Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS info
M
20 août 2020 07:09
Bonsoir ,

Qui peut me renseigner s'ils vous plait car on arrive pas a joindre le consulat du Maroc en France (Celle de Dijon) vers laquelle celle de Paris nous a orienter .
Mon mari est installé en France (Européen) et il veut rentrer au Maroc car on a était séparée a cause du Covid 19 , et moi je vais bientôt accoucher , on a notre acte de mariage transcrit et tout.
Est ce qu'il aura besoin d'une autorisation ou un papier spécifique pour venir a part le test PCR ?

Merci d'avance.
20 août 2020 07:45
Salam

Apparemment Pas D’Ouverture de Fontrières Avant le Dix Septembre 10/09/2020 Aussi «bien» pour Les Sortants que les Rentrants. Peut-être qu’il Vaudrait Mieux se Renseigner !
Sur les horaires des Consulats ! Cela apparemment dépends des Villes. Et aussi des Précautions du Pays D’accueil ! Maître sur son Territoire.Mais tout ira bien Insha-Allah. Juste un Brin de Patience.
Citation
Myriam Ştubea a écrit:
Bonsoir ,

Qui peut me renseigner s'ils vous plait car on arrive pas a joindre le consulat du Maroc en France (Celle de Dijon) vers laquelle celle de Paris nous a orienter .
Mon mari est installé en France (Européen) et il veut rentrer au Maroc car on a était séparée a cause du Covid 19 , et moi je vais bientôt accoucher , on a notre acte de mariage transcrit et tout.
Est ce qu'il aura besoin d'une autorisation ou un papier spécifique pour venir a part le test PCR ?

Merci d'avance.
M
20 août 2020 16:40
Bonjour,

Merci pour ta réponse ,jai deux amis qui travaillent à la douane a l'aéroport de Marrakech qui m'ont assurer que les frontières sont ouvertes pour les ressortissants Marocains , les étrangers ayant une carte séjour ou familles de marocains directs (conjoints -enfants-parents.....) le seul soucis c'est qu'ils disent qu'il faut une autorisation par le consulat qu'on arrive même pas joindre .d'autres dise qu'il suffit de présenter l'acte de mariage et une copie de la carte CIN du conjoint marocain a l'enregistrement en France alors on sait pas quoi croire !!!!!
20 août 2020 16:53
Salam

Possible de Confirmer avec Des Dates Précises ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook