Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Info Palestine 17 avril: Le genocide continue
d
18 avril 2024 20:07
C'est parce qu'ils savent qu'on est pas sérieux quand on a 17 ans..(Arthur Rimbaud In love)

Mais très passionné.

Moi, a cet âge je suis allée chercher les livres sur la shoah..

Ca m'avait tellement choqué !
Comme quoi..


Citation
Blagueur* a écrit:
En Terminale on nous avait proposé comme sujet de traiter du génocide. A l'époque dans le meilleur lycée français de la M.U.C.F au Maroc, à l'âge innocent de 17 ans on ne pouvait pas comprendre le choix de ce sujet particulier, ni la finalité.

Géno-cide : cide (tuer italien uccidere - genos race ou tribu)

Tuer des populations civiles désarmées car on veut leur voler leurs terres et leurs ressources, c'est tuer une tribu, l'éradiquer.

Aucune raison de tirer sur des civils désarmés si ce n'est animés d'une volonté d'anéantissement ...
18 avril 2024 20:10
J'ai vu quelques extraits de l'autre junkie de Klarsfeld mais le coup des rafles non.
C'est complètement dingue de dire des trucs comme ça sur un plateau télé sans que personne ne relève ou ne s'indigne 😳!

Comme le dit le gars de la chaîne Youtube, il suffit de remplacer le mot "musulmans" par "juifs" et c'est un discours du 3eme Reich 🙀!
Citation
Chêneclair a écrit:
reagrdez comment ARNO KLARSFELD et MICHEL BOUJENAH et DARMON tapent sur les musulmans et les Palestiniens.

vid
18 avril 2024 20:12
Perso au collège je trouvais déjà qu'on en faisait trop, que c'était du rabachage à chaque année dans le programme d'histoire comme si il ne s'était passé que ça de grave dans l'histoire de l'humanité.

Pourquoi on ferme les yeux sur les autres génocides dans les programmes d'histoires ?
Pourquoi par exemple ils n'ont pas parlé de la traite des esclaves qui à fait beaucoup plus de morts ?


Citation
dudule07 a écrit:
C'est parce qu'ils savent qu'on est pas sérieux quand on a 17 ans..(Arthur Rimbaud In love)

Mais très passionné.

Moi, a cet âge je suis allée chercher les livres sur la shoah..

Ca m'avait tellement choqué !
Comme quoi..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/24 20:13 par Vittoria.
18 avril 2024 20:18
Salut

Honnêtement je ne regarde plus trop les actualités qui partent de l'Iran.
J'ai tellement été déçue à ce niveau.
Citation
Blagueur* a écrit:
Salut,

Pour l'Iran, je pense qu'elle cherche l'escalade, une attaque d'Israël massive qui justifierait la finalisation du projet nucléaire. L'Iran doit avoir la bombe ou est à deux doigts de la mettre au point. Un droit d'auto-défense de type nucléaire motivé par les agissements d'Israël ?
B
18 avril 2024 20:32
Oui, c'était pour condamner l'Allemagne nazie et avoir de l'empathie pour le peuple juif.

Le terme génocide semble depuis être uniquement réservé à la tribu juive, cependant déportation, camp de camp de concentration de gaza, bombardements de tous types même au phosphore et crémation des populations dans la bande.

Tous les caractères et facteurs définissant un génocide sont réunis cependant il s'agit de génocide contre les palestiniens.


Citation
dudule07 a écrit:
C'est parce qu'ils savent qu'on est pas sérieux quand on a 17 ans..(Arthur Rimbaud In love)

Mais très passionné.

Moi, a cet âge je suis allée chercher les livres sur la shoah..

Ca m'avait tellement choqué !
Comme quoi..
d
18 avril 2024 21:14
Il y'a un petit extrait d'une vidéo qui circule ou Laurence Haïm une journaliste explique à Macron comment le terme "genocide" ne devrait pas être employé pour une autre cause que la shoah..
Citation
Blagueur* a écrit:
Oui, c'était pour condamner l'Allemagne nazie et avoir de l'empathie pour le peuple juif.

Le terme génocide semble depuis être uniquement réservé à la tribu juive, cependant déportation, camp de camp de concentration de gaza, bombardements de tous types même au phosphore et crémation des populations dans la bande.

Tous les caractères et facteurs définissant un génocide sont réunis cependant il s'agit de génocide contre les palestiniens.
S
18 avril 2024 21:38
Oui je m’en rappelle, c’était pas pour l’Armenie ??
Citation
dudule07 a écrit:
Il y'a un petit extrait d'une vidéo qui circule ou Laurence Haïm une journaliste explique à Macron comment le terme "genocide" ne devrait pas être employé pour une autre cause que la shoah..
d
18 avril 2024 21:41
Je me souviens plus. Mais elle disait en gros que ce terme leur était réservé.
Citation
Sir asidi a écrit:
Oui je m’en rappelle, c’était pas pour l’Armenie ??
18 avril 2024 21:50
As Salam aleykoum Chatkaramel,

Certains parmis eux sont maudis.
Personne ne pourra rien pour eux!

Quand tu lis leur histoire et comment ils ont tourmenté le Prophète Moïse aleyhi salam. C'est juste hallucinant.
Et la Rahma d'Allah sur eux

Aucun respect, aucune foi.
Pourtant ils voyaient les preuves devant

Enfin, quand tu as ce genre de comportement envers ton Prophète et les tiens, le reste n'est que comme ils disent "des animaux"
L'histoire se répète et ce qui est apaisant est que l'on connaît déjà la fin.

Citation
Chatkaramel a écrit:
Chaque jour c'est un nouveau lot de douleur
Aucune sanction de la part des gouvernements sauf le monde qui est indignée.
 
Demon 0

Sourate Baqara verset 11

وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ لَا تُفْسِدُوا۟ فِى ٱلْأَرْضِ قَالُوٓا۟ إِنَّمَا نَحْنُ مُصْلِحُونَ
Et quand on leur dit: "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent: "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!
18 avril 2024 22:08
Salam Alaykoum

Le lavage de cerveau commence par la télévision et se poursuit à l'école...
Citation
Vittoria a écrit:
Perso au collège je trouvais déjà qu'on en faisait trop, que c'était du rabachage à chaque année dans le programme d'histoire comme si il ne s'était passé que ça de grave dans l'histoire de l'humanité.

Pourquoi on ferme les yeux sur les autres génocides dans les programmes d'histoires ?
Pourquoi par exemple ils n'ont pas parlé de la traite des esclaves qui à fait beaucoup plus de morts ?
F
19 avril 2024 09:29
On pensait que l'Iran était un bon moyen de détourner leurs regards mais finalement ils sont revenus à la charge , qu'elle tristesse, ils ne vont rien lâcher ..
Facebook