mort de plus de 3500 Palestiniens à Gaza, selon les dernières données du ministère palestinien de la Santé.

Lundi 26 février, Israël a soumis à la Cour internationale de Justice un rapport sur les mesures qu’il a prétendu avoir prises pour prévenir le génocide des Palestiniens et fournir des aides humanitaires à Gaza.

Dans le cadre de ce rapport qui a été déposé quelques heures avant la date limite de soumission, le régime d’occupation a allégué qu’il appliquait les ordonnances de la CIJ.

[french.presstv.ir] ct-par-Isra%C3%ABl-de-la-d%C3%A9cision-de-la-CIJ
C
29 février 2024 16:14
Ça donne la nausée.

Malheureusement des enfants commencent a mourir de faim.

Qu est ce qu on va dire Allah !
d
29 février 2024 17:31
La vérité.
Qu'on a été désobéissants envers Lui, d'où l'humiliation qu'Il permet.
Qu'on a été faible.

Citation
Chatkaramel a écrit:
Ça donne la nausée.

Malheureusement des enfants commencent a mourir de faim.

Qu est ce qu on va dire Allah !
29 février 2024 17:32
Une adolescente israélienne est emprisonnée pour avoir refusé de s’enrôler

[ssofidelis.substack.com]
29 février 2024 17:39
Il faut beaucoup de courage à l’indomptable qui choisit, en conscience, de s’opposer à l’état massivement génocidaire déshumanisé auquel il appartient. Cruelle est sa solitude face à l’hostilité fanatique ambiante.

Durant la guerre du Vietnam, par milliers, des jeunes objecteurs de conscience américains préférèrent se réfugier au Canada où plusieurs du reste s’établirent à demeure.
29 février 2024 17:49
Dans sa dernière dépêche, «C’est la guerre de Bibi», Hersh observe que le siège de Gaza a relancé l’avenir du Premier ministre Benjamin «Bibi» Netanyahou, que l’on pensait auparavant fini politiquement, et a enhardi les ambitions sionistes d’annexer la Cisjordanie et éliminer la possibilité d’un État indépendant pour les Arabes palestiniens.

[seymourhersh.substack.com]

Puis Hersh ajoute ceci :

«J’ai eu par des contacts à Washington et en Israël des informations de première main sur l’arsenal nucléaire israélien. Il est peut-être temps pour les hauts responsables américains de briser le tabou et de commencer à parler de la capacité de cet arsenal et des implications du fait qu’il soit entre les mains de Netanyahou».

Mais le problème ne vient pas seulement de Netanyahou, largement considéré par les Israéliens (et par de nombreux responsables américains) comme autoritaire et indigne de confiance.

[jfkfacts.substack.com] ;publication_id=315632&post_id=141972135&utm_campaign=email-post-title&isFreemail=true&a mp;r=ab48z&open=false&utm_medium=email
29 février 2024 17:57
Ce qui en dit long sur l’impuissance des peuples et sur la félonie abjecte des gouvernements actuels, sauf bien sûr l’axe de la résistance élargie, Russie, Iran et plus discrète, la Chine, mais le Yemen, le Hezbollah et les groupes actifs de Syrie et d’Irak sauvent l’honneur en maintenant le feu sous les braises.
Israël en profite pour multiplier les monstruosités et tenter d’en finir avec les Palestiniens !
Citation
dudule07 a écrit:
La vérité.
Qu'on a été désobéissants envers Lui, d'où l'humiliation qu'Il permet.
Qu'on a été faible.
 
Facebook