Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Info Palestine & la Résistance.
24 janvier 2024 15:48
Selon certaines sources, Israël (Palestine occupée) et le Hamas ont convenu de conclure un accord d’échange au cours d’une trêve de deux mois, avec des efforts qatariens, américano-égyptiens, commençant par la libération des prisonniers civils et se terminant par celle des soldats.

En échange de l’arrêt de la guerre, de la libération des prisonniers palestiniens et de l’apport de davantage d’aide à Gaza.

Si cela se confirme, ce serait une victoire de la résistance.
24 janvier 2024 15:50
Ça change tout le temps.

Radio militaire sioniste :

« Les informations faisant état de progrès ou d’un accord entre le Hamas et Israël sont erronées et on constate plutôt un durcissement de leurs positions. »
24 janvier 2024 15:54
Les Brigades Al-Quds prennent le contrôle et saisissent un drone sioniste de reconnaissance quadricoptère.

[youtu.be]-
24 janvier 2024 16:01
Les USA vont utiliser leur 2em PROXY le sionistan pour allumer le brasier au moyen orient, avec l’ukraine c’est déjà un fiasco ils vont poursuivre avec certains pays européens qui leur lèchent les pompes en bons corrompus qu’ils sont.


[lesakerfrancophone.fr]- vaste-au-moyen-orient
24 janvier 2024 16:07
Les médias israéliens admettent la défaite du régime sioniste après plus de 100 jours de guerre à Gaza
[vk.com]
24 janvier 2024 16:07
Les États-Unis exhortent la Chine à aider à freiner les attaques des Houthis soutenus par l’Iran en mer Rouge

Les États-Unis ont demandé à la Chine d’exhorter Téhéran à contenir les rebelles Houthis soutenus par l’Iran qui attaquent des navires commerciaux dans la mer Rouge, mais n’ont vu que peu de signes d’aide de la part de Pékin.

Les américains en sont réduits à supplier la Chine qui les ignore.

[www.jforum.fr]
24 janvier 2024 16:08
Ministère chinois des Affaires étrangères : La priorité absolue est d’arrêter la guerre à Gaza le plus rapidement possible et d’empêcher que le conflit ne devienne incontrôlable.
24 janvier 2024 16:09
Le secrétaire général des brigades Sayyid al-Shuhada, Abu Ala al-Walaei, a annoncé le début de la phase deux des opérations pro-palestiniennes de la Résistance islamique en Irak (IRI), comprenant le blocus naval sur Israël dans la mer Méditerranée.

Le chef des brigades Sayyid al-Shuhada, une faction au sein des plus grandes unités de mobilisation populaire (UMP), a souligné que ces opérations se poursuivront jusqu’à ce que « le siège injuste de Gaza soit levé et que les horribles massacres sionistes contre son peuple soient arrêtés ».

Quelques heures plus tôt, des avions de guerre américains ont mené une nouvelle série de frappes aériennes ciblant des emplacements présumés du Kataib Hezbollah affilié à la PMU à Al-Qaim, à la frontière irarano-syrienne, et à Jurf al-Nasr, au sud de Bagdad.

Au moins un décès a été signalé à la suite de l’attaque d’Al-Qaim.

Le porte-parole de Kataib Hezbollah, Jaafar al-Husseini, a déclaré en réponse à l’attaque : « La résistance continuera à détruire les bastions ennemis pour soutenir notre peuple à Gaza jusqu’à ce que la machine à tuer brutale soutenue par les États-Unis s’arrête et que tout le siège soit levé ».

Le conseiller à la sécurité nationale de l’Irak, Qassim Al-Araji, a critiqué les États-Unis pour avoir une fois de plus « violé la souveraineté irakienne » en ciblant l’UMP.

« L’attaque du quartier général [de l’UMP] à Al-Qaim et à Jurf al-Nasr est un assaut et une violation flagrante de la souveraineté irakienne et n’aide pas [à faire baisser les tensions] », a déclaré le responsable, soulignant que « Au lieu de bombarder et de cibler le quartier général d’une institution nationale irakienne, la partie américaine devrait prendre des mesures pour arrêter l’agression contre Gaza ».

Dans le cadre des opérations de l’Axe de résistance en faveur du peuple palestinien, l’IRI – un groupe parapluie de factions armées qui comprend des membres de l’UMP – a mené environ 150 attaques contre des bases américaines en Irak et en Syrie au cours des derniers mois.
24 janvier 2024 16:10
Résumé de toutes les opérations de l’Axe de la résistance mardi 23 janvier (2024), contre les forces américano-israéliennes :

➡️ Brigades Al-Qassam :

⚫️Destruction d’un véhicule militaire avec un Yassin-105, à Khan Yunis, au sud de Gaza.

⚫️Ciblage de 3 bulldozers militaires D9 avec des “Tandem” et des Yassin-105, à l’ouest de Khan Yunis, au sud de Gaza.

⚫️A fait exploser avec succès un bâtiment piégé ciblant une force d’infanterie de l’OIF, entraînant la mort de 3 soldats israéliens et en blessant d’autres, à l’ouest de Khan Yunis.

⚫️Ciblage d’un char Merkava avec un Yassin-105, à l’ouest de Khan Yunis.

⚫️Pilonnage de rassemblements militaires au sud-ouest de la ville de Gaza avec des mortiers de gros calibre.

⚫️Saisi de 3 drones des FOI, dont 2 drones quadricoptères Spike Firefly (« Maoz »), au sud du quartier de Zaytoun dans la ville de Gaza.

⚫️Exécution d’une opération complexe, à l’est du camp d’Al-Maghazi, hier à 16 heures précises. Ciblage d’un bâtiment abritant une force du génie sioniste, avec un obus antipersonnel, faisant exploser les munitions et le matériel du génie qu’elle possédait.
Simultanément, les combattants ont détruit un char Merkava, qui assurait la couverture de la force, avec un missile Yassin-105.
Ils ont également fait exploser un champ de mines, faisant exploser une autre force sioniste au même endroit, faisant des victimes, notamment des morts et des blessés. Les combattants se sont retirés sains et saufs vers leurs bases. Cette opération a abouti à 24 morts confirmés des FOI et à de nombreux autres blessés et disparus.

➡️ Brigades Al-Quds :

⚫️A fait exploser avec succès un char Merkava avec un explosif “Thaqqib-baril”, dans l’axe ouest autour de Khan Yunis.

⚫️Lancement d’un barrage d’obus de mortier sur les positions des soldats et véhicules sionistes dans l’axe ouest de Khan Yunis.

⚫️Pertes infligées parmi les soldats des FOI, tués et blessés, dans les camps d’Al-Bureij et d’Al-Maghazi, dans le centre de Gaza.

⚫️Ciblage d’un char Merkava et d’un bulldozer militaire D9 avec des RPG, à l’est d’Al-Maghazi.

⚫️ Bombardement des forces de l’OIF, au sud-est du camp d’Al-Bureij, avec des mortiers et des roquettes Badr-1 IRAM.

⚫️Des tireurs d’élite des FOI ont été ciblés dans un bâtiment du camp d’Al-Maghazi avec 2 missiles guidés de type “107”.

➡️ Brigades des Moudjahidines :

⚫️Destruction d’un drone SKY RACING – type 528 IOF à Beit Lahia, en utilisant des armes appropriées.

⚫️Ciblage d’un groupe de soldats et de véhicules des FOI dans la région orientale de Jabalia avec un missile Sa’ir, causant la mort d’au moins 4 soldats des FOI. Les combattants se sont repliés en toute sécurité vers leurs bases.

➡️ Brigades Al-Aqsa :

⚫️Ciblage avec des obus un groupe de soldats des FOI, situés derrière des véhicules près d’une maison dans l’axe ouest de Khan Yunis, infligeant des blessures directes et faisant des victimes.

⚫️Bombardement d’un dépôt de chars avec un barrage de mortiers réguliers de 60 mm, dans l’axe Khan Yunis.

➡️ Hezbollah :

⚫️Ciblage d’un groupe de soldats israéliens à Tal al-Kubra avec des munitions propulsées par fusée, causant des blessures directes.

⚫️Ciblage, pour la 2e fois, la base de surveillance aérienne Meron au Mont Jarmaq avec un grand nombre de roquettes adaptées, réalisant des tirs directs.

⚫️Ciblage de la base des FOI de Khirbet Ma’ar avec des armes appropriées, causant des blessures directes.

➡️ Résistance islamique en Irak :

⚫️Attaque à la roquette contre la base américaine Conoco en Syrie.

⚫️Attaque, lors de 2 opérations distinctes, de la base américaine d’Ain al-Assad dans l’ouest de l’Irak avec des drones suicides.

Cette liste n’inclut pas les roquettes tirées depuis Gaza vers les colonies.
24 janvier 2024 17:23
Selem

Pareil, j'ai lu aujourd'hui que le Hamas aurait proposé de libérer les otages en échange d'un cessez-le-feu permanent mais qu'Israël aurait refusé.

À suivre en espérant une fin de l'agression sioniste Inch'Allah.
Citation
enicnaY a écrit:
Ça change tout le temps.

Radio militaire sioniste :

« Les informations faisant état de progrès ou d’un accord entre le Hamas et Israël sont erronées et on constate plutôt un durcissement de leurs positions. »
24 janvier 2024 18:59
Gaza Jérusalem News : Le journal hébreu Yedioth Ahronoth a déclaré que le mouvement Hamas utilise des modèles avancés d’obus RPG produits localement, capables de pénétrer des véhicules blindés et des bâtiments en deux étapes.

Le journal explique que l’explosion survenue lundi dernier à Gaza, qui a entraîné la mort de 21 soldats israéliens, a été précédée par le tir d’un obus RPG sur un char, tuant deux membres de son équipage.

Une enquête préliminaire a révélé que l’explosion, qui a provoqué l’effondrement de deux bâtiments un instant plus tard, était probablement causée par la même arme considérée jusqu’à présent comme la plus meurtrière pour les soldats combattant le Hamas à Gaza, et utilisée contre des chars, des véhicules blindés de transport de troupes, et les bâtiments dans lesquels sont stationnés les soldats.

Selon le journal, le Hamas se vante du missile Yassin “TBG“, utilisé depuis novembre dernier et fabriqué à Gaza, destiné à attaquer des bâtiments et des fortifications et doté d’une ogive capable de pénétrer dans les murs et de faire exploser des bâtiments. La portée efficace est limitée, ne dépassant pas 100 mètres.

Le Hamas utilise le missile “Yassin 105”, qui repose sur un obus de 105 mm visant à pénétrer les blindages et les bâtiments. Les deux armes fonctionnent en deux étapes, en commençant par faire un trou dans la couche externe de la cible, puis en faisant exploser une charge utile plus importante, causant encore plus de dégâts.

Le Hamas utilise des lanceurs de RPG standards, qui ont causé de nombreux blessés chez les soldats de Tsahal, la plupart à l’extérieur de leurs véhicules, ainsi que des RPG F-7 nord-coréens et des missiles antichar Kornet de fabrication russe. Sa portée atteint 5,5 kilomètres.

L’arme la plus avancée à Gaza est le RPG-29, qui est un missile antichar dangereux, mais il nécessite un missile gros et lourd, difficile à utiliser pour les combattants de la guérilla menée par le Hamas.

[qudsn.co]

L’occupation sioniste mène une guerre contre Gaza depuis plus de 100 jours, qui a jusqu’à présent entraîné la mort de plus de 25 000 Palestiniens, environ 60 000 blessés et le déplacement de centaines de milliers de leurs foyers, sans parler des destruction massive qui a touché toutes les villes de la bande de Gaza.
 
Facebook